RSS
RSS
The power of teamwork (PV Daisy Daniels)

 

Partagez | 
 

 The power of teamwork (PV Daisy Daniels)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Maddison Williams
Élève de 1ère année



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : Cherche et trouve par toi-même
Date d'inscription : 01/05/2015

Feuille de personnage
Particularités: Tu crois que je vais te les dire juste comme ça? Si ça t'intéresse vient donc me parler par toi-même.
Ami(e)s: Mes livres et ma solitude
Âme soeur: Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de concepts

MessageSujet: The power of teamwork (PV Daisy Daniels)   Mar 12 Mai - 6:32

Décidément, Maddison pensait que la vie s’acharnait sur elle.

Même quand elle vivait de super beaux moments positifs, cette dernière se devait de ramener le penchant négatif. Être accepté dans une merveilleuse école de Sorcellerie était génial! Avoir à gérer avec les nombreux élèves de l’école, tous avec des personnalités très intense et différentes était très stressant et déconcertant. Dans le même ordre idée, suivre des cours passionnants sur les arts magiques était fascinant. Maddison adorait tout particulièrement son cours de potion. L’art subtil du mélange des ingrédients et la minutie et l’importance de chaque mouvement la passionnait. Mais encore une fois, la vie avait ramené son coté pernicieux.

Un travail d’équipe. Sérieusement! Maddison détestait travailler en équipe. Elle n’était pas sociable et trouvait vraiment lourd de devoir expliquer en long et en large à quelqu’un ce qu’elle avait compris en quelques instants. Pour elle les travaux d’équipe impliquait qu’elle allait perdre son temps au lieu de pouvoir profiter d’heure de lectures supplémentaires. Quelle galère.

Lorsque le professeur avait annoncé la nouvelle, Maddison aurait voulu se frapper la tête contre la table. Elle espérait au moins être mise en équipe avec un coéquipier au même niveau intellectuel et aux mêmes déterminations qu’elle. En entendant, le nom de sa coéquipière, Maddison se retourna vers elle, et vit la jeune fille blonde lui sourire. Elle ne retourna pas le geste et s’enfuit le plus de la classe dès que le cours fut terminé. Elle espérait ainsi reporter le plus possible cette rencontre inévitable. La jeune fille s’appelait Daisy Daniels au dire du professeur et était à Gryffondor. Elle semblait très gentille, mais les Gryffondor n’étaient pas réputer principalement pour leurs prouesses intellectuelles.

Malgré sa fuite hâtive, Maddison savait bien qu’elle ne pouvait pas se sauver éternellement et reçue deux jours plus tard un hibou de sa coéquipière lui donnant rendez-vous à la bibliothèque le lendemain après-midi. Elle arriva au rendez-vous environ 30 minutes d’avance, afin de se donner du temps pour ramasser des livres de recherches, autant sauver du temps, et pour se calmer les nerfs. Elle circula dans les rangées si souvent visitée de la bibliothèque et finit par ramener à la table quelques ouvrages de références.  Il y avait le Bréviaire De Potions À L'usage Des Débutants, Dictionnaire De Plantes Communes Et Magiques, Mille Herbes Et Champignons Magiques et L'encyclopédie Des Champignons Vénéneux.

Elle s’assit à la table et commença à feuilleter un des livres qu’elle avait posés sur la table. Leur travail portait sur la Potion d’Amnésie. Le professeur leur en avait brièvement parlé au dernier cours et c’était à eux de ramasser le plus d’information possible sur cette potion d’ici le prochain cours. Maddison avait le sentiment que cette potion ferait partie des examens finaux et elle voulait s’assurer d’avoir la meilleure note de la classe. Au fond d’elle-même, Maddison savait bien que sa peur face au travail d’équipe ne venait pas de sa coéquipière mais bien d’elle-même. Elle voulait absolument faire reconnaitre ses capacités intellectuelles et avait toujours cette peur face à tout moment de socialisation.

Mais ce n’était pas de sitôt qu’elle allait l’admettre à voix haute. Elle se contenta de garder son masque de froideur bien en place et attendit l’arrivée de la jeune Gryffondor.

_________________
Without the mask, where will you hide?
Can't find yourself lost in your lie.

 ------------
We are not who we say we are
We are not who we claim to be
These are masks that we hide behind
A mask that hides the face beneath


Revenir en haut Aller en bas
avatar


Daisy Daniels
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Dans le parc! Ou la bibliothèque! Ou la salle commune! Ou les couloirs! Eh attends, si j'explorais les cuisines?
Date d'inscription : 09/08/2014

Feuille de personnage
Particularités: J'espère bien en avoir des tas !
Ami(e)s: Oh oui, pleins ! Toi, d'ailleurs, j't'aime bien.
Âme soeur: ???

MessageSujet: Re: The power of teamwork (PV Daisy Daniels)   Ven 22 Mai - 23:30

Alistair était génial, mais lui comme moi, on était pas très doué pour être organisé. D’habitude, ça m’amusait parce qu’au moins qu’au moins on était sur la même longueur d’onde, on était pas du genre à faire des plans, on se laissait porté et c’est comme ça qu’on finissait à faire des trucs un peu fous, donc j’adorais ça. Sauf que parfois, ça aurait été un peu pratique qu’il soit plus carré. Parce qu’il était plus âgé que moi, et qu’il avait eu les mêmes cours que moi, et donc les mêmes devoirs. Sauf qu’il avait rien gardé ! Après, il était super intelligent, il pouvait m’aider, mais quand on se voyait on était pas trop en mode travail. Du coup, c’était à moi de me débrouiller. A la fois, j’aimais bien travailler, surtout que la magie s’était bien plus intéressant que les mathématiques. Mais je n’étais pas très douée dans les deux, visiblement. Ce n’était pas faute d’essayer pourtant ! Je travaillais sûrement beaucoup plus que la plupart de mes camarades, et j’avais même pas des meilleures notes ! Il fallait se rendre à l’évidence, je n’étais pas très scolaire, mais bon. Je savais aussi que c’était important, un minimum quoi ! Maman n’avait jamais beaucoup trop travaillé, elle n’avait même pas fini le lycée, et maintenant elle galérait à la fin des mois, on vivait dans un petit appartement pourri et j’étais persuadée que si la logeuse, Madame Smit, ne m’aimait pas autant, elle aurait pas été aussi gentille avec Maman et son retard sur les factures. Bref, il fallait que j’assure un peu en cours, parce que j’avais envie d’avoir un peu plus de facilités dans la vie.

J’étais pas sûre que toute ma scolarité allait reposer sur cette maudite potion d’amnésie, mais tant qu’à faire, autant faire du mieux que je pouvais. Avantage : c’était un travail en groupe ! De base, j’adorais ça, parce que j’étais sociable, j’aimais bien discuter avec les autres, et c’était vachement plus fun de travailler à deux ! Et puis, comme j’étais pas forcément trop douée en classe, ça me stimulait bien, et avec un peu de chance, la personne d’à côté pouvait m’aider. Les potions, c’était pas mon fort parce qu’il fallait être minutieux, mais à la fois j’étais du genre à toujours faire des inventions un peu perchées avant d’entrer à Poudlard, et j’avais pas peur de me salir les mains. Les foies de rats, les yeux de scarabées, ça me faisait plus rire qu’autre chose ! Donc en soi, je m’en sortais pas si mal que ça quand j’essayais de suivre la recette sans m’y perdre. Mais de toute façon, pour commencer, fallait faire les recherches théoriques, pour savoir à quoi ça servait et comment il fallait la faire et tout le tralala. Fastidieux, mais pas trop compliqué. Il fallait ouvrir les bons livres !

Le prof m’avait mis avec une fille que je connaissais pas, une certaine Maddison qui était à Serpentard. Une fille de mon dortoir m’avait dit que j’avais pas de chance d’être avec une fille de la maison rivale de Gryffondor, mais moi je m’en fichais, parce qu’Alistair était à Serpentard et il était génial, donc j’avais pas d’aprioris. Sauf que quand je lui avais fait un petit signe en cours, elle s’était détournée, et elle avait disparu à la fin du cours… Pas très chaleureux, c’était sûr. Mais bon, elle était peut-être timide, ou pressée ? J’étais pas rancunière, j’avais envoyé un petit hibou pour qu’on puisse se retrouver à la bibliothèque et travailler. Comme à mon habitude, je manquai d’être en retard, parce que j’avais traîné au lit le matin, et ensuite j’avais oublié mon devoir à rendre en SACM, mais finalement, je n’eus que quelques minutes de retard, donc c’était pas mal parce que ça faisait pas très sympa de pas être à l’heure dès la première réunion de travail ! Je cherchai du regard Maddison, avant de la trouver assise en train de feuilleter des gros livres.


- Salut ! Dis-je joyeusement en m’asseyant à côté d’elle et en sortant mes affaires de mon sac. Tu as déjà pris les livres, c’est cool ! T’es forte en potions ?

Non parce que ça pouvait être un avantage ! Je sortis de mon sac mon livre de potions, et tournai jusqu’à la page de la potion d’amnésie.

- Bon, pour le coup le nom de la potion ça dit déjà à quoi ça sert… Celui qui l’a boit perd la mémoire… Je sortis un parchemin et écris le titre « Potion d’Amnésie » et en écrivis la définition. Il faut qu’on note comment on la fait ? Demandai-je, laissant mes yeux dériver sur la page, pensivement.

_________________


« If people were rain, I was drizzle and she was hurricane. »

Revenir en haut Aller en bas
avatar


Maddison Williams
Élève de 1ère année



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : Cherche et trouve par toi-même
Date d'inscription : 01/05/2015

Feuille de personnage
Particularités: Tu crois que je vais te les dire juste comme ça? Si ça t'intéresse vient donc me parler par toi-même.
Ami(e)s: Mes livres et ma solitude
Âme soeur: Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de concepts

MessageSujet: Re: The power of teamwork (PV Daisy Daniels)   Ven 5 Juin - 21:41

Maddison avait toujours adorée les potions. Bien que le fait d’utiliser une baguette et de lancer des sorts était peut-être plus impressionnant, elle était fascinée par la minutie, la délicatesse et la précision requise afin de bien réussir dans l’art des potions. Depuis toute jeune elle avait adoré faire la cuisine et apprendre de nouvelle recette…  Enfin jusqu’au fameux incident d’il y a deux ans. Depuis elle avait arrêté la cuisine, et les potions lui redonnaient ce même sentiment qu’elle éprouvait lorsqu’elle cuisinait. Le concept était similaire, même les résultats étaient plus impressionnants.

Tout naturellement en cherchant pour la potion d’amnésie, elle s’était laissé distraire par la quantité impressionnante d’informations contenue dans les livres. Certaines informations pourraient lui être utile lors de ses examens, mais la plus part concernait des potions qu’elle ne verrait pas les prochaines années. Comme elle avait hâte d’essayer des potions plus difficiles, de se fixer des défis ardus. Elle adorait se mettre elle-même à l’épreuve et prouver de quoi elle était capable. Perdues dans ses pensées elle n’entendit personnes s’approcher jusqu'à ce que quelqu’un s’assoit brusquement à coté d’elle.


- Salut !

Maddison n’eut même pas le temps de dire quoi que soit que :

-  Tu as déjà pris les livres, c’est cool ! T’es forte en potions ?

Pendant que la jeune fille commençait à chercher son matériel dans son sac, Maddison prit un instant pour se remettre de sa surprise. Mon Dieu, pourquoi est-ce que chaque personne qu’elle avait rencontré à Poudlard jusqu'à date avait réussis à la prendre par surprise. Ce n’était pas ce qu’une Williams faisait. Ces parents lui avait souvent répéter de ne pas se laisser surprendre et d’être sur ces gardes, mais elle relâchait beaucoup ce principe depuis son arrivée. Il faudrait qu’elle soit plus prudente. Elle s’assura d’avoir son masque de froideur en place et  décida de répondre à la jeune Gryffondor:

- Bonjour, je m'appelle Maddison Williams. Ton nom c’est Daisy Daniels n’est-ce pas?

Maddison se demandait pourquoi elle posait la question quand elle était déjà certaine de la réponse… Peut-être voulait-elle sembler sympathique? Ce n’était pas une mauvaise idée si elle ne voulait pas se mettre sa coéquipière à dos dès le début du travail. Sa fuite lors du dernier cours n’avait déjà pas du aider. Elle décida de répondre à la question de la Gryffondor :

- Pour ce qui est des potions je me débrouille pas mal. C’est un sujet qui me passionne alors je fais en sorte de donner tout ce que j’ai pour réussir. Et toi?

Maddison espérait un peu que Daisy partageais la même vision qu’elle car ça rendrait le travail beaucoup plus facile. Cette dernière avait sortit un parchemin et commençais à écrire :


- Bon, pour le coup le nom de la potion ça dit déjà à quoi ça sert… Celui qui l’a boit perd la mémoire…- Il faut qu’on note comment on la fait ?

Bon c’était un peu simpliste mais ça résumait bien le tout. Maddison verrait à ajouter une peu plus détails plus loin dans le travail. Quant à sa question…  Et bien c’était un peu une évidence, non? Enfin Maddison se dépêcha de retrouver la page sur les ingrédients de la Potion d’amnésie qu’elle avait trouvé dans un livre et le tendit vers sa coéquipière.  Elle ajouta d’un ton qui se voulait gentil :

- Selon ce livre les ingrédients nécessaires à la potion sont 2 gouttes d’eau du fleuve du Léthé, 2 brins de valériane et 4 baies de gui. On peut également ajouter  deux mesures d’un ingrédient standard à la potion. Quant à la marche à suivre elle décrite un peu plus loin.

Maddison se sentait vraiment dans son élément à parler de ce sujet qui la passionnait tant, qu’elle tenta une petit sourire maladroit vers sa coéquipière.

_________________
Without the mask, where will you hide?
Can't find yourself lost in your lie.

 ------------
We are not who we say we are
We are not who we claim to be
These are masks that we hide behind
A mask that hides the face beneath


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: The power of teamwork (PV Daisy Daniels)   

Revenir en haut Aller en bas
 
The power of teamwork (PV Daisy Daniels)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The power of teamwork (PV Daisy Daniels)
» Honduras : la victoire du « Smart Power » par Eva Golinger
» Conversion de Power Fist pour gardes impériaux
» [Power Down] La liberté s'allume dans les ténèbres...
» [Photoshop][Difficile]The Power Sign'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: 4ème étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: