RSS
RSS
LE CONTEXTE

 

Partagez | 
 

 LE CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Meena Roberts
Ministre de la Magie



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2017

Feuille de personnage
Particularités: Badass B-)
Ami(e)s: Carnet d'adresse longue comme le bras, mais les vrais amis, c'est une autre paire de manche.
Âme soeur: Pas vraiment le temps...!

MessageSujet: LE CONTEXTE   Sam 8 Avr - 17:11




Le contexte du forum




En général


Nous reprenons ici l'univers de J.K Rowling dans les lignes principales : faire ses études à Poudlard, comme à l'époque de Harry, Ron, et Hermione ; la possibilité d'aller à Pré-au-Lard à partir de la troisième année, tout comme la découverte de nouveaux lieux en grandissant, etc. L'idée de base est d'incarner un étudiant à l'école, tout simplement, et de le faire ensuite évoluer vers d'autres sphères. En avançant dans le temps, nous avons également enrichi le monde autour de Poudlard pour permettre ainsi aux membres de se créer des comptes adultes, travaillant au choix à Poudlard ou dans le monde magique. Néanmoins, nous avons transformé l’histoire des livres pour s’en inspirer librement. Régulièrement sont organisés des événements tels que le traditionnel bal de Noël, des activités surprises pour Halloween, ou bien des idées plus originales comme des fêtes foraines qui sont limitées dans le temps, permettant d'égayer le rp pendant quelques semaines et changer les habitudes des élèves !



Se placer dans l'échelle du temps


Nous sommes en 2017. Harry Potter a bien existé et grâce à lui, depuis cette fameuse nuit de 1981 où James et Lily Potter ont trouvé la mort, Lord Voldemort a disparu. Il n’a jamais donné signe de vie depuis, n’en déplaise à quelques groupuscules de Mangemorts qui essayent de faire croire le contraire à la communauté sorcière. La majorité d’entre eux, cependant, est enfermée à Azkaban, et on ne prête guère d’importance à leurs dires et leurs rêves de vengeance, puisqu’ils sont neutralisés.



Intrigue passée


2010 : Un groupe de Mangemorts zélés, qui se regroupaient en secret depuis de longues années et vouaient encore un culte au Seigneur des Ténèbres, décide de passer à l’action. Des recherches sur l’ultra-puissance magique les ont mené sur une piste. S’inspirant des Reliques de la Mort, ils cherchent à réunir des objets magiques spécifiques et particulièrement puissants pour les assembler grâce à des sortilèges complexes et posséder enfin un pouvoir absolu, qui permettrait à leur Maître de renaître de ses cendres. L’un des objets convoités est une coupe de bronze ayant appartenu à Helga Poufsouffle et se trouvant, évidemment, bien cachée à l’intérieur du château de Poudlard…

2011 : Le groupe de Mangemorts, avec à sa tête Sacha Winch, célèbre sbire de Lord Voldemort de son « vivant », se rapproche de Poudlard et observe. Les Aurors, de leur côté, n’ont pas détecté la réelle menace. Il court simplement quelques bruits à propos de la présence d’anciens ennemis publics dans le village de Pré-au-Lard, mais les témoignages sont flous… Le ministre de la Magie, William Prewett, poste quelques sentinelles aux abords de Poudlard pour calmer l’opinion publique, mais sans grande conviction. Erreur fatale : les Mangemorts attaquent le château en septembre. Le personnel ne peut lutter, et tente de protéger les élèves avant tout. La prise du château se solde par une prise d’otages au sein des élèves – quelques uns se font même torturer par les Mangemorts. Ensuite, les Mangemorts règnent sur le château afin de chercher l’objet convoité en toute tranquillité. Sacha Winch prend la direction du château. Le groupe de mages noirs mène la vie dure à l’équipe professorale et tout particulièrement aux élèves nés-moldus. Certains des élèves de Serpentard, principalement, se rallient à la nouvelle direction… Les tensions au sein même de la communauté de Poudlard sont de plus en plus lourdes. En novembre, enfin, des Aurors réussissent à s’introduire à leur tour dans le château pour le libérer. La plupart des Mangemorts sont emprisonnés. Sacha Winch, gravement blessé, prend la fuite. Seul, il n’est plus une menace. Petit à petit, la vie reprend son cours à Poudlard. Certains en gardent cependant encore les séquelles. William Prewett accuse le coup, il a manqué de jugement : il démissionne. Emmanuel Scrimgeour lui succède, rapidement, avec un seul but : faire la chasse aux Mangemorts pour de bon.

2012/2013 : La communauté sorcière se relève. Poudlard a renforcé sa sécurité, les élèves victimes de violence ont été bien entourés. Pour assurer une protection maximale des élèves, un deuxième directeur de Poudlard est nommé, Duncan Lupin, un ancien Auror ayant fait ses preuves. Sara Wayland reste directrice de Poudlard, en charge de l’école intra-muros, Duncan Lupin est en charge de la sécurité et du lien direct avec le Ministère. La cohabitation se passe très bien. La chasse aux Mangemorts est efficace ; Emmanuel Scrimgeour déploie toutes ses forces et consacre toutes ses équipes à cette tâche. Les citoyens sont rassurés.

2014/2015 : La chasse aux Mangemorts devient obsessionnelle pour le ministre de la Magie. Certaines grandes familles de sang-pur commencent à dénoncer le harcèlement dont elles sont victimes. Du reste, la communauté s’inquiète : le ministère met tant de forces et d’énergie dans cette chasse qu’il délaisse le reste, et se révèle très conservateur. L’économie chute, les mesures sociales sont en stand-by. Emmanuel Scrimgeour, à l’époque perçu comme un sauveur, commence à être sévèrement critiqué et perd toute sa popularité. Le peuple fait entendre son désaccord, et de plus en plus des associations de Cracmols s’expriment également. Du temps de William Prewett, des pourparlers avaient été engagés pour faciliter et favoriser la vie des Cracmols, trop délaissés et séparés des autres. La démission du ministre avait tout gelé ; Scrimgeour avait ensuite mis ce problème de côté sans y revenir un seul instant.

2016 : Homme d’honneur, Emmanuel Scrimgeour met en place des élections pour répondre aux critiques incessantes de ses citoyens. Il perd ; Meena Roberts, célèbre économiste et historienne de la Magie est élue. Elle est perçue comme l’unique personne capable de redresser la situation économique désastreuse. Les jeunes, principalement, votent pour elle, effrayés par leur futur incertain et par et offres d’emploi qui s’amenuisent. Les Cracmols, de leur côté, espèrent qu’en la personne de Meena Roberts ils vont pouvoir reprendre les négociations du temps de Prewett, et se faire enfin accepter. L’une de leur mesure phare est l’autorisation pour les enfants Cracmols de faire leur scolarité à Poudlard avec leurs semblables, tout en bénéficiant d’un programme adapté.



Intrigue du moment


2017 : Les changements se font déjà sentir. Meena Roberts réinjecte de l’argent dans la machine et peine à la faire redémarrer, mais l’espoir est là. Le peuple se sent plus écouté et rassuré, bien que le côté social soit toujours mis de côté. Écrasée par sa surcharge de travail, Meena Roberts ne fait pas des Cracmols sa priorité. Qui plus est, au sein des équipes dirigeantes du ministère, le rang social est moyen ou élevé. Les sorciers assez traditionnels sont plutôt habités à cette différence entre les Cracmols et eux. Les Cracmols engagés, eux, en ont plus qu’assez. Leurs manifestations sont de plus en plus virulentes, ils passent à l’action, démarchent beaucoup, dénoncent énormément. L’opinion publique est divisée. À Poudlard, il en est de même : les débats ont également lieu entre les élèves.




MADE BY .ANGELUS



_________________
Meena Roberts
“The thing women have yet to learn is
nobody gives you power. You just take it.”
by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
 
LE CONTEXTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant le jeu :: Règlement-
Sauter vers: