RSS
RSS
LE RÈGLEMENT

 

Partagez | 
 

 LE RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Duncan Lupin
Directeur de Poudlard & directeur de Poufsouffle



Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : Quelque part dans les couloirs de Poudlard, sûrement !
Date d'inscription : 29/01/2017

Feuille de personnage
Particularités: Animagus déclaré (Lynx). Ancien Auror.
Ami(e)s:
Âme soeur:

MessageSujet: LE RÈGLEMENT   Sam 8 Avr - 17:01




Notre règlement


& le fonctionnement du forum


Pour commencer


→ Le langage sms est interdit sur la totalité du forum. Pas d'insultes, pas de mots vulgaires, sexistes ou diffamatoires. Entre joueurs, on se respecte ! Des sanctions pourront être appliquées en cas de débordements.

→ Relisez-vous avant d'envoyer votre message, et soignez un minimum votre orthographe et votre présentation si vous voulez être lu et compris. Nous sommes ouverts à tous les niveaux de RP mais privilégions les posts d'un minimum de quinze lignes.

→ Les pubs par MP et dans les signatures sont interdites. Si vous en êtes victimes, contactez un admin. Il est également interdit de s'inscrire pour faire uniquement de la pub - la sections des pubs et partenaires est ouverte aux invités ;). Le plagiat quel qu'il soit est puni par forumactif et est passible de suppression du forum du site plagieur.



Généralités


Nous reprenons ici l'univers des livres de J.K. Rowling, tout en changeant légèrement la trame de l'histoire. Ici, vous avez la possibilité d'incarner un élève de Poudlard, en y rentrant dans l'année que vous souhaitez. Si le forum est centré en majorité autour du château, vous avez également la possibilité d'incarner des jeunes adultes ou des adultes gravitant dans la communauté sorcière.



La répartition


Le premier message que vous postez doit être le questionnaire de répartition. Il suffit de créer un nouveau sujet et de répondre au questionnaire adéquat. Il se divise en deux catégories : un QCM et un passage écrit. Un professeur viendra vous annoncer votre maison puis vous donnera l'accès à votre salle commune. Vous pouvez choisir l'année de votre entrée à Poudlard. N'hésitez pas à aller voir les scénarios des membres ici.



Les années


Pour les comptes élèves, ils augmentent d'année en fonction des messages postés et c'est à vous de surveiller votre nombre de messages et de faire la demande de passage en année supérieure ici.

1ère année ---> 1 message
2ème année ---> 150 messages (soit 150 messages de plus que la 1ère année)
3ème année ---> 300 messages (soit 150 messages de plus que la 2ème année)
4ème année ---> 500 messages (soit 200 messages de plus que la 3ème année)
5ème année ---> 800 messages (soit 300 messages de plus que la 4ème année)
6ème année ---> 1100 messages (soit 300 messages de plus que la 5ème année)
7ème année---> 1600 messages (soit 500 messages de plus que la 6ème année)

Chaque année supplémentaire vous donne accès à divers avantages :

→ à partir de la 2ème année, vous pouvez intégrer ou créer une équipe de Quidditch.
→ à partir de la 3ème année, vous avez accès à Pré-au-Lard.
→ à partir de la 5ème année, vous avez accès à l'Allée Des Embrumes.
→ à partir de la 7ème année, vous avez la possibilité sur votre demande d'

Afin d'obtenir les différents accès, rendez vous dans la partie Accès.



Le parrainage


En arrivant, il est normal de se sentir un peu perdu sur le forum. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une demande de parrain, c'est-à-dire un membre plus ancien pour vous prendre sous son aile, disposé à répondre à toutes vos interrogations. Rendez-vous ici si vous êtes intéressés.



Les personnages


→ Les noms : Vous êtes libre de choisir le nom que vous souhaitez. Notez bien que ce choix est définitif. Votre pseudo doit comporter un prénom et un nom de famille sous la forme « Prénom (Initiale si vous le souhaitez) Nom ». Puisque nous reprenons le monde de Harry Potter, vous pouvez porter le nom de famille de familles connues (Potter, Lestrange, etc), mais attention : respectez aussi son origine et sa lignée.
Nous sommes en 2017, par conséquent vous ne pouvez pas incarner des personnages de la saga n'importe comment (Harry Potter n'a plus 17 ans), mais pourquoi pas leurs descendants, si vous restez logiques.
Nous vous demandons aussi de bien justifier, dans l'histoire de votre personnage, l'origine de votre nom de famille s'il est étranger. Loin de nous l'idée de ne pas les accepter bien évidemment, mais il existe des écoles de sorcellerie dans beaucoup d'endroits du monde, il vous faudra donc expliquer votre présence en Grande-Bretagne !

→ Les avatars : Vous devez obligatoirement porter un avatar qui représente votre personnage, en fonction de son âge. Ainsi, merci de ne pas choisir de femmes/hommes adultes dès la 1ère ou 2ème année, s'il vous plaît. Si vous possédez une image de votre personnage mais qui n'est pas de la taille d'un avatar, dirigez vous vers la partie graphisme. Notez bien que vous ne pouvez pas être réparti et que vous n'avez pas le droit de poster dans le RPG tant que vous n'avez pas d'avatar.
Votre avatar doit mesurer entre 180x350 et 230x400 pixels et votre signature ne doit pas faire plus de 700X300 pixels.

→ Les particularités : Vous avez la possibilité d'être un métamorphomage, une demi-vélane, un fourchelangue, un demi-géant, un vampire ou un loup-garou, à condition d'envoyer un MP aux admins dans les huit jours qui suivent votre répartition. L'admin vous enverra ensuite un questionnaire à remplir par MP pour juger si vous êtes aptes ou non à obtenir la particularité que vous demandez.
Un autre "pouvoir spécial" est disponible à partir de la 5ème année : être animagus. Pour en savoir plus, c'est ici !

→ Les rangs : Sauf si vous avez un compte élève, auquel cas votre rang correspond à votre année, vous avez la possibilité de demander un rang personnalisé pour décrire l'activité, le rôle de votre personnage. Exemple : Serveur aux Trois Balais, Professeur de ..., etc. Pour cela, vous pouvez en faire la demande, après validation de votre répartition, ici.



La vie à Poudlard


→ Les maisons : Dès que vous avez accès à votre maison, vous êtes priés de vous y présenter dès que possible dans le topic "Bienvenue aux nouveaux élèves". Vous pouvez lire ce qui déroule dans les autres maisons mais ne pouvez pas y poster.

→ Les cours : Les cours se font au gré de l'envie des professeurs. Vous avez le droit d'y participer ou non, d'y postez une fois ou plusieurs ; mais sachez qu'une participation à un cours permet d'obtenir des points pour sa maison. Les règles et la durée des cours est variable et dépend de la volonté de chacun des professeurs qui régissent leur matière selon leurs souhaits. Généralement, on admet qu'un élève qui arrive une semaine après le début du cours n'est pas en retard. Si il arrive une semaine après le début du cours, il est en retard mais peut tout de même entrer en cours, à vos risques et périls ! ;) Pour le détail des cours, rendez-vous ici. Le code suivant est à mettre à la suite de votre répartition, si vous êtes un élève : *J'adore le jus de citrouille*

→ Les points : Cliquez ici pour avoir des informations sur le système des points.

→ Les animaux : Vous avez la possibilité de posséder des animaux de compagnie à Poudlard. Sont strictement interdits tous les animaux mesurant plus d'un mètre de haut à l'age adulte, ainsi que tout les animaux présentant un quelconque danger pour le propriétaire comme pour les autres élèves. Ainsi, les dragons, licornes, hippogriffes, éléphants, lions, chevaux, acromantules... ne sont pas autorisés. Les hiboux, rats, souris, lapins, chats, chiens, renards, serpents, phénix, oiseaux, boursouflets... sont acceptés tant qu'ils ne s'attaquent pas aux autres élèves. Si vous avez un doute quand à l'autorisation ou non d'un animal, envoyez un MP à un des admins.



Autour de Poudlard


→ Le Quidditch : Vous pouvez faire partie d'une équipe de Quidditch ou en créer une à partir de la deuxième année. Toutes les informations sont disponibles ici. (EN CONSTRUCTION)

→ Pré-au-Lard : Vous pouvez vous y rendre à partir de la troisième année. Les règles des magasins sont affichées là-bas. Quand vous passez en troisième année, l'accès à Pré-au-Lard ne vous est pas donné automatiquement, il faudra le demander ici.



Les adultes


→ La vie après Poudlard : une fois que vous avez terminé votre 7ème année, vous pouvez faire évoluer votre personnage dans le monde adulte. Il vous fait demander l'accès au groupe des Adultes ici. À vous de voir ensuite quelle directions vous lui donnez ; sachez que dans la grande majorité les étudiants deviennent apprentis plus qu'ils ne suivent de cours dans une université.

→ Commencer avec un compte adulte : vous pouvez choisir entre des postes au sein de Poudlard ou autour, comme à Pré-au-Lard par exemple. N'hésitez pas à aller voir la liste des postes à pourvoir ici, ainsi que des scénarios des membres. Le code suivant est à mettre à la suite de votre répartition, si vous êtes un adulte : *Je suis un veracrasse*



Les rôles particuliers


→ Les elfes : Si vous êtes intéressés pour jouer un Elfe de Maison, quelques règles sont à prendre en compte. Premièrement, vous devez savoir qu'un Elfe de Maison a un nom, et seulement un seul. Deuxième règle, les elfes de maisons peuvent appartenir à deux types d'entité : soit à une famille d'élève, ou de professeur si besoin est, soit à l'école.
Troisième règle, un elfe n'est aucunement libre de ses actes, et doit agir comme un elfe. Obéir, et se punir lorsque besoin est. Il n'y a pas de super elfe, même si on peut imaginer un elfe furibond comme Dobby, qui fait aussi le serment de servir Harry Potter dans le livre.

→ Les fantômes : Si vous êtes intéressé pour jouer un fantôme, quelques règles sont à prendre en compte. Vous êtes libre d'incarner un fantôme déjà vu dans le livre ou sorti de votre imagination qui porte un nom inventé. Les règles d'écritures restent les mêmes que pour les autres membres du forum. Un fantôme possède plusieurs avantages : traverser les murs, ne ressent pas les températures ni le besoin de manger et de boire ; accessoirement, il peut même surprendre un élève rêveur. Cependant, n'oubliez pas que vous incarnez donc une personne décédée, vous n'avez donc pas la même liberté d'action que quelqu'un de vivant. Aussi, il ne s'agit pas d'agir n'importe comment : traverser les murs ne veut pas dire s'immiscer dans n'importe quel topic, et surtout pas dans ceux qui sont privés. Demandez aux joueurs par MP pour leur demander si vous pouvez participer à leur topic.




MADE BY .ANGELUS



_________________

Duncan Lupin
« We are all stories, in the end. Just make it a good one, eh ? (:

Revenir en haut Aller en bas
 
LE RÈGLEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant le jeu :: Règlement-
Sauter vers: