RSS
RSS
Panneau d'affichage

 

Partagez | 
 

 Panneau d'affichage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Hazel Woodley
Professeur de Sortilèges & directrice de Serpentard



Féminin
Nombre de messages : 2799
Localisation : Tu souhaites ne pas me croiser, c'est tout ce qu'il est utile de dire à ce sujet.
Date d'inscription : 17/05/2008
Célébrité : Eva Green

Feuille de personnage
Particularités: J'adore les enfants, surtout farcis aux marrons
Ami(e)s: SERPY VAINCRA
Âme soeur: SERPY VAINCRA

MessageSujet: Panneau d'affichage   Lun 30 Jan - 14:31





PANNEAU D'AFFICHAGE
Ruse - Ambition - Préservation - Détermination - Intelligence - Pouvoir

   Félicitations et bienvenue ! Je suis la directrice Hazel Woodley et je suis très heureuse de t'accueillir à SERPENTARD. L'emblème des Serpentard est le serpent. C'est la plus sage de toutes les créatures. Nos couleurs sont le vert et l'argent. Notre salle commune se trouve derrière une porte secrète, au fond des cachots. Comme tu le découvriras bientôt, ses fenêtres donnent sur les profondeurs du lac de Poudlard. On aperçoit souvent, à travers les vitres, un calamar géant qui nage langoureusement. D'autres créatures, plus fascinantes encore, font aussi une petite apparition de temps en temps. Nous apprécions que notre repaire ressemble à une mystérieuse épave gisant au fond de l'océan.

   Il y a plusieurs choses que tu dois savoir à propos de Serpentard et certaines choses que tu dois oublier.

   Chassons d'abord quelques mythes ! Tu as peut-être entendu de drôles de rumeurs circuler sur les Serpentard. On dit que nous pratiquons tous la magie noire, que nous ne parlons qu'à ceux dont l'arrière-grand-père était un célèbre sorcier ou d'autres bêtises de ce genre. Hé bien, il ne faut pas croire tout ce que racontent ceux des autres maisons ! Certes, je ne nie pas le fait que nous ayons formé au cours des ans plusieurs grands experts en magie noire, mais nous ne sommes pas les seuls : les trois autres maisons aussi ! La seule différence, c'est que eux refusent de l'admettre. Il est aussi vrai que, jadis, la tradition voulait que nous n'acceptions que des élèves issus des plus grandes lignées de sorciers et de sorcières. Mais, aujourd'hui, beaucoup de Serpentard ont au moins un parent Moldu.

   Je vais te confier quelque chose dont ceux des autres maisons n'aiment pas beaucoup parler : Merlin était un Serpentard. Hé oui, le grand Merlin, le plus célèbre sorcier de tous les temps, a étudié dans notre maison ! C'est ici qu'il a tout appris. Souhaites-tu suivre son illustre exemple ? Ou préfères-tu plutôt étudier sur le vieux bureau d'Eglantine Puffett, cette ancienne Poufsouffle rendue célèbre par son invention de l'éponge auto-moussante ?

   Non, c'est bien ce que je pensais !

   Mais inutile de nous attarder sur ce que nous ne sommes pas. Parlons plutôt de ce que nous sommes : la maison la plus géniale et la plus provocatrice de Poudlard. Ici, quand on joue à quelque chose, c'est uniquement pour gagner. L'honneur et les traditions des Serpentard sont des valeurs qui nous tiennent à cœur.

   Nous imposons aussi le respect à tous nos camarades de classe. Il est vrai qu'à cause de notre réputation de sinistre mémoire, ce respect est parfois teinté de peur. Mais tu sais quoi ? Le fait d'être perçu par les autres comme des provocateurs et des roublards présente quelques avantages qui peuvent parfois être très drôles ! Amuse-toi, par exemple, à faire croire aux autres élèves que tu as accès à une immense collection de sortilèges et tu verras vite que plus personne n'osera te voler ta trousse !

   Mais nous ne sommes pas mauvais au fond. Nous ressemblons à notre emblème, le serpent : nous sommes sinueux, puissants et souvent incompris.

   À Serpentard, par exemple, tout le monde se serre les coudes coûte que coûte, ce qui est loin d'être le cas à Serdaigle. Non seulement les Serdaigle sont les plus gros bûcheurs qu'on n'ait jamais vus, mais, en plus, ils se livrent tous une guerre sans merci pour obtenir les meilleures notes. Ici, c'est différent: les Serpentard sont unis comme les doigts de la main. Les couloirs de Poudlard renferment bien des surprises pour les timorés, mais, grâce à la protection des Serpents dont tu bénéficies, tu pourras te promener sans crainte dans toute l'école. Quand tu deviens un serpent, tu fais partie des nôtres. Tu fais partie de l'élite.

   Sais-tu ce que recherchait le grand Salazar Serpentard quand il choisissait ses élèves préférés ? Les graines de la grandeur. Le Choixpeau t'a envoyé(e) ici car tu as le potentiel d'être grand(e), au sens le plus noble du terme. Tu remarqueras sans doute une ou deux personnes dans notre salle commune qui ne semblent pas correspondre à cette définition, mais évite de te poser trop de questions sur elles. Si le Choixpeau les a envoyées chez nous, c'est parce qu'il a décelé une pointe de grandeur chez elles aussi. Surtout n'oublie jamais ça. À propos de grandeur ou devrais-je plutôt dire "d'absence de grandeur", je me rends compte que je ne t'ai pas encore parlé des Gryffondor... Beaucoup de gens disent que les Serpentard et les Gryffondor sont en fait les faces opposées d'une même pièce de monnaie. Personnellement, je dirais plutôt que les Gryffondor ne sont que de pâles copies des Serpentard ! Ceci dit, on dit aussi que Salazar Serpentard et Godric Gryffondor appréciaient tous les deux le même type d'élèves, alors peut-être sommes-nous finalement bien plus semblables que nous ne voulons le croire... Mais cela ne veut tout de même pas dire que nous sommes copains. Bien au contraire ! Les Gryffondor adorent nous battre... et nous le leur rendons bien !

   Voici quelques autres petites choses qui te seront sans doute bonnes à savoir : le Baron Sanglant est le fantôme des Serpentard. Essaie de t'en faire un ami : il acceptera peut-être d'effrayer certains élèves pour te rendre service. Par contre, ne lui demande jamais pourquoi ses vêtements sont tachés de sang: il déteste qu'on lui pose cette question.

   Tu dois aussi savoir que le mot de passe de notre salle commune change tous les quinze jours. Vérifie donc régulièrement notre tableau d'informations. Ne fais jamais entrer un élève d'une autre maison dans notre salle commune et ne révèle jamais notre mot de passe. Aucun étranger n'y est entré depuis plus de sept siècles.

   Voilà, je crois bien t'avoir tout dit. Je suis sûr que nos dortoirs te plairont : nous avons le privilège de dormir dans de très vieux lits à baldaquin tendus de soie verte et nos dessus de lit sont brodés d'argent. Nos murs sont ornés de tapisseries médiévales qui retracent les exploits d'illustres Serpentard. De lourdes lanternes d'argent pendent du plafond. Tu y dormiras bien : la nuit, le clapotis des eaux du lac contre les vitres est très relaxant. (© Pottermore)

Vous êtes libres de poster ce que vous voulez sur ce panneau d'affichage. Je vous y tiendrais au courant des nouveautés éventuelles, mais vous pouvez aussi vous y concerter pour les activités de groupe comme le Quidditch ou les clubs.


box games

_________________

SLYTHERINS DO IT BETTER.
DIRECTRICE DE SERPENTARD - WE ARE THE BEST !


Hazel & Dean *____*
Daniel Kelsey est un génie!!!!
Patate a écrit:
Non mais j'ai du faire un RP Jo/Ju dans ma tête pour trouver la solution !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau d'affichage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le panneau d'affichage des Gryffondor
» Panneau d'Affichage des élèves
» Panneau d'affichage [POUR TOUS !]
» Panneau d'Affichage du Forum
» Panneau d'Affichage; Cours Proposés [INSCRIPTIONS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: Sous-sols :: Serpentard-
Sauter vers: