RSS
RSS
Standing on frozen water (pv Emma Berry)

 
AccueilAccueil  Portail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Standing on frozen water (pv Emma Berry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Maddison Williams
Élève de 1ère année



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : Cherche et trouve par toi-même
Date d'inscription : 01/05/2015

Feuille de personnage
Particularités: Tu crois que je vais te les dire juste comme ça? Si ça t'intéresse vient donc me parler par toi-même.
Ami(e)s: Mes livres et ma solitude
Âme soeur: Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de concepts

MessageSujet: Standing on frozen water (pv Emma Berry)   Dim 10 Mai - 8:17

Une Foire!

C’était quand même une idée spéciale d’organiser une grande fête à ce moment de l’année. Ce n’est pas dans les écoles publiques Moldues que l’on aurait vu ça… en tout cas pas dans la sienne. Mais bon cette école magique n’avait vraiment pas finit de la surprendre. Quand Maddison avait appris à propos de la foire, elle sut qu’il fallait absolument qu’elle aille y faire un tour. Il était rare qu’elle sacrifie un après-midi de lecture ou de musique pour une activité, en particulier extérieur, mais une foire magique ça méritait une certaine exception.

Une fois arrivée, Maddison pris un instant pour admirer les alentours. Tout était si beau! Les couleurs, les décorations et, bien sûr, tous les éléments magiques. Des personnages et créatures de fumées qui volait partout, des décorations qui prenaient vie, de la nourriture avec des effets…surprenant et encore plus…. Elle remarqua tout de même que la foire était aux couleurs de la maison Serdaigle. Apparemment ces derniers avait gagné le dernier Tournoi des Quatre Maisons, et voila leur récompense. Avec un petit sourire intérieur, Maddison se dit qu’il faudrait vraiment que Serpentard gagne le prochain tournoi, car une foire sur le thème de la maison des serpents ne pouvait qu’être vraiment intéressante.

Elle s’avança dans la foule et commença à observer autour d’elle avait de trouver quelle attraction elle allait faire en premier. Elle aperçu en premier la Maison hantée. Cette dernière  semblait vraiment effrayante, avec sa façade toute délabrée et grinçante. L’attraction avait l’air intéressant, mais Maddison ne voulait pas commencer en se faisant peur. Elle aperçu ensuite les stands de Bonne aventure et ne pu retenir un rictus et un petit rire moqueur. Alors ça ce n’était que des foutaises. Comment pouvait-on croire à toutes ces idioties. Si cela prévoyait vraiment le futur comment cela ce faisait-il que les gens ne faisait prédire que du bonheur et des bonne nouvelles. Aucune tragédie, mort prochaine ou mauvaises nouvelles… franchement, comme si la vie était toujours couleur rose bonbon.

Maddison s’approcha ensuite des barques pour les balades sur le lac. Un peu plus loin elle pouvait apercevoir le toboggan géant. Non merci! Elle n’avait vraiment pas envie de se mouiller ou d’être romantique avec elle-même. Et elle détestait être en maillot de bain, elle ne faisait que constater sa maigreur. Certes cette dernière allait en s’améliorant, mais tout de même. Ensuite, Maddison passa devant le Palais des glaces. Elle n’avait mais alors pas du tout envie de se perdre dans son reflet. Elle trouvait l’idée un peu dérangeante. Le manège volant. Hors de question qu’elle aille dans cette attraction bondée de mon pour se faire lancer de la peinture…. Non merci! Puis le Cluedo géant. Déjà il lui faudrait un partenaire et courir dans toute la foire à la recherche d’indices divers ne lui plaisait pas beaucoup.

Un peu déçue de ne rien trouver à son goût, elle emprunta un autre chemin. Pour cela elle devait passer devant les multiples stands de nourriture. Toutes les odeurs de nourriture lui levaient le cœur. Le mélange olfactif semblait la ramener à ce fameux moment, quelques années auparavant. Maddison sentit monter en elle le sentiment d’humiliation et de désespoir et se força à réprimer le tout au fond d’elle-même. Ce n’était pas le moment d’y penser. Elle détesta sa traversée et espérait que ce qu’il y avait au bout en valait la peine.

Maddison arriva soudain devant la Patinoire de la foire. Cette dernière était magnifique. Légèrement isolée et entourée d’arbres, la glace de cette dernière faisait miroiter de beaux éclats de bronze et bleu éclatants. À sa grande surprise la patinoire était complètement vide. Personne sur la glace ou dans les alentours. Prenant cela comme un signe, elle se décida à patiner. Quelques minutes plus tard, chaussant de magnifiques patins à glace, elle s’élancer doucement sur cette magnifique patinoire. Chaque coup de patins faisait apparaitre de beaux effets sur la glace, toujours en thème avec les Serdaigles, dont des magnifiques aigles.

Maddison se perdit un moment dans ses pensées repensant à ses beaux moments passés en compagnie de sa famille à la patinoire. Le sourire de sa mère, le rire de son père et larmes de sa petite sœur lorsqu’elle tomba pour la première fois les fesses sur la glace. Son cœur se serra soudain et elle se força à revenir dans le présent.

En observant la nature autour d’elle, Maddison eut soudain une idée  qui germa dans son esprit. Elle avait lu dernièrement sur un sortilège permet de faire apparaître une volée de petit oiseaux. Elle se décida à l’essayer et murmura doucement, d’un mouvement de baguette :


- Avis.

Soudain, plusieurs petits oiseaux jaillirent de sa baguette et commencèrent à voler autour d’elle. Malgré sa froideur apparent, Maddison n’avait pas un cœur complètement de glace. Et elle avait un amour tout particulier pour les animaux. Ces derniers lui amenaient toujours la joie dont elle avait besoin, après sa petite sœur adorée. Ainsi entouré de nature, d’oiseaux et de solitude, Maddison ne put empêcher un vrai sourire de se former sur ses lèvres.

_________________
Without the mask, where will you hide?
Can't find yourself lost in your lie.

 ------------
We are not who we say we are
We are not who we claim to be
These are masks that we hide behind
A mask that hides the face beneath




Dernière édition par Maddison Williams le Lun 8 Juin - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Emma Berry
Élève de 2ème année



Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 22/11/2014

Feuille de personnage
Particularités: Aucune
Ami(e)s: Pas pour le moment
Âme soeur: Trop jeune pour ça...

MessageSujet: Re: Standing on frozen water (pv Emma Berry)   Dim 10 Mai - 15:40

Pour récompenser la victoire de sa maison à la coupe des quatre maisons, le collège magique organisait une fête foraine dans le village voisin. Certes, Emma avait déjà été à la foire lorsqu'elle était enfant mais jamais dans une qui était magique. Et elle souhaitait plus que tout en découvrir de plus en plus sur la magie. 

Elle fila donc dehors et admira toutes les attractions et autre sur le thème de sa maison. Des personnages et autre prenaient vie, des tonnes de gens se précipitaient de partout,etc. Bref une fête magique.

Emma se décida à faire le tour. Elle regarda les attractions une à une. D'abord la Maison Hantée. Ah ça non elle n'entrerait jamais là dedans, aussi audacieuse dans ses études par ailleurs soit-elle. Les stands de bonne aventure attirèrent ensuite son attention. Ça pouvait être marrant mais que prédisait donc des sorciers à des sorciers? En effet, de sortes de sorciers prédisaient de bonnes choses aux Moldus mais que pouvaient prédire des sorciers à leurs compatriotes? Il y avait aussi des balades sur le lac. Certes elle aurait aimé ça mais pas de balade sans petit-ami et ce n'était pas de son âge d'en avoir un. Il y avait aussi un toboggan géant. Elle hésita à y aller mais se ravisa car elle aurait tout le temps de le faire dans une prochaine fête sorcière et Moldue et pas dans le froid surtout. Elle vit aussi le Palais des Glaces mais, vu qu'elle détestait déjà cette attraction chez les Moldus, pas la peine de le faire ici. Puis un manège volant attira son attention mais c'était pareil pour que le précédent. Enfin elle vit le Cluedo géant. Mais elle n'avait pas envie de jouer à un jeu Moldu en version sorcier.

Elle passa ensuite devant les stands de nourriture et acheta deux/trois bonnes choses qu'elle dégusta en chemin. Au bout, elle tomba sur la patinoire. Qui semblait bien isolée et vraiment magique. La glace faisait miroiter de beaux éclats bronze et bleu. Emma remarqua alors une jeune fille sur la glace, la seule à y être d'ailleurs. Elle arrivait à faire de magnifiques effets sur la glace dont des Aigles. Puis elle fit apparaître des oiseaux et se mit à sourire. 

Emma se décida alors à aller la rejoindre. Elle était assez sociable et adorait en plus apprendre de nouveaux sorts. Elle enfila des patins et fila vers elle, tout en admirant les magnifiques effets sur le thème de sa maison se faire sous ses pieds. Une fois à la hauteur de la jeune sorcière, elle dit:

-Bonjour. Je m'appelle Emma et j'ai adoré ton sort qui fait apparaître des oiseaux, tu sais, celui qui t'as fait sourire. Tu peux me l'apprendre?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Maddison Williams
Élève de 1ère année



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : Cherche et trouve par toi-même
Date d'inscription : 01/05/2015

Feuille de personnage
Particularités: Tu crois que je vais te les dire juste comme ça? Si ça t'intéresse vient donc me parler par toi-même.
Ami(e)s: Mes livres et ma solitude
Âme soeur: Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de concepts

MessageSujet: Re: Standing on frozen water (pv Emma Berry)   Jeu 4 Juin - 8:25

C’est fou comment on se peut perdre dans un moment aussi simple. Maddison avait l’impression de flotter si loin en ce moment et d’être à des lieux de la patinoire de la fête foraine. Son esprit s’imposer de belles images de sa famille, complète et heureuse. Des images de belles promenades dans le parc, de souper en famille, de fête magistrales et d’histoires et de chanson avant d’aller dormir. Dans le temps où tout allait bien, où son père était heureux, où sa petite ne pleurait que pour des détails et où Maddison se sentait encore vivante.  Dans le temps où la vie était si simple…. Dans le temps où sa mère était encore là.

Pourquoi cela devait toujours finir ainsi. Chaque fois que Maddison se laissait aller à revisiter ces souvenirs, elle finissait toujours par revenir à cette nuit fatidique où son monde s’était effondrer. Ne voulant pas en plus revisiter les évènements suivant cette fameuse nuit, elle voulu se forcer à revenir dans la réalité. Tout juste pour entendre une voix s’exclamer juste à coté d’elle :


- Bonjour. Je m'appelle Emma et j'ai adoré ton sort qui fait apparaître des oiseaux, tu sais, celui qui t'as fait sourire. Tu peux me l'apprendre?

Maddison revint dans son corps avec un grand coup. Elle était si décontenancée qu’elle faillit trébucher et laissa son visage exprimer sa surprise. Elle n’avait jamais entendue la jeune fille s’approcher. Elle pouvait réentendre le conseil de ses parents dans sa tête : Ne te laisse pas surprendre et reste sur tes gardes. En plus que la jeune fille l’avait fut sourire. Maddison détestait montrer ses émotions, quelles soient positives ou négatives, et c’était encore pire avec des étrangers.  Elle se ressaisit rapidement et repris sa posture habituelle avec son visage froid et sans émotions. Elle répondit d’un ton sec et froid :

-Bonjour. Maddison Williams. Serpentard.

Elle observa la jeune fille et vit qu’elle appartenait à la maison de Serdaigle. Maddison avait beaucoup de respect pour cette maison, dans laquelle elle aurait bien aimé aller si elle n’avait pas été à Serpentard, et pour ces élèves, avides de connaissances tout comme elle.  Autant elle adorait sa maison, tant pour son ambition et son coté rusé que parce que sa mère en avait fait partie, autant l’idée d’aller à Serdaigle ne lui aurait pas déplu. Maddison adorait lire et apprendre de nouvelles choses quelque soit le sujet et elle sentait qu’elle aurait eu sa place avec les aigles bleu et bronze. Ceci dit elle restait très heureuse de faire partie de la maison des serpents vert et argent.

Elle se rendit compte qu’elle avait probablement été un peu dure avec la jeune fille, qui ne faisait qu’exprimer sa curiosité.  Elle se força à radoucir son expression faciale et expliqua à la jeune fille d’un ton plus doux et avenant :


- Il s’agit d’un sortilège assez simple que j’ai appris dans un des livres à la bibliothèque. La formule est : Avis. Il te suffit de dire la formule tout faisant le mouvement de baguette, comme ceci.

Elle refit le mouvement doucement accompagné de la formula et observa de nouveaux les oiseaux jaillir et s’envoler. Après quelques secondes, elle les fit disparaitre et se retourna vers la jeune Serdaigle :

- Veux-tu essayer à ton tour?

_________________
Without the mask, where will you hide?
Can't find yourself lost in your lie.

 ------------
We are not who we say we are
We are not who we claim to be
These are masks that we hide behind
A mask that hides the face beneath


Revenir en haut Aller en bas
avatar


Emma Berry
Élève de 2ème année



Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 22/11/2014

Feuille de personnage
Particularités: Aucune
Ami(e)s: Pas pour le moment
Âme soeur: Trop jeune pour ça...

MessageSujet: Re: Standing on frozen water (pv Emma Berry)   Jeu 4 Juin - 11:00

Emma venait de s'approcher de la jeune femme et lui avait posé une question avant de lui parler du sort. Emma avait beau paraître jeune et timide, elle ne l'était pas. Elle était plutôt sociable et adorait apprendre de nouvelles choses en plus d'être ambitieuse. Et puis elle découvrait la magie. Elle n'avait pas grandi avec, elle était Née-Moldue, alors apprendre de nouveaux sorts était toujours une joie pour la jeune Aigle.

La jeune Serpentard qui semblait perdue dans ses pensées revint à elle. Elle faillit trébucher et laissa sa surprise s'exprimer un petit peu. Elle revint très vite à une posture de Serpentard classique, c'est-à-dire visage froid et sans émotions. Emma détestait ce genre de Serpentard et elle savait qu'elle n'aurait pas eu sa place dans cette maison malgré sa grande ambition. Elle répondit ensuite, d'un ton sec et froid.


-Bonjour. Maddison Williams. Serpentard.

Rien de plus, rien de moins. Elle observa ensuite Emma quelques minutes. Cette dernière la laissa faire et attendit la suite tranquillement. Madison radoucit un peu son expression faciale (ce n'était peut-être pas une Serpentard comme les autres finalement) puis elle dit à la jeune Serdaigle:

- Il s’agit d’un sortilège assez simple que j’ai appris dans un des livres à la bibliothèque. La formule est : Avis. Il te suffit de dire la formule tout faisant le mouvement de baguette, comme ceci.

Une Serpentard qui allait à la bibliothèque? La jeune Berry l'aimait de plus en plus. La jeune Serpentard refit alors le mouvement de baguette avec la formule et de nouveaux oiseaux apparurent. Emma les observa avant qu'ils ne disparaissent. Puis Madison lui demanda:

- Veux-tu essayer à ton tour?

Emma sourit: bien sûr qu'il voulait essayer à son tour. Elle lui sourit et dit, très enthousiaste:

-Bien sûr que je veux essayer.

Emma tenta de refaire le mouvement qu'avait fait la jeune femme tout en lançant le sortilège. Elle s'y reprit plusieurs fois avant de réussir. Emma sourit et s'écria, très enthousiaste:

-Tu as vu, j'ai réussi. C'est génial comme sort. Tu en connais d'autres des comme ça?

Oui, Emma avait curieuse mais elle était surtout avide de connaître de nouveaux sorts.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Maddison Williams
Élève de 1ère année



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : Cherche et trouve par toi-même
Date d'inscription : 01/05/2015

Feuille de personnage
Particularités: Tu crois que je vais te les dire juste comme ça? Si ça t'intéresse vient donc me parler par toi-même.
Ami(e)s: Mes livres et ma solitude
Âme soeur: Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de concepts

MessageSujet: Re: Standing on frozen water (pv Emma Berry)   Mar 9 Juin - 8:37

Maddison devait avouer qu’elle aimait bien que les rôles soient inversés. Elle avait souvent l’impression que chaque moment de socialisation était un test pour savoir de quoi elle était capable et avait toujours peur d’échouer, du moins au niveau des attentes de son interlocuteur.  Alors qu’en ce moment c’était elle qui attendait de voir que quoi était faite la jeune Serdaigle en face d’elle. Maddison espérait vraiment qu’elle allait tenter le sort, pas parce qu’elle espérait prolonger la socialisation, mais parce qu’elle voulait voir la détermination des Serdaigle à l’œuvre. La maison des aigles était réputés pour leurs recherches de connaissances et elle souhaitait que la jeune fille, Emma Berry, fasse honneur à cette qualité de sa maison. La vitesse et l’enthousiasme avec lequel Emma lui répondit ne déçut pas Maddison. C’était exactement le genre de comportement auquel elle s’attendait d’une Serdaigle.

Emma s’essaya une première fois à faire le sortilège. Son mouvement n’était pas tout a fais exact et elle se réessaya aussitôt avant d’essuyer un deuxième échec. Maddison était impressionnée par sa détermination, qui ne faiblissait pas malgré l’échec, et se laissait aller à un mot d’encouragement :


- C’est très bien! Essaye de mettre un peu plus de force dans ton bras et ça devrait le faire.

Après quelques essais, la Serdaigle réussie à faire surgir la volée d’oiseau souhaiter et laissa aller sa joie. Elle se retourna vers Maddison et s’exclama :


-Tu as vu, j'ai réussi. C'est génial comme sort.

Maddison ne put retenir un petit sourire, l’enthousiasme d’Emma n’était pas sans lui rappeler celui de sa petite sœur Abigaël, qui n’aurait pas manqué de s’émerveiller devant ce genre de choses. Cela la rendit nostalgique et elle se mit à s’ennuyer un peu de chez elle. Puis elle entendit Emma lui demander si elle connaissait d’autres sorts du même genre. Bien sur que Maddison connaissait d’autres sorts. Elle n’avait pas épluché tous ces livres sans rien retenir. Cependant il était vrai qu’elle n’avait pas testé la pratique de ceux qui se jetait contre une autre personne. Même si elle était à Serpentard, elle ne souhaitait pas créer du mal à quelqu’un d’innocent. Mais vu ses récentes interactions avec certains Gryffondors les choses allait peut-être bientôt changer. Maddison décida de montrer à la jeune Serdaigle deux ou trois sortilèges assez simples.

- Il y a toujours le sortilège de lumière, qui est pratique pour éclairer ton chemin dans le noir. La formule est « Lumos » et le contre sorts est « Nox ». Regarde. Elle fit une légère démonstration en allumant sa baguette et en l’éteignant ensuite. Il y a aussi le sortilège «Aguamenti » qui fait sortir un jet d’eau de ta baguette. Maddison refit une autre démonstration. Mais il vaut mieux pratiquer celui-là à l’extérieur.

Elle s’arrêta ensuite pour penser un instant. Maddison tentait de trouver un autre sortilège à montrer. Finalement une idée lui vint à l’esprit et elle invita Emma à se rapprocher du bord de la patinoire. Elle se saisit d’une roche assez légère et la posa à l’écart afin de la mettre en évidence, puis se retourna vers la jeune Serdaigle :

- Sinon, il y a aussi le « Wingardium Leviosa », que tu as peut-être déjà vu en cours, et qui permet de faire léviter des objets, comme ceci.

Elle enchaina avec une petite démonstration et fit voler la roche légèrement dans les airs avant de la reposer doucement sur le sol. Maddison se retourna vers Emma et, avec un petit sourire discret, l’invita à essayer à son tour.

_________________
Without the mask, where will you hide?
Can't find yourself lost in your lie.

 ------------
We are not who we say we are
We are not who we claim to be
These are masks that we hide behind
A mask that hides the face beneath


Revenir en haut Aller en bas
avatar


Emma Berry
Élève de 2ème année



Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 22/11/2014

Feuille de personnage
Particularités: Aucune
Ami(e)s: Pas pour le moment
Âme soeur: Trop jeune pour ça...

MessageSujet: Re: Standing on frozen water (pv Emma Berry)   Mar 9 Juin - 14:22

Emma venait d'essayer de faire le sort avant de le réussir. La Serpentard l'avait même encouragé à un moment en lui disant que c'était très bien et qu'elle devrait mettre plus de force dans son bras pour que ça marche. Emma dit qu'elle avait réussi et que c'était génial comme sort. Les oiseaux volaient autour d'elles et Emma était ravie.

La Serpentard se mit à sourire un peu. Emma avait apparemment illuminé sa journée. Emma avait ensuite demandé si elle connaissait des sorts aussi intéressants. Emma adorait apprendre de nouvelles choses et elle était sûre que sa camarade aussi. Aussitôt elle dit:


- Il y a toujours le sortilège de lumière, qui est pratique pour éclairer ton chemin dans le noir. La formule est « Lumos » et le contre sorts est « Nox ». Regarde.

Emma nota tout ça dans sa tête. Elle lui fit même une démonstration en allumant puis en éteignant sa baguette. Puis elle dit ensuite:

Il y a aussi le sortilège «Aguamenti » qui fait sortir un jet d’eau de ta baguette.


Elle refit une démonstration avant d'ajouter:

Mais il vaut mieux pratiquer celui-là à l’extérieur.

L'Aigle nota tout ça dans un coin de sa tête. Pendant ce temps, Madison se mit à réfléchir et Emma attendit la suite. Très vite, la Serpentard lui demanda de se rapprocher du bord de la patinoire. Elle prit une pierre assez légère et la posa à l'écart avant de dire:

- Sinon, il y a aussi le « Wingardium Leviosa », que tu as peut-être déjà vu en cours, et qui permet de faire léviter des objets, comme ceci.

Elle fit de suite une démonstration et la pierre vola dans les airs puis retomba au sol. La Serpentard se tourna ensuite vers l'Aigle et, avec un sourire discret, l'invita à tenter à son tour. Emma sortit de nouveau sa baguette et essaya de faire le sort ainsi:

-Wingardium Leviosa.

Elle dut encore s'y reprendre à plusieurs fois mais elle réussit après plusieurs tentatives. Elle fut encore enthousiaste et cria:

-Ils sont géniaux ces sorts... C'est génial d'être une sorcière!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Maddison Williams
Élève de 1ère année



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : Cherche et trouve par toi-même
Date d'inscription : 01/05/2015

Feuille de personnage
Particularités: Tu crois que je vais te les dire juste comme ça? Si ça t'intéresse vient donc me parler par toi-même.
Ami(e)s: Mes livres et ma solitude
Âme soeur: Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de concepts

MessageSujet: Re: Standing on frozen water (pv Emma Berry)   Mer 10 Juin - 19:07

Maddison été le genre de fille qui ne supportait pas l’échec.  Son éducation et son expérience de vie l’avait amenée à un point où elle se devait de réussir. Il était important pour d’elle de non seulement réussir, mais aussi d’être la meilleure. Elle allait travailler, et s’acharner sur un sujet, jusqu’à ce qu’elle sente qu’elle le maitrisait parfaitement. Maddison avait appris bien jeune que la connaissance équivalait au pouvoir. Les connections et l’argent sont aussi de bon moyens pours atteindre les hauts niveaux, mais sans connaissances il peut parfois être difficile de se hisser jusqu’au sommet. Maddison visait ce sommet et elle allait tout faire pour y arriver.

Malgré tout, cela ne voulait pas dire qu’elle détestait voir les autres réussir, excepté s’Il s’agit de ses ennemis.  Elle admirait la détermination d’Emma qui ne se formalisait pas de ces premiers échecs et qui allait réessayer jusqu’à ce qu’elle y arrive. Maddison n’aurait jamais pratiqué un sort pour la première fois devant qu’elle qu’un, pas peur d’échouer. Bien sur, elle aurait fait comme si de rien n’était, mais cela ne l’aurai pas empêché d’être blessée, peu importe à quel point elle tentait de se convaincre du contraire. Mais pour Emma, cela semblait naturel. La jeune Serdaigle voulait apprendre et rien ne l’empêcherait d’y arriver, même si cela voulait dire recommencer plusieurs fois, pour atteindre la réussite. Alors qu’elle réussissait finalement le sortilège, elle se tourna vers Maddison et s’exclama :


-Ils sont géniaux ces sorts... C'est génial d'être une sorcière!

Encore une fois, l’enthousiasme d’Emma se révéla contagieux et un autre petit sourire se dessina sur le visage de Maddison. Elle se contenta de répondre par un hochement de tête léger afin de montrer son approbation. Au fond d’elle-même, elle se questionnait beaucoup. Depuis son arrivée à Poudlard. Maddison avait été confrontée à toutes sortes de situation qui l’avait forcée à sortir de sa coquille et elle ne savait pas trop comment ce sentir.  Maddison avait vraiment crut que sa carapace était à toutes épreuves et qu’elle ne laisserait plus jamais personne y entrer et voir ce qu’elle ressentait. Et pourtant cette jeune Serdaigle, qu’elle venait à peine de rencontrer, arrivait, avec sa détermination et son enthousiasme, à faire un trou dans sa protection et à faire glisser sa façade de reines des glaces sans cœur. Elle avait même réussis à la faire sourire. Ces émotions étaient une grande nouveauté pour Maddison, qui ne savait pas encore si c’était une bonne ou une mauvaise chose. Alors qu’elle relevait le regard vers Emma, qui à son tour la regardait avec une avidité d’en savoir plus, Maddison se surprit elle-même à répondre :

- Tu sais, si tu veux apprendre plus de sortilèges intéressants il y a deux livres que je te suggère. Il s’agit du Livres des Sorts et Enchantements niveau 1 de Miranda Fauconnette  et Sorts et Contre-sorts de Vindictus Viridian. Je sais qu’ils sont tous les deux disponible à la bibliothèque.

Ayant à peine finit de parler, elle sentit son cœur se mettre à battre la chamade dans sa poitrine. Un autre signe qui l’inquiétait. Maddison avait toujours pensée que son cœur était aussi glacé que l’eau sur laquelle elles se tenaient. Mais aujourd’hui, alors qu’un énième sourire nerveux trouvait le moyen de se faufiler sur son visage, elle se rendait compte que ce dernier était peut-être en train de fondre. Se forçant à garder sa posture fermée, elle attendait de voir la suite des événements.

_________________
Without the mask, where will you hide?
Can't find yourself lost in your lie.

 ------------
We are not who we say we are
We are not who we claim to be
These are masks that we hide behind
A mask that hides the face beneath


Revenir en haut Aller en bas
avatar


Emma Berry
Élève de 2ème année



Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 22/11/2014

Feuille de personnage
Particularités: Aucune
Ami(e)s: Pas pour le moment
Âme soeur: Trop jeune pour ça...

MessageSujet: Re: Standing on frozen water (pv Emma Berry)   Jeu 11 Juin - 21:09

Emma avait testé les sorts encore et encore. C'est là qu'on voyait sa détermination à apprendre et à réussir, coûte que coûte. Depuis toute petite, on la définissait comme ambitieuse dans son entourage et c'était sûrement le cas. Elle avait soif d'apprendre et hâte de réussir, que ce soit dans le monde magique ou le monde Moldu, celui de son origine. D'ailleurs, elle faisait même des sorts devant d'autres sorciers, des gens autre que ses professeurs, comme aujourd'hui.

Après avoir réussi le sortilège que la Serpentard lui apprenait, elle s'était tourné vers celle-ci et lui avait dit, toujours aussi enthousiaste, qu'elle trouvait les sorts géniaux et que c'était génial d'être une sorcière. Son enthousiasme se communiqua à son interlocutrice qui se mit à sourire et à hocher la tête. L'Aigle l'appréciait de plus en plus... Dire que les deux filles qu'elles avaient appris à connaître un peu plus à Poudlard était deux Serpentard, c'était étrange, non? Finalement, la Serpentard parla de nouveau avec Emma, elle lui dit:


- Tu sais, si tu veux apprendre plus de sortilèges intéressants il y a deux livres que je te suggère. Il s’agit du Livres des Sorts et Enchantements niveau 1 de Miranda Fauconnette  et Sorts et Contre-sorts de Vindictus Viridian. Je sais qu’ils sont tous les deux disponible à la bibliothèque.

Emma nota les noms dans un coin de sa tête et se promit de consulter ces ouvrages dès que possible. Madison se mit à sourire avant que ce dernier ne disparaisse de son visage. Emma sourit et répondit, toujours aussi heureuse:

-Eh bien merci de ton aide. Et je lirais ces livres dès que possible... En attendant, ça te dirait d'en savoir plus sur le monde Moldu?

Emma se dit que c'était ainsi du donnant-donnant. Elle n'espérait qu'une chose: que son interlocutrice ne commence pas déjà le Monde Moldu et ses habitudes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Maddison Williams
Élève de 1ère année



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : Cherche et trouve par toi-même
Date d'inscription : 01/05/2015

Feuille de personnage
Particularités: Tu crois que je vais te les dire juste comme ça? Si ça t'intéresse vient donc me parler par toi-même.
Ami(e)s: Mes livres et ma solitude
Âme soeur: Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de concepts

MessageSujet: Re: Standing on frozen water (pv Emma Berry)   Ven 12 Juin - 9:14

Maddison était encore en plein questionnement. Décidément elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Elle n’avait jamais été le type extrêmement sociable, même avant les fameux évènements d’il y a deux ans. Parfois elle devenait plus ouverte quand les gens arrivait à piquer sa curiosité, mais de la à vraiment faire un échange assez long… en dehors de sa famille peu avait eu l’honneur. Alors pourquoi Maddison se sentait-elle assez l’aise pour socialiser avec cette fille qu’elle venait juste de rencontrer. En l’observant de plus près Maddison se rendait qu’Emma lui faisait vraiment penser à sa petite sœur Abigaël. Elles avaient ce même sourire enjoué et ce coté très sociable, ainsi que cet émerveillement naturel et cette envie d’apprendre. Peut-être était-ce pourquoi elle arrivait à être si à l’aise. Abigaël avait toujours été la personne avec qui elle avait été le plus elle-même, alors il devait être normale que cette fille qui lui ressemblait tant la mette en confiance, non? Emma s’adressa soudain à elle, sortant Maddison de ses pensées :

- Eh bien merci de ton aide. Et je lirais ces livres dès que possible...

Maddison n’en attendait pas moins d’elle. Emma lui avait déjà montré à plusieurs reprise sa détermination et sa volonté d’apprendre. Maddison ne doutait pas qu’elle allait probablement dévorer ces livres au plus vite. Elle tendit l’oreille alors qu’Emma lui offrait d’en savoir plus sur le monde moldu, toujours avec ce même sourire heureux.

Maddison vint pour répondre que venant elle-même du monde non-sorcier, elle n’avait pas grand-chose à apprendre. Elle se retint tout de même à la dernière minute. Emma semblait vraiment heureuse de pouvoir partager quelque chose avec elle à son tour et Maddison se sentit mal de la décevoir. Mais d’où venait ce sentiment? Maddison avait déjà eu peur de décevoir ses parents ou sa sœur certes, et même certains professeurs à la rigueur, mais jamais un inconnu. Elle décida de répondre de la même façon qu’elle le faisait lors des rencontres mondaines auxquelles son père l’emmenait. Il s’agissait de retourner la question à l’interlocuteur en demandant plus de détail, permettant de parler d’un sujet sur lequel elle s’y connaissait déjà. Elle sourit et répondit poliment :


- C’est très gentil de ta part, mais je viens également du monde moldu et je n’ai découvert le monde sorcier que récemment. Même si je sais maintenant que ma mère était sorcière, j’ai toujours vécu dans le Londres Moldus avec mes parents. Et toi? D’où viens-tu? Est-ce que tu as toujours su que tu étais une sorcière ou est-ce que ce fut une surprise pour toi? Et tes parents comment ont-ils réagi?

Maddison aurait du s’inquiéter d’avoir partagé des éléments de sa vie privée ou d’avoir posé tant de questions d’un coup, comme une jeune fille excitée, car ce n’est pas ce qu’une Williams fait, du moins selon l’éducation qu’elle avait reçue. Mais bien honnêtement, elle s’en fichait bien présentement et était vraiment intéressée à savoir les réponses d’Emma.

_________________
Without the mask, where will you hide?
Can't find yourself lost in your lie.

 ------------
We are not who we say we are
We are not who we claim to be
These are masks that we hide behind
A mask that hides the face beneath


Revenir en haut Aller en bas
avatar


Emma Berry
Élève de 2ème année



Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 22/11/2014

Feuille de personnage
Particularités: Aucune
Ami(e)s: Pas pour le moment
Âme soeur: Trop jeune pour ça...

MessageSujet: Re: Standing on frozen water (pv Emma Berry)   Ven 12 Juin - 14:32

Emma venait de dire qu'elle remerciait Madison de son aide et qu'elle lirait ces livres dès que possible. Avant de lui retournait la question ou du moins de s'intéresser à elle et de vouloir partager des choses avec elle. La jeune fille avait tendu l'oreille et affiché toujours ce même sourire heureux.

Emma attendit ensuite la réponse. Madison semblait ne pas trop comment répondre, peut-être connaissait-elle déjà le monde Moldu comme le craignait la jeune fille. Elle attendit la suite tranquillement. Elle avait hâte de savoir ce que dirait la Serpentard. Elle sourit et répondit:


- C’est très gentil de ta part, mais je viens également du monde moldu et je n’ai découvert le monde sorcier que récemment. Même si je sais maintenant que ma mère était sorcière, j’ai toujours vécu dans le Londres Moldus avec mes parents. Et toi? D’où viens-tu? Est-ce que tu as toujours su que tu étais une sorcière ou est-ce que ce fut une surprise pour toi? Et tes parents comment ont-ils réagi?

Et voilà, c'était bien ce que craignait la jeune fille mais la jeune Madison avait envie d'en savoir plus en lui posant des questions. Ça s'appelait la sociabilisation et Emma adorait ça. Emma avait noté toutes les questions dans un coin de sa tête. Et elle répondit donc, toute sourire et toujours aussi heureuse:

-Eh bien pas de soucis. Je n'ai jamais su que j'étais une sorcière pour ma part, j'ai toujours vécu dans le monde Moldu depuis toujours. Certes, je faisais parfois des choses bizarres mais je ne savais pas que c'était de la magie. Je ne l'ai su que quand j'ai reçu ma lettre de Poudlard. Mes parents ont d'abord été surpris mais finalement ils ont été fiers de moi. J'espère que ça te va comme réponse.

Emma sourit et attendit sa réaction. Elle adorait parler, discuter, apprendre de nouvelles choses,etc. Bref elle aimait ce genre de moment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Maddison Williams
Élève de 1ère année



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : Cherche et trouve par toi-même
Date d'inscription : 01/05/2015

Feuille de personnage
Particularités: Tu crois que je vais te les dire juste comme ça? Si ça t'intéresse vient donc me parler par toi-même.
Ami(e)s: Mes livres et ma solitude
Âme soeur: Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de concepts

MessageSujet: Re: Standing on frozen water (pv Emma Berry)   Dim 14 Juin - 13:52

Maddison savait bien qu’en venant à Poudlard, certaines choses allaient drastiquement changer. Après tout, elle ne partait en voyage pour une semaine dans les caraïbes, mais bien dans une école de Magie où elle allait étudier pour les 7 prochaines années. Il y avait tout de même une petite différence. Malgré tout, si quelqu’un lui avait dit que quelque temps après son arrivée, elle allait se retrouver sur une glace enchantée, en plein milieu d’une foire magique, à discuter de tout et de rien avec une fille rencontrée le jour même, et le tout avec un sourire, Maddison aurait tout de suite envoyé balader la personne lui suggérant de se réserver au plus vite une place chez le psychiatre le plus proche. Et pourtant, c’était bien ce qu’elle était en train de faire. La jeune Serpentarde était plongée dans le récit d’Emma qui répondait à toutes ses questions, avec ce même sourire heureux qui semblait être la signature de la jeune Serdaigle :

- Eh bien pas de soucis. Je n'ai jamais su que j'étais une sorcière pour ma part, j'ai toujours vécu dans le monde Moldu depuis toujours. Certes, je faisais parfois des choses bizarres mais je ne savais pas que c'était de la magie. Je ne l'ai su que quand j'ai reçu ma lettre de Poudlard. Mes parents ont d'abord été surpris mais finalement ils ont été fiers de moi. J'espère que ça te va comme réponse.

Maddison se dépêcha d’ajouter, toujours avec ce maudit sourire qui décidément ne semblait pas vouloir quitter son visage :

- Mais bien sur! C’est ta vie après tout, ce n’est pas comme si il y avait de bonne ou de mauvaises réponses.  Je ne suis pas si exigeante.

C’était à moitié vrai, en fait. Bien que Maddison n’ait jamais été aussi rigoureuse dans ses attentes que certains Serpentard, qui semblait exiger que vous soyez née dans un berceau en or avec la suce en diamant et l’éducation digne de la famille royale pour pouvoir leur adresser la parole, elle jugeait tout de même que si on était pour parler de sa vie, il fallait au moins que l’on ait quelque chose d’intéressant à raconter. Mais peut-être que ce qui la rendait si sympathique à l’histoire d’Emma étaient les ressemblances avec sa propre histoire. Après tout, Maddison avait toujours ignorée ces origines sorcière, qui découlait de sa mère, et avait également été la cause de plusieurs incident bizarres, qui lui avait d’ailleurs valut d’être intimidée pendant un an. L’arrivée de sa lettre de Poudlard avait tout changé dans sa vie, et malgré sa bonne volonté, Maddison en voulait encore à ses parents de lui avoir cachée la vérité pendant toutes ces années. Sans trop s’en rendre compte, elle commença à raconter son histoire :

- Je te comprends un peu. Moi aussi je n’ai jamais su que j’étais une sorcière avant l’arrivée de ma lettre. Ce fut tellement un choc d’apprendre que ma mère était une Sorcière. Je n’arrive pas à croire que mes parents ne m’en aillent jamais parler, surtout après tout ce que j’ai enduré avec les choses bizarres qui se passaient autour de moi. En même temps, je comprends que ce n’aille pas été facile pour eux, surtout pour mon père après que…

Maddison s’arrêta soudain. Non, elle ne pouvait pas parler de ça. Pas de sa mère et de ce qui  était arrivé. Même si Emma arrivait à la mettre à l’aise et en confiance, il y avait des limites  que Maddison ne pouvait pas franchir. Sentant les émotions se mettre à bouillonnées en elle, Maddison décida qu’il était temps pour elle de rentrer. Se disant qu’elle avait fait bien assez de socialisation pour la journée, la jeune Serpentarde attrapa son sac qui trainait près du rebord de la patinoire et s’empressa de s’exclamer :

- Je suis vraiment désolée, mais il faut que j’y aille, c’est vraiment urgent… Désolée.

Alors qu’elle s’apprêtait à rebrousser chemin vers l’école, Maddison se retourna vers Emma et ajouta, avec un petit sourire :

- Je suis vraiment contente d’avoir fait ta connaissance, Emma. J’espère te revoir bientôt.

Elle s’en retourna alors vers l’entrée de la patinoire, afin d’ôter ses patins et de reprendre le chemin vers l’école, même si cela devait malheureusement dire repasser par le chemin des stands de nourriture qui sentait si mauvais. Alors que Maddison s’apprêtait à quitter la patinoire, elle se retourna une dernière fois vers Emma, et ne put s’empêcher de se dire qu’elle venait peut-être de se faire, malgré elle, sa première amie à Poudlard.

_________________
Without the mask, where will you hide?
Can't find yourself lost in your lie.

 ------------
We are not who we say we are
We are not who we claim to be
These are masks that we hide behind
A mask that hides the face beneath


Revenir en haut Aller en bas
avatar


Emma Berry
Élève de 2ème année



Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 22/11/2014

Feuille de personnage
Particularités: Aucune
Ami(e)s: Pas pour le moment
Âme soeur: Trop jeune pour ça...

MessageSujet: Re: Standing on frozen water (pv Emma Berry)   Dim 14 Juin - 15:35

Emma venait de répondre à sa camarade et lui avait demandé poliment si ça lui allait. La jeune Aigle avait beau avoir grandi dans le monde Moldu, tout comme son interlocutrice, elle avait eu besoin de préciser ça cependant. La Serpentard répondit, avec un drôle de sourire toujours:

- Mais bien sur! C’est ta vie après tout, ce n’est pas comme si il y avait de bonne ou de mauvaises réponses.  Je ne suis pas si exigeante.

Emma sourit à cette réponse qui était, après tout, si vrai. Mais elle pensa aussi à toute sa jeunesse loin, très loin de la magie. Puis elle se dit que, désormais, la magie ferait partie de sa vie et aussi de celle de ses parents à qui elle adorait tout dire. Les seules personnes à qui elle ne pourrait pas parler étaient ses amis Moldus, fille ou garçon. Mais elle ferait avec en pensant à ses amies sorcières ou sorciers qu'elle reverrait très vite. Emma reporta ensuite son attention sur sa camarade qui commençait elle aussi à raconter son histoire:

- Je te comprends un peu. Moi aussi je n’ai jamais su que j’étais une sorcière avant l’arrivée de ma lettre. Ce fut tellement un choc d’apprendre que ma mère était une Sorcière. Je n’arrive pas à croire que mes parents ne m’en aillent jamais parler, surtout après tout ce que j’ai enduré avec les choses bizarres qui se passaient autour de moi. En même temps, je comprends que ce n’aille pas été facile pour eux, surtout pour mon père après que…

Elle s'était arrêté brusquement mais la jeune Serdaigle ne dit rien et grava juste la vie de la Serpentard dans sa tête. Déjà, elles avaient un point commun: elles n'avaient pas su de suite qu'elles étaient des sorcières. Mais Emma était bien née de deux parents Moldus, contrairement à sa camarade dont la mère était sorcière même si elle n'en avait rien su étant enfant. Emma vit alors que sa camarade sentait les émotions montaient en elle et attrapa son sac au bord de la patinoire avant de dire:

- Je suis vraiment désolée, mais il faut que j’y aille, c’est vraiment urgent… Désolée.

Pas de soucis. Emma dit:

-Pas de soucis. Va-y.

Puis, avant de repartir, la Serpentard se retourna vers la Serdaigle et ajouta, souriant un peu:

- Je suis vraiment contente d’avoir fait ta connaissance, Emma. J’espère te revoir bientôt.

Emma sourit et répondit:

-Moi de même. A plus tard.

Puis Madison fila loin. Emma resta quelques instants à contempler la patinoire avant de filer. Elle avait vu sa camarade se retournait une dernière fois vers elle avant de partir. Peut-être avait-elle pensé s'être fait sa première amie dans l'école sorcière. Emma, en tout cas, espérait s'en faire une amie très vite. Puis elle se décida à repartir elle aussi vers la château tranquillement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Standing on frozen water (pv Emma Berry)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Standing on frozen water (pv Emma Berry)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» Shark in the water
» {ELECTIONS DUCALES} : BERRY
» Emma Pillsbury ? Wanna go halfsies on a pb&j ?
» Berry Angela Chester ~ [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pré-au-Lard :: Promenade dans Pré-au-Lard :: Fête Foraine :: Archives :: Année 2016-
Sauter vers: