RSS
RSS
Autour de la table [PV Elinor Cealtar]

AccueilAccueil  Portail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Holly Dilay
Elève de 6ème année & Préfet

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: Je m'épanouie totalement dans les relations à sens unique comme une fleur au printemps.
Ami(e)s: Haley Collins ? Qui sait avec le temps... Et Lilian qui est ma bestie (et puis elle avait tellement insisté que j'ai fini par craquer).
Âme soeur: Je pense que l'on peut supprimer cette case en ce qui me concerne.

MessageSujet: Autour de la table [PV Elinor Cealtar]   Ven 2 Juil - 22:12

La journée débutait bien mal pour Holly, elle s’était levée en retard pour son cours de Défense contre les Forces du Mal et elle oublia dans son dortoir le devoir de potion pour l’heure suivante. Résultat, deux heures de colle et un zéro en potion, la première heure pour retard et la deuxième pour devoir non rendu. En plus elle n’avait pas petit-déjeuner à cause de sa panne d’oreiller. Elle était vraiment de mauvais poil aujourd’hui. Après les cours de la matinée, elle se rendit à la volière avec la cage de sa chouette et elle alla récupérer son animal.

Elle se rendit après dans la salle commune pour poser Elfis sur son lit mais en redescendant elle tomba sur la chipie qui partageait son dortoir. Elle commença à énerver la blondinette au sujet d’un garçon de troisième année qu’elle fréquente. Ce garçon est un bon ami d’Holly, un Serdaigle également. Leur amitié gênait beaucoup l’autre demoiselle qui a dans l’optique la plus profonde de vivre une histoire d’amour avec lui. Elle pense en fait que les deux amis sortent ensemble, mais ce garçon a déjà une copine. Certes le courant était bien passé entre les deux élèves, ils avaient une grande complicité mais le jeune homme avait une copine et Holly avait déjà quelques vues sur un autre garçon de son âge. Les deux filles se disputèrent assez longtemps et Holly se força à céder, elle n’avait pas le choix si elle voulait manger avec son ami à midi.

Malheureusement elle arriva trop tard, les quelques élèves présents commençaient leurs devoirs ou jouer aux cartes et aux échecs. Elle devra s’excuser du lapin auprès de son ami, elle n’a pas le choix. Elle se rendit donc manger un bout à la cuisine, la faim la tiraillait. Les elfes étaient toujours là pour servir les élèves.

- Mademoiselle Dilay s’il vous plaît, veuillez vous installer.
- Miss Dilay, voulez vous quelques choses d’autres ?

Et tout ça durant tout le temps du repas. Lorsque la jeune fille demanda un peu de calme, l’elfe qui avait parlé était partit se punir. Même si elle n’aimait pas cette vision, Holly savait que même si elle l’empêchait maintenant de s’infliger la douleur quand elle partira, il recommencera trois fois plus fort qu’avant.

En sortant la blondinette se rappela qu’elle avait des devoirs pour le lendemain et qu’elle n’avait rien fait. Elle se rendit donc à la Grande Salle, le hall était plein à craquer, il faut dire que dehors la pluie tomber à flot. Heureusement les Serdaigles devaient être à la bibliothèque et dans la salle commune car la table des aigles n’était pas si remplis que ça. Il y avait des garçons de sixièmes années et des filles de quatrième année ou cinquième année. Elle aperçu alors une jeune fille à qui elle n’avait pas encore parlé, certainement une nouvelle comme elle. Elle s’approcha alors et dit :

- Salut, je m’appelle Holly Dilay de première année. Je … euh … je peux m’asseoir ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Elinor Cealtar
Élève de 4ème année

Féminin
Localisation : Dans le parc, la bibliothèque, sinon : cherche, tu finiras par me trouver... ^^
Célébrité : Liv Tyler

Feuille de personnage
Particularités: Yeux violet, cheveux auburn (châtain avec des reflets roux)
Ami(e)s: Emeraude, ma chouette, The Golden Flyers sinon à toi de voir !
Âme soeur: Qui sait ?

MessageSujet: Re:Autour de la table [PV Elinor Cealtar]   Dim 11 Juil - 22:06

Pour la première fois de l'année, Elinor arriva en retard à un cours...

- Et voilà... Première heure de colle de l'année, ça commence bien...

Après ses cours, Elinor voulut se promener dans le parc et découvrit avec GRAND PLAISIR qu'il pleuvait ! Elle décida donc d'aller dans la Grande Salle, elle constata alors que la table destinée aux aigles n'était pas si remplie qu'elle pensait. Elle se plaça donc à la table presque vide afin de terminer son devoir de botanique et de commencer à écrire une lettre à son moldu de compagnon.

Quelques instants plus tard, elle leva les yeux et vu une jeune élève.
Cette jeune élève, qui, comme Elinor, devait être en première année, regardait dans toutes les directions. Certainement pour trouver un endroit où pouvoir "se poser".

C'est alors qu'elle s'approcha d'Elinor et dit :

- Salut, je m’appelle Holly Dilay de première année. Je … euh … je peux m’asseoir ?

Elinor releva alors la tête, et répondit :

- Euhh, mais oui bien sûr. Moi c'est Elinor Cealtar, je suis également en première année.

C'est alors qu'elle ajouta :

- Je suis à Serdaigle. Et toi ? De quelle maison fais-tu partie ?

Holly Dilay

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: Je m'épanouie totalement dans les relations à sens unique comme une fleur au printemps.
Ami(e)s: Haley Collins ? Qui sait avec le temps... Et Lilian qui est ma bestie (et puis elle avait tellement insisté que j'ai fini par craquer).

MessageSujet: Re: Autour de la table [PV Elinor Cealtar]   Lun 12 Juil - 15:29

La pluie, comme c’est déprimant, certainement indispensable mais tellement déprimant. Le ciel est gris, personne n’est joyeux tout le monde n’attend que le retour du soleil, bon il ya quand même des exceptions. Holly n’en faisait pas partit, heureusement. Même si parfois, elle s’assoit seule en admirant la pluie au travers d’une fenêtre. Dans ces moments où elle pense à son défunt paternel, beaucoup de gens la prennent pour une déprimée de la vie, alors que c’est tout autre autres. Certes la mort prématurée de son père l’affecte encore mais beaucoup moins que les trois premières années. Elle rigole, s’amuse comme une fille de son âge même si elle rêve beaucoup moins que les autres car la dure réalité de la vie la poursuit toujours au fond d’elle-même.

Holly s’était rendue dans la grande salle pour travailler et elle se dirigea tout naturellement vers une Serdaigle qui était présente avec elle lors de la répartition, Holly a une excellente mémoire. Elle demanda alors la permission de s’asseoir. La blondinette n’aimait vraiment pas ce sentir de trop sauf si elle ne pouvait supporter la personne concernée, dans ces cas là elle faisait sa petite peste et s’immisçait dans toutes les conversations de la cible. De plus, sa camarade pouvait certainement attendre ses amis dont la Serdaigle ne fait pas partie ou peut-être pas encore, qui sait ce que la rencontre peut donner.

- Euh, mais oui bien sûr. Moi c'est Elinor Cealtar, je suis également en première année.

Heureusement pour la fillette, son interlocutrice accepta.

**C’est jolie Elinor ! Original, simple et frais !**

Holly sourit et Elinor rajouta avant qu’elle ne s’assoit :

- Serdaigle également ! dit-elle tout sourire.

La blondinette sortit ses affaires et vit que l’autre Serdaigle travaillait également, elle demanda :

- Tu travailles sur quoi ?

Spoiler:

Elinor Cealtar
Élève de 4ème année

Féminin
Localisation : Dans le parc, la bibliothèque, sinon : cherche, tu finiras par me trouver... ^^

Feuille de personnage

MessageSujet: Re:Autour de la table [PV Elinor Cealtar]   Ven 16 Juil - 18:48

Elinor ajouta :

- Serdaigle également ! dit-elle tout sourire.

Holly Dilay sortit ses affaires et demanda :

- Tu travailles sur quoi ?

Elinor qui sourit également pensa tout-à-coup qu'Holly la trouverait peut-être bizarre et/ou même complétement déraisonnable d'écrire à un moldu. Mais elle se dit que dire et expliquer la vérité serait, pour elle et pour les autres, plus simple et bien moins fatiguant. Elinor lui répondit donc tout à fait calmement :

- Eh bien, j'ai terminé un devoir de botanique il y a environ 10 minutes et depuis, j'écris un lettre à mon petit copain. Enfin, j'essaie... ^^

C'est alors qu'Holly demanda :

- C'est chouette ! Et, si ce pas trop indiscret, où habite-t-il ?

- En Irlande mais... en Irlande "moldue"...

Holly Dilay

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autour de la table [PV Elinor Cealtar]   Ven 16 Juil - 19:58

Holly s’était dirigé dans la Grande Salle pour faire ses devoirs du lendemain qu’elle avait complètement oublié. Elle se rendit à la table des Serdaigles et se présenta à une fille de son âge puis lui demanda si elle pouvait s’installer là. La jeune fille prénommée Elinor accepta. Puis s’en suit la présentation habituelle des maisons respectives. Holly trouva cela étrange car elle savait déjà qu’elle était Serdaigle car elle était à la table des Serdaigles mais bon parfois les élèves peuvent permuter leurs places pour être avec leurs amis d’autres maisons. Puis elle sortit ses affaires, elle remarqua que la Serdaigle écrivait également et ce fut plus fort qu’elle, la blondinette demanda donc ce qu’elle faisait.

Parfois la curiosité prenait le dessus et le plus souvent une boulette allait se produire. Mais d’autres fois la vie des autres l’indifférait totalement, la vie privée en particulier des personnes qui lui sont inconnus. Il n’y a rien de pire d’entendre quelqu’un vous conter la vie d’un inconnu. Encore plus quand la personne qui vous en parle est une langue de vipère. Elinor répondit donc à la question :

- Eh bien, j'ai terminé un devoir de botanique il y a environ 10 minutes et depuis, j'écris un lettre à mon petit copain. Enfin, j'essaie...

- C'est chouette ! Et si ce n’est pas trop indiscret, où habite-t-il ?

- En Irlande mais... en Irlande "moldue"...

- Tu es toi-même moldue et irlandaise ?

La curiosité, un vilain défaut qui peut parfois être mal interprété ou causer de nombreux dégât dans une relation amicale ou amoureuse. Le fait qu’Elinor ait un petit-ami Moldu ou qu’elle-même soit Moldu ne la dérangeait absolument pas. Elle avait vécu les quatre premières années de sa vie comme une Moldu et en plus de cela elle en fréquente un bon nombre. Elle attendait patiemment la réponse de son interlocutrice et se mit à écrire un peu sur son parchemin.

[HJ : Si tu pourrais éviter de faire parler Holly ce serait cool ! Merci ! ]

Spoiler:

Elinor Cealtar
Élève de 4ème année

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re:Autour de la table [PV Elinor Cealtar]   Ven 16 Juil - 22:15

(HJ : OK désolée, pas de soucis !)

Après avoir reçu une réponse à sa première qestion, Holly en ajouta une seconde :

- Tu es toi-même moldue et irlandaise ?

Dès sa naissance, Elinor avait vécue dans l'Irlande moldue. Protégée par sa grand-mère, par son père et par le reste de sa famille non-moldue. Cinq ans avant d'arriver à Poudlard, sa grand-mère est décédée (pour les moldus en tout cas) car dans le monde sorciers, elle avait simplement été rappelée par son Ordre. Pendant qu'Elinor était plongée dans ses pensées, Holly attendait patiemment la réponse de son interlocutrice et se mit à écrire un peu sur son parchemin.
Soudain, Elinor brisa le silence et répondit :

- Oui... et toi, tu es moldue ? D'où viens-tu en fait ?

Holly Dilay

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autour de la table [PV Elinor Cealtar]   Jeu 22 Juil - 18:03

La présence de Moldu ne dérangeait pas la jeune fille, elle pensait les quatre premières années de sa vie qu’elle-même était Moldue ! Elle avait donc appris à vivre avec eux alors qu’elle ne savait même pas qu’elle était légèrement différente. Ces parents n’ont pas voulu tomber dans le genre des autres riches familles de sorcier. Ils ne voulaient pas se comparer à des personnes supérieures aux autres ! Les Dilay étaient certes riche mais simple !

Holly avait demandé à Elinor ses origines et la nature de son sang, cela ne l’intéressait pas tant que ça mais il faut bien créer un semblant de discussion. Après tout la jeune fille était assez intelligente pour se foutre des différences entre elle et son interlocuteur ! L’éducation qu’elle a reçu y était pour quelque choses.

- Oui... et toi, tu es Moldue ? D'où viens-tu en fait ?

La Serdaigle avait déjà entendu parler de se beau pays qu’est l’Irlande. Elle avait aussi entendue parler de la guerre civile dans les années vingt qui divisa l’Irlande.

- Je suis issue d’une famille de sorcier, je suis ce qu’on appelle une sang-pure. Sinon je suis Londonienne !

Holly lui sourit, elle continua d’écrire un peu sur son parchemin, il faut bien avancer dans son boulot ! Puis curieuse de savoir où son interlocutrice vivait elle demanda :

- Heu … dit moi, tu habites en Irlande du Nord ou en République d’Irlande ?

Spoiler:

Elinor Cealtar
Élève de 4ème année

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re:Autour de la table [PV Elinor Cealtar]   Lun 26 Juil - 1:07

Holly répondit :

- Je suis issue d’une famille de sorcier, je suis ce qu’on appelle une sang-pure. Sinon je suis Londonienne !

Holly sourit à Elinor et continua d’écrire un peu sur son parchemin. Puis curieuse de savoir où son interlocutrice vivait elle demanda :

- Heu … dit moi, tu habites en Irlande du Nord ou en République d’Irlande ?

Elinor réfléchit un instant à comment formuler sa réponse tandis que sa nouvelle amie continuait de travailler.

- Dans le sud, ou en République d'Irlande si tu préfère.

Et ajouta :

- Sinon, à part ça, tu veux un peu d'aide pour ton parchemin ? ^^

Holly Dilay

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autour de la table [PV Elinor Cealtar]   Sam 7 Aoû - 11:50

Holly voulait savoir d’où venait précisément Elinor, elle savait déjà qu’elle était Irlandaise. Mais de quelle coté … cela elle l’ignorait. Les origines des personnes intéressaient énormément la Serdaigle. Ses propres origines ne sont pas vraiment exaltantes, rien de bien spécial ! Il y a longtemps sa famille été française jusqu'à que son arrière-arrière-arrière grand-père épouse une sorcière Londonienne et il partit vivre avec elle. C’es comme cela que les Dilay sont devenues des Franco-britannique. Pour Elinor, Holly voyait cela différemment. Elle a toujours voulu y aller, les traditions, les paysages et l’histoire de ce mystérieux pays fascinaient totalement la jeune fille. Elinor eut un instant de réflexion et répondit :

- Dans le sud, ou en République d'Irlande si tu préfère.
- Je trouve que tu viens d’un magnifique pays tu sais ! ajouta-elle les yeux plein d’entrain.

Puis la petite Irlandaise voyait qu’Holly avait un peu de mal avec ses devoirs, elle proposa :

- Sinon, à part ça, tu veux un peu d'aide pour ton parchemin ?
- Oh cela ne serait pas de refus, tu t’y connais en Soin aux Créatures Magique ?

Le professeur lui avait donné ainsi qu’aux autres élèves un devoir à faire sur les Botrucs. Il faut avouer que sans bouquin c’était difficile. Ce dernier avait été emprunté dix minutes avant son arriver à la bibliothèque.

[HJ : Désolée du retard !]

Spoiler:

Elinor Cealtar
Élève de 4ème année

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re:Autour de la table [PV Elinor Cealtar]   Dim 8 Aoû - 23:43

Ensuite, Holly donna son avis suite à la réponse d'Elinor, par rapport au pays où elle habitait, avant de venir à Poudlard.

- Je trouve que tu viens d’un magnifique pays tu sais ! dit Holly, les yeux pétillants.

- Merci, je le trouve également superbe... J'ai toujours trouvé que l'Irlande est un pays pleins de mystères et en plus, on y trouve beaucoup de créatures. Toutes aussi merveilleuses et noble...

En disant cela, Elinor avait pensé à sa grand-mère. Celle-ci avait, depuis un peu plus de cinq ans, rejoint son ordre, au haven siog.

Puis Elinor, voyant qu’Holly avait un peu de mal avec ses devoirs, lui proposa de l'aider pour son devoir.

Et Holly répondit :

- Oh cela ne serait pas de refus, tu t’y connais en Soin aux Créatures Magique ?

- Pour ce que j'en ai appris, oui. Ce sont les soins pour quelle créature ?

(HJ : c'est pas grave, no soucis ^^)

Holly Dilay

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autour de la table [PV Elinor Cealtar]   Lun 23 Aoû - 19:32

[HRP : Je passe à la première personne ^^]

Je trouvais vraiment que l’Irlande, le pays d’où est originaire Elinor, était un pays pleins de mystères et de trésors. Je trouve que le fait de ne pas y être allé est vraiment dommage, je demanderais certainement à ma mère d’y passer une semaine ou deux pendant les grandes vacances. Toutes ces légendes de lutins, d’or et d’arc-en-ciel m’amusent réellement ! Très intéressant ! La Serdaigle m’avait proposé son aide pour mon devoir de Soin aux Créatures Magiques. Aide que j’ai volontiers accepté, mais j’ai, par politesse demandé à l’intéressée si elle s’y connaissait dans ce sujet, elle me répondit :

- Pour ce que j'en ai appris, oui. Ce sont les soins pour quelle créature ?

- Les Strangulots, j’ai été voir à la bibliothèque mais le livre a été emprunté et je n’ai pas entièrement suivi le cours, je sais juste que c’est une créature aquatique !

Soudain un hululement fit sursauter pas mal de monde dans la Grande Salle, il faut dire que ce n’est pas l’heure du courrier mais moi je savais ce qui se passait. Elfis, ma chouette noire devait se sentir seule et elle sait que j’ai constamment ses friandises favorites sur moi. Elle se posa sur mon épaule et je commençais à farfouiller dans mon sac à la recherche de sa friandise. Elinor me regardait.

- Excuse-moi, je ne t’ai pas présenté ma chouette, Elfis. Allez tient régale toi ma belle ! Tu as un animal de compagnie, toi aussi ?

Spoiler:

Elinor Cealtar
Élève de 4ème année

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re:Autour de la table [PV Elinor Cealtar]   Lun 23 Aoû - 20:22

Holly expliqua alors le sujet de son devoir :

- Les strangulots, j’ai été voir à la bibliothèque mais le livre a été emprunté et je n’ai pas entièrement suivi le cours, je sais juste que c’est une créature aquatique !

- Mmmh, les strangulots... Oui, ces bestioles sont assez laides et pas très sympathique...

Soudain, un hululement nous fit pratiquement toutes et tous sursauter. Apparemment, il s'agissait de la chouette de la jeune Holly. Elle se posa sur son épaule et Holly se mit à farfouiller dans son sac, à voir le regard de la chouette, il s'agissait certainement d'une friandise quelconque.

- Excuse-moi, je ne t’ai pas présenté ma chouette, Elfis. Allez tient régale toi ma belle ! Tu as un animal de compagnie, toi aussi ?

*L'oiseau se prénomme Elfis. C'est un joli prénom pour une chouette...*

- Euh oui, je possède également une chouette. Elle s'appelle Émeraude. Attends, je vais l'appeler...

Elinor pris dans sa main son pendentif en forme de chouette et lui chuchota une petite phrase. Celui-ci émit alors un petit sifflement et ne bougea plus.

- Come éineacht liom.
Elle va bientôt être là...
ajouta Elinor tout en souriant à son interlocutrice.

Elle eut à peine le temps de finir sa phrase qu'un bruit fut fuir le silence qui venait à peine de se poser.

Il s'agissait d'une chouette blanche... Celle-ci vint se poser tranquillement sur la table, près des jeunes demoiselles.

- Voilà, je vous présente ma chouette effraie, Émeraude ! ^^

Puis Émeraude s'inclina en direction d'Holly et d'Elfis et tout en se relevant, elle leur fit un petit clin d'œil.

Holly Dilay

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autour de la table [PV Elinor Cealtar]   Sam 28 Aoû - 0:33

Bon, je l’avoue il m’arrive parfois de ne pas écouter les cours … Principalement les Cours de Soins aux Créatures Magiques. Il y a ceux de Divinations aussi mais je ne remettrais plus un pied dans cette salle. J’ai déjà fait le test, on étudié la Chiromancie et déjà dès le début j’aurais du quitter la salle. Ce n’est pas le professeur car même si un enseignants ne me plait pas, je resterais jusqu’au bout de son cours. Non, là c’étais plutôt de la faute des autres élèves. Je trouvais qu’ils posaient des questions stupides et je n’appréciais pas l’ambiance. Heureusement qu’il y avait cependant une amie de Poufsouffle et un de Gryffondor.

Elinor avait l’air de s’y connaitre un petit peu plus que moi sur le sujet. Elle qualifiait ces bestioles de créatures laides et méchantes … Sans blague ?! Non mais c’est vrai quoi, j’ai vu un dessin que le professeur avait montré … Honnêtement, cela donner envie de … de gerber ! Enfin pour ma part du moins. Certains élèves étaient en admiration devant ces espèces d’excréments flottants à têtes … Yuck, Yuck, Yuck ! Et dire que le lac en abrite toute une nichée … Vite un sac en plastique !! J’aurais encore préférés faire un cours sur le mésothorax d‘une mouche ! Heureusement le hululement d’Elfis me sortit de ses réflexions peu ragoutantes … Après lui avoir donné une friandise j’avais demandé à Elinor si elle aussi avait un animal à Poudlard … Question qui est stupide lorsque l’on s’en fait la réflexion car la plupart des élèves amènent un animal pour ne pas être seul.

- Euh oui, je possède également une chouette. Elle s'appelle Émeraude. Attends, je vais l'appeler …

L’appeler ?! Je ne comprenais pas vraiment, comment pouvait-on APPELER sa chouette ?! Ce n’était pas comme siffler son chien ? Si ?! La mienne ne vient que si cela lui chante ou quand je vais la chercher à la Volière. En même temps j’aurais vraiment l’air conne si je commence à gueuler gaiment le prénom de ma chouette dans les couloirs ou les escaliers pour qu’elle rapplique !

Cela me fait penser aux anciens voisins français de mon oncle qui hurlait le nom de leur chat dans les rues … On se marrait bien avec mes cousines, en même temps comment ne pas rire devant un tel tableau ?! J’espère qu’Elinor ne ferait pas çà car je me retrouverais la tête contre la table en train de rire aux éclats. Mais ce n’est pas aujourd’hui que j’allais me fendre la poire … Dommage. Contre toute attente elle prit son pendentif en forme de chouette et prononça cette phrase complètement strange :

- Come éineacht liom. Puis elle ajouta, elle va bientôt être là...

Avais-je loupé un épisode ?? En tout cas la Serdaigle me souriait. Certes je savais que j’étais sorcière quand j’avais quatre ou cinq ans, mais je n’avais jamais entendu quelque chose du genre … Peut-être de la magie irlandaise … Un truc spécifique à sa famille.

Le silence qui s’installait entre les deux filles fut brisé instantanément lorsqu’arriva une magnifique chouette effraie blanche.

- Voilà, je vous présente ma chouette effraie, Émeraude !
dit l’irlandaise toute contente.

My God que cette chouette était bien éduquée ! Cette dernière s’inclina vers Elfis et moi et … je rêve ou nous a adressé un clin d’œil ?! Soit cette chouette a un dysfonctionnement au niveau des yeux soit cet animal est plus qu’un animal … Je m’hésitais donc a une question :

- Heu … c’est de … de la magie irlandaise ?

Spoiler:

Elinor Cealtar
Élève de 4ème année

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autour de la table [PV Elinor Cealtar]   Sam 23 Avr - 21:27

Holly semblait sidérée. Elle hésita un moment et posa finalement une question :

- Heu … c’est de … de la magie irlandaise ?

Elinor, après avoir donné un biscuit à l'oiselle blanche répondit à l'étudiante.

- En quelque sorte...
J'ai reçu Émeraude et ce collier de ma grand-mère. Les deux sont liés et ils sont liés à moi.

Après cette courte explication, Holly semblait pensive. Elinor l'était.

*À quoi peut-elle penser ? Peut-être à la façon dont fonctionne ce collier et cette magie si particulière... cette magie "nominative"...*

Silence. silence long et pesant.

- Sinon, en ce qui concerne les strangulots, je sais que le Ministère de la Magie les a classés sous deux X, donc inoffensifs/peuvent être domestiqués, ce que je trouve sous-estimé. Et si je me souviens bien... ah ben attends, plus simple, je sors mes notes de cours.

Elinor fouilla alors dans son sac, en ressorti une fourre bleue et ouvrit un parchemin. Elle le tendit ledit papier à la jeune fille.

"Le strangulot est un démon des eaux d'une couleur vert pâle, doté de cornes. Le strangulot a de très longs doigts, capables d'une puissante étreinte mais faciles à briser.
Classification MdlM : XX
Comportement : agressif envers sorciers et Moldus. Les êtres de l'eau ont réussi à le domestiquer.
Alimentation : petits poissons.

- Voilà, j'espère que mes notes t'aideront un peu.

Elinor regarda sa montre et ajouta en hâte :

- Excuse-moi, je n'ai pas vu le temps passer... Il faut que j'aille rendre des livres à la bibliothèque. À bientôt.

Sur ces quelques mots, la jeune irlandaise partit, son oiseau fit un hululement d'au revoir et suivi sa maîtresse, déjà hors de la grande salle.

[HJ : vraiment désolée de ne te répondre que maintenant.]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autour de la table [PV Elinor Cealtar]   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1