RSS
RSS
Cinéma * - Page 13

Partagez | 

Cinéma *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage

Ana Falkowsky
Élève de 6ème année

Féminin

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s: Eh bien pas si peu que ça à la réflexion... Je sais, ça mnque un peu de crédibilité pour une ex-solitaire.
Âme soeur: Et si il ne m'aime pas en retour, ça compte quand même ?

MessageSujet: Re: Cinéma *   Dim 13 Jan - 14:51

Bon. Bon. Bon. Hier soir, nous avons donc vu The Perks of Being a Wallflower avec Ruby, alias Le monde de Charlie (traduction française bonjouur). Et donc, avec un peu de recul je crois que je peux dire que ce film était... marquant

Pour résumer, c'est un adolescent hyper-sensible qui entre au lycée, et le film raconte comment il se fait des amis, découvre le monde des "grands", etc. Ruby et moi avions déjà lu le livre donc on savait plus ou moins à quoi s'attendre, mais ça ne nous a pas empêchées de lâcher un certain nombre de "Ohhh non il est trop chou" et même de pleurer, pas moins de trois fois pour ma part Les acteurs (Logan Lerman, Emma Watson et Ezra Miller) sont géniaux, ils faisaient des rôles pas faciles (surtout ceux de Charlie et Patrick je pense) et s'en sont sortis admirablement, franchement ils étaient bluffants, je ne peux que leur tirer mon chapeau :chapeau: Et puis l'histoire en elle-même est vraiment...poignante, je pense que pas mal de personnes peuvent s'identifier au personnage principal, au moins sous certains aspects! C'est un quelqu'un de timide, sensible, qui aime une fille qui est déjà en couple et adore vraiment ses amis, sa famille. Bon après y a quelques trucs que j'ai trouvé assez affreux mais malheureusement ça arrive, alors ça ne fait que rajouter du réalisme à l'histoire.

Pour conclure je dirais que c'est un film à voir, qui ne laisse pas indifférent et qui est vraiment très humain. J'ai hâte de le re-regarder pour me faire un avis plus précis encore, mais je le conseille totalement

Winter & Spring

« There is a crack in everything - that's how the light gets in. »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Sasha Greenhorn
Élève de 3ème année

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: Aveugle.
Ami(e)s: Casey est la plus chouette. Les cookies après.
Âme soeur: J'ai une soeur moi?

MessageSujet: Re: Cinéma *   Dim 13 Jan - 15:09

(Crotte tu as eu l'idée de poster dans le sujet avant moi, bitchasse. )
Alors oui je confirme que nous avons vu le film tant attendu... Et ce fût une épreuve, étant donné qu'il ne passait pas dans notre ville, donc bref. Merci internet.
Alors je tiens à dire qu'on avait lu le livre mais que ça nous a pas empêché d'être surprise par certains trucs, enfin surtout Ana, n'est-ce pas mademoiselle? Hinhin. Mais en vrai, je conseille vraiment le livre, il était sublime, en version anglais c'est très facile à lire en plus Sinon, je suis d'accord avec Ana, lire le livre ou non ne change pas le fait que le film touche vraiment. Perso, j'ai pas pleuré parce que je pensais que j'allais être seule à le faire. Jusqu'à qu'on allume la lumière
J'approuve tout ce qu'Ana a donc dit, les acteurs sont justes géniaux, même si Emma Waston j'ai toujours une réticence, mais Patrick alias Ezra Miller c'était juste incroyablement parfait. Par rapport au livre, c'était ouf de justesse. Je voudrais rajouter aussi que la bande son est sublime, je pense que je vais essayer de la télécharger, et qu'il y a de très jolis effets pour genre les souvenirs de Charlie, c'est très juste et pas du tout surjoué ou de trop en mode "AH C'EST TRISTE ON PLEURE" ce sont juste de petites choses qui touchent Et la fin est assez bouleversante, pour l'avoir connu via le livre, j'ai tout de même été très émue dans le film
Je n'ai qu'une seule critique à faire, ça serait le fait que la fin a été un peu changé, en particulier sur un détail, et que ça fait plus Happy End, ce qui n'est pas tout à fait le cas dans le livre. Je trouve ça juste dommage, un peu trop... Hollywoodien on va dire!

Et sinon, j'ai aussi vu quand j'étais en Amérique le dernier Tarantino qui sort mercredi, Django Unchained. Alors merci Allociné pour le résumé "Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…" Donc voilà. Alors perso je suis pas une grande fan de Tarantino mais j'aime bien voir des trucs différents et c'est vrai que c'est pas mal du tout, j'aime beaucoup le côté assez "random" de certaines scènes où tout à coup y a un gros morceau de rap et un méga shooting avec le sang partout L'histoire était pas mal pour moi mais voilà, pas mon genre. Par contre, il y avait Christoph Waltz et je crois que c'est vraiment un de mes acteurs préférés, il est brillant C'est celui qui avait fait le nazi dans Inglorious Bastards! Et sinon, Jamie Foxx hum voilà, c'était pas trop mal, et Leonardo Dicaprio je trouve que plus il vieillit, plus il se bonifie et donc le film, il était juste génial (tente d'être objective..) Donc voilà, c'était un chouette moment, mais pas mon préféré de lui!

« it's not the day that falls,
it's the night that rises »

Aaron Marshall
Élève de 3ème année

Masculin

Feuille de personnage
Particularités: Vous n'aimeriez même pas entendre la suite...
Ami(e)s: Les gars de Chicago.
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Cinéma *   Dim 10 Fév - 19:53

J'ai vu Djando Unchained, vendredi soir

Franchement j'ai kiffé ma race pendant tout le long du film ! Le film est tellement cool que j'ai pas vu les 2h40 passer !
J'avais jamais vraiment vu des films sur l'esclavagisme et la guerre de Sécession et j'ai apprécié le voir à travers Tarantino (en plus je suis fan de ce mec, il fait des trucs de oufs, des fusillades impressionantes, il a une culture superbe et en plus il joue bien ! )
Jamie Foxx a tellement la classe dans son rôle et il le manie à la perfection. Christoph Waltz m'a bluffé par son charisme comme dans Inglorious Basterds. Tarantino a su mettre Di Caprio en valeur en lui donnant ce rôle de "méchant" qui lui va à la perfection (j'ai remarqué que c'était dans ce genre de rôle un peu subtil que les acteurs se révélaient réellement, par exemple Brad Pitt dans Inglorious Basterds).
Tarantino sait nous maintenir éveillé jusqu'au bout en nous faisant sursauter (âmes sensibles s'abstenir) avec des giclées de sang très bien réalisées et pas gore (sauf peut-être une scène de combat entre deux esclaves un peu dégueu), des fusillades de cow-boy et une histoire d'amour assez stressante
Mais Tarantino sait très bien dédramatiser les scènes avec des petites touches d'humour très bien choisies et drôles.
De plus, la bande son est juste géniale, le rap avec une scène de cow-boy à cheval c'est juste énorme

Bref, un bon film pour ma part, de la griffe de Tarantino un génie du grand écran, what else ?

Lilian Easter
Assistante à Sainte Mangouste

Féminin
Localisation : Dans le lit avec Iron Man. Et tu es prié(e) de dégager, on n'aime pas les plans à 3. (A part si tu t'appelles Jack Sparrow, que tu as du rhum et de la pâte à crêpes...) Quoi? C'est quoi cet air choqué, vous êtes toujours puceau ou quoi? Question suivante !

Feuille de personnage
Particularités: Yeux plus beaux, tu meurs ! LA Sirène de Poudlard, je suis belle à mourir.
Ami(e)s: Vous voyez mon dressing ? Tous mes amis sont dedans. Je parle de mes fringues et de mes chaussures. Non les vrais amis, c'est une autre histoire.
Âme soeur: Iron Man, Thor, Captain America… Je ne donne que dans les super héros parce qu'ils savent m'envoyer au septième ciel. Oui, vous voyez tous ce que je veux dire.

MessageSujet: Re: Cinéma *   Dim 13 Oct - 15:11

Coucou je ressors ce topic !

Bon alors j'ai été pas mal au cinéma ces derniers temps et je vous doit dire que ça en valait le coup.

Alors, d'abord, j'ai été voir Rush, ce film qui retrace l'histoire des deux pilotes de Formule 1 James Hunt et Niki Lauda. Bon alors ok, la Formule 1 je connais parce que mon père regarde les grands prix mais bon voilà c'est pas non plus ce que je kiffe mais franchement, le film est super. Tout le temps il y a de l'adrénaline, les scènes de grands prix sont géniales et je trouve qu'on ressent vraiment bien cet esprit de compétition entre les deux pilotes. Bon par contre, les scènes de l'hôpital sont, parce qu'elles sont très réalistes, assez dures à voir. Enfin, je veux dire pour moi et même Niki Lauda l'a dit, "elles l'ont terrifié" pour reprendre ses mots. Sérieusement, je ne me sentais vraiment pas bien lors de ces scènes, on a vraiment l'impression de ressentir ce qu'il a vécu. Et puis, même si la fin a peut-être été un peu romancée, le film nous tient jusqu'au bout et durant tout le long et vraiment, je vous le recommande  

Pour le deuxième film, il s'agit de Les Miller, famille en herbe et alors là, si vous voulez aller voir une bonne comédie comme il y en a, allez la voir ! Pour tout vous dire, je m'attendais à un truc drôle mais sans plus alors que ce n'est pas du tout le cas : ce film est vraiment drôle jusqu'au bout, même si le début l'est un peu moins mais c'est pour que toute l'intrigue se mette en place donc c'est un peu moin gênant. Sinon, tout le coeur du film est drôle, surprenant et plein de rebondissements. Les acteurs sont énormes, surtout celui qui joue le faux fils, il est énorme j'ai eu un énorme coup de coeur pour lui il est vraiment génial  Mais le film est génial aussi

Et puis le dernier, le meilleur pour la fin peut-être. Ok je ne l'ai pas vu au cinéma mais hier soir, et je remercie mon amoureux de me l'avoir montré. C'est La Vie est Belle, le magnifique film de Roberto Benigni. Il date de 1999 ou quelque chose comme ça si je ne m'abuse mais vraiment, il est superbe. Je me souviens que mon prof de français de seconde nous en avait parlé, sûrement à propos d'une métaphore ou d'une autre figure de style je crois et je l'ai enfin vu hier soir. Le film se déroule dans l'Italie fasciste de Mussolini et sous la Seconde Guerre Mondiale donc et retrace l'histoire d'un père (Roberto Benigni) et de son fils, tous les deux juifs, emmenés dans un camp de concentration italien. Pour ne pas effrayer son fils, le père lui fait croire qu'il les emmène dans un endroit où un immense jeu se déroulera - donc le camp - et où, pour sortir vainqueur, il faut gagner 1000 points. Il fait tout pour que son fils croit à ce "jeu" en lui promettant comme premier prix, un vrai char d'assaut. Et ce film, comme le narrateur le dit au tout début, est comme un conte. Il est merveilleux, mais un peu triste aussi. Mais c'est ce qui rend ce film tellement beau. De ces trois films, c'est lui que je vous recommande en premier car c'est un de ces films dont on se souvient.  

Spoiler:

Aria Davenport
Élève de 5ème année

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: She looked pale, mysterious, like a lily, drowned under water.
Ami(e)s: Sebastian, Ruby, Caleb, Ana, Casey ♥
Âme soeur: “As a girl, she had come to believe in the ideal man -- the prince or knight of her childhood stories. In the real world, however, men like that simply didn't exist.”

MessageSujet: Re: Cinéma *   Sam 26 Avr - 19:00

Hello everyone   Personnellement j'avais envie de vous parler de ce film que j'ai vu dernièrement: Tom à la ferme de Xavier Dolan    Avant d'aller le voir, je n'avais entendu que des échos positifs du coup avec des copines on a décidé d'aller le voir   Je ne saurai pas comment résumer le film alors que je fais appel à Allociné qui le fera mieux que moi: "Un jeune publicitaire voyage jusqu'au fin fond de la campagne pour des funérailles et constate que personne n’y connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l'honneur de leur famille, une relation toxique s'amorce bientôt pour ne s'arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles qu'en soient les conséquences." Voilà voilà =) J'ai entendu que le film avait été réalisé en 17 jours, je n'ai pas vérifié mais si c'est le cas chapeau   Quant au réalisateur je le connaissais de nom mais je n'ai vu aucun de ces films. Réalisateur mais pas seulement, scénariste, producteur, acteur (il tient le rôle principal) et costumier. Que dire? Gros gros point fort: le casting Encore une fois je ne connaissais quasiment personne sauf l'actrice qui joue Sarah (Evelyne Brochu, connue notamment pour la série Orphan Black) mais ils sont tous au top. A 4 (surtout 3 parce que finalement Evelyne on la voit peu) ils arrivent à tenir le film sur leurs épaules et ça, je dis: GREAT! Ils sont tous québécois doooonc accent (j'étais sûre de comprendre mais au final les sous-titres sont pas en trop) Quant à la photographie, elle va parfaitement avec le film avec en particulier des plans sur la campagne toujours pluvieuse (qui contribue au sentiment d'enfermement et de malaise) ET LA MUSIQUE LA MUSIQUE   Alors là bravo au mec qui s'est occupé de la BO (pas Dolan XD)  :excité: Toutes les personnes que je connais qui étaient allées le voir m'avaient dit qu'ils avaient ressenti quelque chose de super intense, et c'est vrai que ce film ne laisse pas insensible. Il y a des moments d'angoisse (on sait pertinemment ce qu'il va arriver et on peut pas l'empêcher OU on est sûr qu'il va y avoir quelque chose, il n'y a rien au final mais y'a de la TENSION) C'est un film sur les non-dits, le mensonge, les faux semblants, la famille aussi, et à sa manière sur l'intolérance. Il y a des moments assez violents (pas forcément dans ce qui est montré dans ce que ça implique) et je dois dire que ça prend assez aux tripes! Il y a une scène avec la mère qui pète les plombs qui m'a beaucoup touché: l'actrice est assez impressionnante! Le duo Dolan/Cardinal marche très bien: la relation qui les lient dans les films est marquée par la brutalité, l'ambiguité, la domination et on voit assez vite les deux s'engluer dans cette relation toxique dont ils ne parlent jamais mais qui est sous-entendue. A retenir: la scène de la tango, perturbante mais efficace, ou la poursuite dans les champs, flippante à souhait. C'est un film qui laisse plein de questions et répond à peu et je suis sortie de la salle en mode "QUOI C'EST FINI WHAT QU'EST CE QUI S'EST PASSE?" et pour certaines choses j'aurais aimé en savoir plus mais la suggestion fait aussi le charme du film. Par contre un truc m'a bien laissée sur ma faim

Spoiler:

En somme je ne regrette pas d'être allée voir ce film, ne serait-ce que pour les interrogations qu'ils suscitent. Certains parlent d'une grande claque, d'un thriller à la Hitchcock je n'irais pas jusque là mais c'est un bon film, vraiment, qui marque et donne envie d'en voir plus

(PS si vous l'avez vu je serais super curieuse de savoir ce que vous en avez pensé <3 )

Lizlor Wayland
Apprentie dans le domaine des Créatures Magiques

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: There's fire in my blood
Ami(e)s: Ruby ♥ LIZBY FOR LIFE
Âme soeur: Le Chat. Et Nate *_*

MessageSujet: Re: Cinéma *   Ven 2 Mai - 13:48

Alors c'est une critique très intéressante et c'est drôle car finalement tout le monde dit du bien de ce film... Alors que quand j'ai vu la bande-annonce au cinéma, mise à part la musique (SAIL DE AWOLNATION oui ouiiiii <3), je me suis juste dit W-T-F (surtout que toutes les bizarreries de la bande annonce sont tellement décridibilisées quand le titre TOM À LA FERME apparaît à la fin XD)... Mais finalement je crois que ça m'intrigue et me donne envie de le voir ?? Donc merci Aria choute   

Et sinon pour ne pas poster pour ne rien dire je suis allée voir Night moves hier soir, un film sur des activistes écolos qui veulent faire sauter un barrage... Et sur ce qu'il en découle ensuite. Je l'ai trouvé vraiment très bien fait dans le sens où il ne caricature rien, il n'entre pas dans les détails/le débat écologique etc, ils montrent juste ces activistes au coeur de cette action toute particulière. Je crois que ce qui m'a plus le marquée c'est l'ambiance du film ; c'est assez lent et les plans sont souvent de très près, ce qui donne un aspect très intimiste à la chose, je me suis sentie vraiment dedans (et surtout vraiment très stressée tout du long XD) donc voilà c'est un bon film sur le sujet en tout cas !   

(SANS COMPTER QU'IL Y A DES PETITES CHÈVRES TROP MIGNONNES À UN MOMENT     :excité: :excité: :excité: )

So here's my confession, this time
Don't just want you to love me
I want to be your obsession

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinéma *   

Cinéma *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13