RSS
RSS
Cinéma * - Page 12

Partagez | 

Cinéma *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Tess Tennant
Élève de 3ème année

Féminin
Localisation : Non mais alors je t'explique, mec, y'a un truc ça s'appelle les jambes, c'est nouveau ça vient de sortir, et ça permet de se DÉPLACER ! Je sais, je sais. Truc de fou.

Feuille de personnage
Particularités: Je mets mes cheveux aux enchères sur E-Bay. […] C'était une blague.
Ami(e)s: Juste “amis”, sans les parenthèses… Ah ! Et Seb aussi.
Âme soeur: Ton père.

MessageSujet: Re: Cinéma *   Mar 10 Juil - 16:33

Citation :
Tu sais que je te considérais déjà comme ma déesse, mais tes critiques cinéma sont tellement à mourir que je te cherche une place qui serais encore plus élevée et prestigieuse que celui de Dieu, mais je ne trouve pas.

( ) Aaaarrêêêêêête Ju va mal le prendre si je lui pique sa place.

Citation :
… et Emma Stone qui sont deux acteurs excellents (par contre... PARDON mais c'est elle au bras d'Andrew dans son super costume rouge devant lequel je fond aussi, le teint aussi blanc que la cuvette des toilettes ? Quelqu'un a oublié de lui dire que ce n'est plus à la mode ou bien ? )

… hhrrmmmLLLllggrrcomentairequin'arienàvoiravectonbronzageexceptionneldumomentbiensûrgrrrmllrrrrmleuglmeuh.

Citation :
J'ai aussi trouvé que la fin était genre vraiment trop prévisible, un bon gros truc américain. Je ne spoilerai rien mais si vous allez le voir, vous comprendrez très vite ce que je veux dire (Tess: 3...2... OH NON MY GOD AU DERNIER MOMENNNNT)

Non mais ça à la limite c'est pas ce qui me dérange ! En plus c'est quand même spectaculaire avec la 3D. A plusieurs reprises, je ne le nierai pas, j'ai fermé les yeux et je me suis recroquevillée sur mon siège parce qu'une poutre était en train de me tomber sur la gueule. Mais je me souviens du Spider-Man de Sam Raimi et je veux dire, je sais que j'étais plus jeune et donc plus impressionnable, mais quand même, j'ai toujours des frissons en le regardant, et il n'est pas en 3D pourtant. Cette scène mythique finale, quoi !

(Au passage : Danny Elfman > James Newton Howard, pour le coup, TRUE FACT. )
Enfin, le second sera peut-être mieux, d'abord parce que ce sera le retour du Bouffon Vert (même si je ne sais pas comment ils vont réussir à dépasser William Dafoe, il était génial dans le rôle), et puiiiiis parce que je connais la suite de l'histoire et sans vous spoiler ça risque d'être plus sombre.

Citation :
Sinon j'ai récemment vu Mysterious Skin et là... Est-ce que quelqu'un a vu ce film?! Parce que là, grosse incompréhension. Je l'ai loué par hasard avec une amie, y avait Joseph Gordon Levitt dedans, de très bonnes critiques... Du genre le film d'intello mais qui est bien, juste pour changer des niaiseries Hollywoodiennes... Et ben GROS ECHEC C'était long, sans histoire. En gros j'ai vu un gay faire la pute pendant deux heures, et un mec croire qu'il s'est fait enlevé par des aliens, le tout sur un fond d'histoire de pédophilie totalement dégueulasse: aucune morale, aucune intrigue, deux heures pour 10minutes de dénouements que tu avais deviné y a deux heures. DE LA MIERDA. Juste une jolie phrase de fin un peu poétique et trop pré-faite à mon goût. En gros j'ai vraiment pas compris l'intérêt de ce film qui m'a limite paru défendre la pédophilie à un moment.

Ouuuuaaah je me rappelle de ce film que j'ai vu il y a deux ou trois ans et je crois que c'est un des films (excluant les films de guerre) qui m'a le plus choquée !
(En même temps… attention spoiler… Joseph Gordon-Levitt, l'amour de ma vie, se fait violer dans une baignoire.)

Spoiler:

Dans le genre cauchemar personnel, euuuuuh, y'a un certain niveau je dois dire.

Mais au-delà de ça, je me souviens que je n'avais pas détesté le film – mis à part qu'évidemment, ça m'avait mise, comment dire… mal à l'aise… Ce n'est pas un sujet facile à aborder, quoi. Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce film défende le viol, bien au contraire, mais il le développe avec beaucoup plus de subtilité que ce à quoi on est habitué ce qui peut porter à confusion. Au cinéma, le viol (des enfants ou non) en tant que crime, ça a été vu, vu et revu, que ce soit le thème central ou simplement anecdotique. (Je pense à Mystic River, par exemple, où le môme s'en sort mais dont la vie est complètement foutue en l'air parce que tout le monde pense que l'expérience l'a transformé en violeur à son tour.) Ces films ont un message clair et vrai qui est : "Le viol, c'est le mal". Mais pour moi ce genre de film ne dit pas forcément tout. Le viol est un acte de violence très pervers (sans jeu de mots) parce que, plus souvent qu'on ne pense, la victime est manipulée de manière à croire qu'elle est consentante. C'est tout particulièrement vrai avec les enfants qui subissent ce genre de choses. Très souvent, le violeur est une personne de leur entourage proche, et ils sont manipulés jusqu'à voir ça comme une preuve d'amour ou je ne sais quoi d'horrible. C'est pour ça que je trouve ce film très intelligent parce qu'il explore la difficulté que peuvent éprouver de jeunes victimes à vivre avec ce traumatisme derrière eux… Surtout s'il n'y a jamais eu de condamnation ni même d'enquête. Et étant donné tout ce par quoi passent les deux ados à cause de ça, ça me paraît improbable que ce film défende la pédophilie. Mais c'est vrai que ce n'est pas un film facile d'accès.

iamafever
(ain't born typical)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Ruby Standiford-Wayland
Apprentie à Sainte Mangouste

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: « and from the rain comes a river running wild that will create an empire for you. »
Ami(e)s: Lizlor; « Maybe home is nothing but two arms holding you tight when you’re at your worst. »
Âme soeur: « Lover, when you don't lay with me I'm a huntress for a husband lost at sea. »

MessageSujet: Re: Cinéma *   Mar 10 Juil - 17:30

@Tess Tennant a écrit:

Ouuuuaaah je me rappelle de ce film que j'ai vu il y a deux ou trois ans et je crois que c'est un des films (excluant les films de guerre) qui m'a le plus choquée !
(En même temps… attention spoiler… Joseph Gordon-Levitt, l'amour de ma vie, se fait violer dans une baignoire.)

Spoiler:

Dans le genre cauchemar personnel, euuuuuh, y'a un certain niveau je dois dire.

Mais au-delà de ça, je me souviens que je n'avais pas détesté le film – mis à part qu'évidemment, ça m'avait mise, comment dire… mal à l'aise… Ce n'est pas un sujet facile à aborder, quoi. Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce film défende le viol, bien au contraire, mais il le développe avec beaucoup plus de subtilité que ce à quoi on est habitué ce qui peut porter à confusion. Au cinéma, le viol (des enfants ou non) en tant que crime, ça a été vu, vu et revu, que ce soit le thème central ou simplement anecdotique. (Je pense à Mystic River, par exemple, où le môme s'en sort mais dont la vie est complètement foutue en l'air parce que tout le monde pense que l'expérience l'a transformé en violeur à son tour.) Ces films ont un message clair et vrai qui est : "Le viol, c'est le mal". Mais pour moi ce genre de film ne dit pas forcément tout. Le viol est un acte de violence très pervers (sans jeu de mots) parce que, plus souvent qu'on ne pense, la victime est manipulée de manière à croire qu'elle est consentante. C'est tout particulièrement vrai avec les enfants qui subissent ce genre de choses. Très souvent, le violeur est une personne de leur entourage proche, et ils sont manipulés jusqu'à voir ça comme une preuve d'amour ou je ne sais quoi d'horrible. C'est pour ça que je trouve ce film très intelligent parce qu'il explore la difficulté que peuvent éprouver de jeunes victimes à vivre avec ce traumatisme derrière eux… Surtout s'il n'y a jamais eu de condamnation ni même d'enquête. Et étant donné tout ce par quoi passent les deux ados à cause de ça, ça me paraît improbable que ce film défende la pédophilie. Mais c'est vrai que ce n'est pas un film facile d'accès.

Joseph ne peut pas être l'amour de TA vie, vu que c'est celui de la mienne.
Bon d'accord j'y ai été un peu fort et je dois reformuler mon idée: bien sûr que ce film ne défend pas le viol mais j'ai trouvé qu'il rentrait très superficiellement dans le sujet... Enfin, je présume que c'était beaucoup de non dit dans l'attitude de Jojo (la scène où il se fait frapper avec le shampoing j'en avais mal pour lui c'était affreux) envers les hommes mais... Bien sûr que j'ai compris qu'il comprenait de quoi il avait été victime, le côté 'j'étais son trophée' met très mal à l'aise je suis d'accord. Mais outre ça, le film même... Je sais pas vraiment j'ai pas compris. Pourtant ma pote et moi on aime bien se taper des petits films comme ça, un peu complexe je dirais (Genre on regarde trop des bons films quoi *prend son accent sohype* ) mais là c'était vraiment... Décevant.
J'ai trouvé que l'histoire du second mec le blond dont j'ai oubliais le nom, n'avait aucun intérêt. Limite ça aurait été mieux de se focaliser sur celle de Joseph, je sais pas dissocier le truc. Là on navigue sans profondeur entre leur deux vies que je trouve très répétitive et prévisible: on sent très bien qu'il va finir par lui arriver des bricoles à se taper n'importe qui. L'autre, on comprend de suite ce qui s'est passer pendant les 5heures de sa vie manquante (je ne spoilerai rien mais bon) et la scène finale est la seule qui vaut un peu le coup.
Probablement devrais-je décanter tout ça au calme avec du recul mais pour le moment, ce film je l'ai pas du tout du tout aimé.
Et sinon j'ai enfin vu Drive et je classe la scène du baiser comme l'une des plus romantiques du cinéma. J'ai éteint ma télé à la fin, j'avais des papillons dans les yeux j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure j'étais complétement chamboulée Et le début avec la musique de Kavinsky un véritable régal pour les yeux et les oreilles! Ce film est vraiment une tuerie

« 'I feel things,' I said. 'I'm not a robot!' I stamped my foot and screamed. Then I burst into tears.
I touched the wet little drops and held them toward her. 'See, I'm not a robot. This is proof.' »

Haley Collins
Élève de 7ème année

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: Idiote.
Ami(e)s: ?
Âme soeur: ...

MessageSujet: Re: Cinéma *   Mar 10 Juil - 19:32

Oulà oulà, too much informations, mais je vais essayer de gérer.

Première :

Citation :
Joseph ne peut pas être l'amour de TA vie, vu que c'est celui de la mienne.

Ruby, je t'adore, sincèrement, vraiment, je t'adore. Mais cette phrase... est impossible. Depuis plusieurs années, Joseph est notre dieu, le nôtre, à Joanne et moi. Nous avons bavé ensemble devant lui dans Inception (tout en bavant devant le film tout court qui est génialement génial). Nous nous échangeons des gifs et des bande-annonces dans lesquelles il apparaît. J'ai offert un poster à moitié grandeur nature de Joseph à Joanne pour son anniversaire. Je l'ai pris comme avatar pour l'Aurore que j'avais créé, Dorian Wordsworth. Il est notre dieu, notre amour (un peu plus celui de Joanne, je dois le reconnaître). En plus d'être beau en toutes circonstances, c'est un acteur talentueux, gentil et désintéressé, charismatique, qui parle français, qui chante Brel en français, qui fait des têtes de tortues, qui danse comme un Dieu. Voilà. Ruby, si nous devons nous aimer encore, je t'en supplie... comprend-le.

Spoiler:

Ensuite, pour continuer dans la ligne des crises cardiaques, mais en positif hystérique :

Citation :
Haley, tu vois Las Vegas? Prépare toi, on décolle maintenant et je t'épouse parce que 500 JOURS ENSEMBLE EST MON FILM FAVORI DE TOUTE LA PLANÈTE DE LA VIE DE LA MORT! :excité:
J'étais partie pour parler de Spider Man mais là je ne peux pas laisser cette occasion passer je dois parler de ce film, de ce bijou de ma vie Non ok il date un peu, j'avoue. Mais ceux qui ne l'ont pas vu mais grouillez vous (demandez à Lilian elle a kiffé aussi!)

Non mais alors... alors... en fait, je deviens tellement hystérique de bonheur quand on évoque 500 jours ensemble (titre original qui colle mille fois mieux au film : 500 days of Summer), et même, un peu jalouse, parce que ce film, il veut tellement dire pour moi, il est tellement beau, tellement positif (ceux qui pensent le contraire n'ont pas compris la dernière scène du film, à mon avis ; et même dans le montage même, le film est léger), tellement drôle mais aussi tellement émouvant, tellement bien réalisé, dans le montage, l'esthétique, l'intrigue est tellement bien montée, Joseph et Zooey sont tellement excellents, c'est tellement le meilleur film qui parle d'amour... je serais incapable de faire une critique construirte sur ce film. Oh, et oui, à quel point il s'approche de la réalité, la scène Attente/Réalité, comme tu l'as dis Ruby, et la danse de Tom dans la rue : qui n'a pas eu envie d'avoir le même comportement quand on flotte sur un petit nuage ? Et pour ceux qui ont le DVD et ont vu les scènes coupées (excellentes mais dispensables), la même scène mais en miroir contraire est à mourir de rire.

Concernant Mystérious Skin, bien que fervente fan de Joseph, je ne le regarderais pas. Je ne supporte pas les films qui évoquent ces sujets, je sais que j'en ressortirais trop choquée et pré-occupée. Comme le film Irréversible, avec la scène de viol de 9 minutes... je ne sais même pas comment on peut jouer ou filmer une scène pareille. Je serais réellement traumatisée si je devais voir ce film, donc, je l'évite. Je trouve ça déjà tellement affreux quand on parle en vrai, alors dans des fictions en plus, impossible. Je sais qu'il est important d'en parler, enfin, je pense, mais je ne peux pas le supporter. ^^
Spoiler:

Sebastian Hansen
Élève de 4ème année

Masculin
Localisation : Probablement en train de t'aider à faire tes devoirs.

Feuille de personnage
Particularités: I'm a dinosaur, Rawwwr. *tente d'avoir l'air effrayant*
Ami(e)s: Plutôt des filles. Bien que je ne sois pas encore sûr que Tess puisse techniquement être considérée comme une, vu qu'elle a probablement plus de co... Enfin, bon.
Âme soeur: Désolé Etienne, les lèvres de Casey sont quand même plus douces.

MessageSujet: Re: Cinéma *   Mer 11 Juil - 12:01

@Haley Collins a écrit:

Ruby, je t'adore, sincèrement, vraiment, je t'adore. Mais cette phrase... est impossible. Depuis plusieurs années, Joseph est notre dieu, le nôtre, à Joanne et moi. Nous avons bavé ensemble devant lui dans Inception (tout en bavant devant le film tout court qui est génialement génial). Nous nous échangeons des gifs et des bande-annonces dans lesquelles il apparaît. J'ai offert un poster à moitié grandeur nature de Joseph à Joanne pour son anniversaire. Je l'ai pris comme avatar pour l'Aurore que j'avais créé, Dorian Wordsworth. Il est notre dieu, notre amour (un peu plus celui de Joanne, je dois le reconnaître). En plus d'être beau en toutes circonstances, c'est un acteur talentueux, gentil et désintéressé, charismatique, qui parle français, qui chante Brel en français, qui fait des têtes de tortues, qui danse comme un Dieu. Voilà. Ruby, si nous devons nous aimer encore, je t'en supplie... comprend-le.

[/spoiler]

Bon alors Joanne si ce soir tu entends un bruit bizarre dans ta chambre... Ca ne sera que moi volant le poster
J'approuve tout ce que tu dis Haley chérie mais je ne reculerais pas, Joseph reste l'homme de ma vie, mais en tant que fan de 500 Days of Summer je ne peux pas te haïr et te menacer. J'suis obligé de te lancer des fleurs et des papillons donc moi j'dis: Aimons nous touuuus Et j'adhère à tout ce que tu as dis sur le film, ah my god c'est de loin mon film préféré et les scènes coupées AAAAAAAAAH! Celle où Chloë parle de l'amour je l'adore Et la fin oh la fin..
*retourne hystérique dans son coin*

Sinon, hier j'ai regardé My Blueberry Nights et avouez que rien que le titre ça donne envie, c'est tout doux, intriguant, original... Bref à la base mon choix a été guidé par les acteurs: Jude Law mais surtout Norah Jones a qui je voue un véritable culte et qui en plus s'est occupée de la BO J'ai compris qu'après que c'était surtout du réalisateur de In the Mood for Love que mon papa et moi on adore, c'est un peu notre petit film à nous deux. Donc en gros j'ai sans faire exprès choisi un petit bijou
J'ai beaucoup aimé. J'veux pas tout spoiler et faire un moche résumé donc j'aime Allociné qui se charge des synopsis très bien! "Après une rupture douloureuse, Elizabeth se lance dans un périple à travers l'Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami - un émouvant patron de bar - tout en cherchant de quoi panser son coeur brisé. Occupant des emplois de serveuse, Elizabeth se lie d'amitié avec des clients dont les désirs sont plus grands que les siens : un policier tourmenté et sa femme qui l'a quitté, une joueuse dans la déveine qui a une affaire à régler."
Voilà voilà! J'ai adoré la manière dont s'était filmé, si vous jetez un coup d'oeil à la bande annonce ça vous donnera une idée (même si elle donne l'impression que c'est bien plus un film d'amour que ça ne l'est vraiment car la relation entre Jeremy et Elizabeth n'est qu'un bout infime du film) En gros, la nuit, des néons, des flashs, des slow motions et tout le blabla: le rendu était super esthétique.
Le film fait pas mal réfléchir et c'est le genre que j'aime bien, c'est léger à la fois et pourtant ça raconte quelque chose, un message à saisir un peu plus facilement que celui de Mysterious Skins (je le digère pas celui là ) Plus une scène de baiser follement romantique. Et une histoire avec des tartes à la myrtille. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que l'on rentre directement dans le sujet, ça commence direct avec la scène où Norah Jones rentre dans le café de Jude Law après sa rupture, le film ne chaume pas pendant les une heure trente, j'aime comment c'est fourni En gros, je le conseille vivement.
Plus, j'ai adoré cette citation que je vous donne tiens Elle m'a marquée un peu.
Spoiler:

Spoiler:

Lilian Easter
Assistante à Sainte Mangouste

Féminin
Localisation : Dans le lit avec Iron Man. Et tu es prié(e) de dégager, on n'aime pas les plans à 3. (A part si tu t'appelles Jack Sparrow, que tu as du rhum et de la pâte à crêpes...) Quoi? C'est quoi cet air choqué, vous êtes toujours puceau ou quoi? Question suivante !

Feuille de personnage
Particularités: Yeux plus beaux, tu meurs ! LA Sirène de Poudlard, je suis belle à mourir.
Ami(e)s: Vous voyez mon dressing ? Tous mes amis sont dedans. Je parle de mes fringues et de mes chaussures. Non les vrais amis, c'est une autre histoire.
Âme soeur: Iron Man, Thor, Captain America… Je ne donne que dans les super héros parce qu'ils savent m'envoyer au septième ciel. Oui, vous voyez tous ce que je veux dire.

MessageSujet: Re: Cinéma *   Dim 15 Juil - 12:53

Moi aussi j'ai été voir The Amazing Spider Man hier soir :excité: :excité: :excité: :excité: :excité: Et ce film il est trop coooool ! Bon le fait qu'Andrew Garfield joue dedans apporte énormément à la coolitude de ce film parce que sérieux, le voir dans son petit costume rouge et bleu qui lui moule son adorable postérieur pendant près de deux heures moi je dis pas non :excité: Et aussi il est trop bien parce que Spider Man il est trop cooool et que ses super pouvoirs ils envoient du fat pâté parce que même si je déteste les araignées et tout je kifferais trop me faire mordre par une araignée mutante pour devenir comme lui ! :excité: Par contre je l'ai pas vu en 3D mais perso, ça ne m'a pas dérangée outre mesure.

Bref, retenons nos hormones et revenons-en au vif du sujet. Pour le coup je suis d'accord avec Ruby, j'ai passé un bon moment même si c'est vrai, certain passages sont peut-être un peu longs, genre le début est peut-être un peu lent à se mettre en route mais sinon je trouve que le film est loin d'être chiant. En plus il y a plein de trucs que j'aime dans les films : déjà c'est un Marvel et je vu que je kiffe les super-héros, en général je kiffe les films des studios Marvel, il y a un peu d'humour mais pas trop pour ne pas tomber trop en décalage avec le personnage de Peter Parker, il y a une scène où il y a un mec de dos avec de la musique et derrière lui une bastion et ça, juste je kiffe (c'est un délire personnel, j'adore quand il y en a qui font des bêtises ou des bastons dans le dos d'un mec qui ne voit et n'entend rien, je trouve ça juste énorme ) et puis la fin est canon parce que ça laisse trop envisager une suite ! Par contre, je suis désolée mais je suis presque outrée de savoir qu'Andrew Garfield a été payé 500 00 dollars alors que tobey Mc Guire était moche et il était payé le double enfin bref, ça aussi c'est mon opinion Mais sinon j'ai bien aimé le concept de "recommencer" l'histoire de Spider Man avec une intrigue de base différente avec le père de Peter, une nouvelle petite amie qui, je tiens à le faire remarquer, est bien plus démerde que Mary-Jane qui durant les trois films, passe la moitié de son temps à se faire kidnapper ou emmerder par des méchants et à gueuler de toutes ses cordes vocales. Alors que Gwen-Stacy (point bonus : elles ont toutes les deux un prénom composé) déjà elle travaille à Oscorp donc elle est plutôt intelligente, elle a des yeux de chats verts trop magnifiques et surtout elle sort avec Andrew Garfield cette bitch. Et puis elle crame à moitié le visage du vilain pas beau lézard vert. Ah oui justement, parlons-en de lui. L'acteur dont j'ai oublié le nom, je le kiffais parce qu'il joue dans Good Morning England, ce film génial, et de le voir en scientifique le change complètement mais il s'adapte bien au rôle. Et puis, là ce n'est plus le Bouffon Vert mais un gros lézard-dinosaure vert tout vilain tout méchant tout pas beau et là je dis bravo parce que je trouve ça hyper original de passer d'un homme à un mutant. Et puis sa schizophrénie me fait moins peur que celle du père de Harry dans le premier Spider Man

Et puis aussi (c'est génial j'ai l'impression de disserter sur ce film) j'ai bien aimé le fait qu'ils montrent un Spider Man peut-être moins parfait que celui des trois films précédents. Je veux dire par là qu'on le voit plusieurs fois blessé, surtout à la fin alors quand dans le premier film, bon ok aussi à la fin il se prendre une vieille dérouille par le Bouffon mais je sais pas, c'est pas pareil alors que là quand il est blessé, il tombe des murs, il trébuche contrairement à l'autre. Aussi il joue beaucoup moins sur l'anonymat, plus de personnes sont au courant de qui il est vraiment alors que dans les trois films, il faut attendre le deuxième pour que MJ et Harry soient au courant. Et ça apporte une autre touche au film et au personnage aussi peut-être. D'ailleurs aussi on voit bien que Peter cherche à savoir qui était son père alors que l'autre, on ne sait rien du tout à propos de ses parents. Par contre je préférais la tante May et l'oncle Ben des autres films, ils étaient plus attachants je trouve.

Bon par contre là aussi je suis d'accord avec Ruby et Tess par rapport à la fin du film : bon bah voilà on sait comment ça va se terminer. Et puis bon, le truc avec les lézards j'ai trouvé ça un peu too much surtout qu'en plus quand il va dans les égouts (ah oui aussi, j'ai trouvé qu'il retenait vachement longtemps sa respiration sous l'eau ) d'autant plus qu'à ce moment, la petite fille qui était derrière a foutu un moche de coup de pied dans mon fauteuil ce qui m'a cassé tout mon truc et j'ai failli me retourner pour lui faire ça :

Spoiler:

Puis ça parce que je supporte pas qu'on me dérange pendant que je suis en plein dans mon film :
Spoiler:

Enfin bref voilà sinon j'ai passé un bon moment (encore plus parce que j'ai découvert que je mangeais les mêmes céréales que Spider Man et ça, ça n'a pas de prix et qu'il a juste le même portable que l'ancien d'Hadrian avant qu'il ne l'envoie mourir sous les eaux en Croatie ) même si je suis d'accord avec vous, le dernier Batman a l'air de vendre du pur rêve

Spoiler:

Ruby Standiford-Wayland

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: « and from the rain comes a river running wild that will create an empire for you. »
Ami(e)s: Lizlor; « Maybe home is nothing but two arms holding you tight when you’re at your worst. »
Âme soeur: « Lover, when you don't lay with me I'm a huntress for a husband lost at sea. »

MessageSujet: Re: Cinéma *   Jeu 26 Juil - 15:41

Alors en exclusivité… BATMAAAAAAN! :excité:

Alors avant de vous exposer mon humble avis je tiens à dire, méfiez-vous y a beaucoup de monde ! Enfin pour ma part je suis arrivée une demi-heure avance après avoir supplier mon père et ma pote d’y être tôt et heureusement : un monde de fou ! Le vigil nous a même dit de ne pas nous piétiner. AHEMMM ! Sinon à part ça…
Bon déjà à voir en VO absolument rien que pour la voix d’Anne Hathaway trop sexy/sensuel/biatch. Sinon je vais commencer par les points positifs… Bon alors déjà la bande son qui met dans l’ambiance, les effets spéciaux de fouuus (le stade qui s’écroule mais waouuuuh) et des images sublimes. Après évidemment des acteurs au top, j’adore vraiment Catwoman qui joue trop bien ! Et le major d’homme, j’ai toujours eu un faible pour Alfred. L’histoire est intéressante, y a pleins de rebondissements du début à la fin (surtout la fin) qui font qu’on se laisse prendre ! Par contre je conseille de vous remettre dans le bain avec les deux films précédents parce moi j’étais un peu lost (surtout le premier avec la ligue des ombres !)
Mais j’ai pas mal de reproche à faire au film aussi. Déjà, trop long, une bonne partie où Batman est dans la prison aurait pu être enlevée parce que c’était limite too much pour être vrai. Après quelque chose qui m’a chiffonné c’est que comme par hasard… Les gentils sont bien classes et les méchants ils ont des keffiehs et des fringues qui évoquent bien les pays arabes sans parler du fait que la prison se trouve genre au Yémen (d’après my father) et que le méchant veut instaurer un genre de communisme qui plonge la ville dans le chaos. En gros les américains sont passés par là pour nous dire que tout partager et les pays arabes c’est les méchants terroristes. Enfin, ce n’est pas dit comme ça mais je l’ai remarqué et ça m’a dérangé personnellement. Plus quelques zones d’ombres dans l’intrigue.
Mais la demi-heure finale est juste magnificaaaa, je ne spoile rien mais c’est un film que je conseille quand même pour les amateurs de super héros ! C’était très bien !

ET EVIDEMMENT JE SUIS OBLIGÉE DE COMMENTER... JOSEPH GORDON LEVITT DANS LE FIIIIIIILM! :excité: Il était juste parfait ce qui ne fait que confirmer mon amour pour ce type et vous conseillez d'aller le voir. Rien que pour lui, pour son jeu, son sourire, son personnage.. CE TYPE ME REND DINGUE! :excité:

« 'I feel things,' I said. 'I'm not a robot!' I stamped my foot and screamed. Then I burst into tears.
I touched the wet little drops and held them toward her. 'See, I'm not a robot. This is proof.' »

Tirya Ocounil
Elève de 5ème année & Préfète

Féminin
Localisation : En train d'essayer tant bien que mal d'éviter Balsey... Elle me fait vraiment peur sans rire.

Feuille de personnage
Particularités: J'arrive à toucher le bout de mon nez avec ma langue. Belle gosse.
Ami(e)s: Bonne question... Mais qu'est-ce que l'amitié au fond? * lève un sourcil *
Âme soeur: Oulà, on en est pas encore là, calmons-nous...

MessageSujet: Re: Cinéma *   Jeu 26 Juil - 20:51

Hahaha, je continue sur la même lancée que Ruby par apport à Batman:
Alors déjà j'avais une petite interrogation qui subsiste encore et toujours en moi: Anne Hathaway dans le film Catwoman ou futureBatgirl? Non parce qu'hormis son attirance prononcée pour les bijoux étincellants, y a vraiment rien qui laisse supposer qu'une catwoman sommeille en elle: aucun rapport avec les chats, et même aucun animal de compagnie tandis que la vraie catwoman (comme dans les anciens batman ou même dans le film avec Halle Berry), y a un minimum de rapport avec les félin ne serait-ce que par son comportement alors que là: nada.
Et puis seconde chose qui me porte à croire que c'est plus une batgirl, c'est tout simplement le trio: Batman, Robin, et.... forcément la batgirl y est inclue, tandis que la catwoman on la jetterait plutôt dans la poubelle non?

Bref voilà pour ma petite interrogation. Sinon, ben ce film: vraiment super au niveau des images et du son, mais beaucoup moins sombre que le précédent ce qui m'a un peu déçu je dois l'avouer, puisqu'à peine au milieu du film on se doute déjà de la fin ( ou alors c'est que je suis trop forte xD) . Et puis, les Batman ont toujours eu réputation de faire partie des films marvel les plus sombres, et j'ai trouvé que ça se démarquait vraiment du film précédent avec le joker où tout n'est que rebondissement et larmes (gloire à ce film )
Donc voilà c'est mon seul petit regret à concernant ce film, mais il n'en demeure pas moins génial et j'vous conseille à tous d'aller le voir! (au moins par respect pour le dernier volet de cette trilogie non mais oh... )

More?

Spoiler:

http://www.facebook.com/LeJardinDeToumai

Tess Tennant
Élève de 3ème année

Féminin
Localisation : Non mais alors je t'explique, mec, y'a un truc ça s'appelle les jambes, c'est nouveau ça vient de sortir, et ça permet de se DÉPLACER ! Je sais, je sais. Truc de fou.

Feuille de personnage
Particularités: Je mets mes cheveux aux enchères sur E-Bay. […] C'était une blague.

MessageSujet: Re: Cinéma *   Ven 27 Juil - 15:35

Je n'ai rien lu de vos commentaires sur Batman parce que je ne le verrai pas avant lundi et je ne veux pas être spoilée (déjà que ça va être dur d'éviter que ma subtile ne m'hystérise dans les oreilles demain à ce sujet).
Je voulais juste rectifier un truc que j'ai dit par rapport à The Amazing Spider-Man : ce n'est pas James Newton Howard mais James Horner qui a fait la BO.
(Ce qui explique qu'elle soit pourrie. Excusez-moi, mais pour se faire voler la vedette par Céline Dion sur un film aussi épique et bouleversant que Titanic, faut vraiment être un gros nul.)

Et aussi, je réagis à la critique de Lil :

Citation :
Alors que Gwen-Stacy (point bonus : elles ont toutes les deux un prénom composé)

OUTRAGE !! Gwen Stacy c'est son nom complet. Tu n'as donc pas entendu quand ils appelaient son père Capitaine Stacy ? Silly ! Et ça se dit fan de Marvel !

Je suis bien d'accord avec toi que Rhys Ifan est un acteur génial. D'ailleurs, c'est fou, car c'est aussi le père de Luna dans HP7 ! :excité: Je ne l'avais pas reconnu au début et au milieu du film quand il commençait à se transformer en lézard (bizarrement) ça m'est revenu !

iamafever
(ain't born typical)

Spoiler:

Lilian Easter
Assistante à Sainte Mangouste

Féminin
Localisation : Dans le lit avec Iron Man. Et tu es prié(e) de dégager, on n'aime pas les plans à 3. (A part si tu t'appelles Jack Sparrow, que tu as du rhum et de la pâte à crêpes...) Quoi? C'est quoi cet air choqué, vous êtes toujours puceau ou quoi? Question suivante !

Feuille de personnage
Particularités: Yeux plus beaux, tu meurs ! LA Sirène de Poudlard, je suis belle à mourir.
Ami(e)s: Vous voyez mon dressing ? Tous mes amis sont dedans. Je parle de mes fringues et de mes chaussures. Non les vrais amis, c'est une autre histoire.
Âme soeur: Iron Man, Thor, Captain America… Je ne donne que dans les super héros parce qu'ils savent m'envoyer au septième ciel. Oui, vous voyez tous ce que je veux dire.

MessageSujet: Re: Cinéma *   Sam 28 Juil - 11:35

@Tess Tennant a écrit:

Citation :
Alors que Gwen-Stacy (point bonus : elles ont toutes les deux un prénom composé)

OUTRAGE !! Gwen Stacy c'est son nom complet. Tu n'as donc pas entendu quand ils appelaient son père Capitaine Stacy ? Silly ! Et ça se dit fan de Marvel !

Je suis bien d'accord avec toi que Rhys Ifan est un acteur génial. D'ailleurs, c'est fou, car c'est aussi le père de Luna dans HP7 ! :excité: Je ne l'avais pas reconnu au début et au milieu du film quand il commençait à se transformer en lézard (bizarrement) ça m'est revenu !

Et alors ? Ça arrive même aux meilleurs de se tromper ! Et ouiiii j'ai entendu mais désolée, entre temps mon cerveau s'est déconnecté et j'ai oublié que son père était le Capitaine Stacy alors je retire ce que j'ai dit. Et j'ai jamais dit que j'étais "fan" des Marvel mais que j'aimais ces films, ce qui n'est pas vraiment pas pareil. Et c'est horrible comment j'ai l'impression de parler à Sheldon de The Big Bang Theory

Et voilààà c'est ça son nom ! Non mais je suis d'accord qu'il est trop bien et j'avais pas capté que c'était le padre de Luna, c'est foooouuuuu çaaaaaaa :excité: Et voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

Spoiler:

Tess Tennant
Élève de 3ème année

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cinéma *   Sam 4 Aoû - 20:31

Citation :
Et c'est horrible comment j'ai l'impression de parler à Sheldon de The Big Bang Theory

Je prends ça pour un compliment.
Désolée Lil', je ne pouvais pas laisser passer ça, c'était trop gros.

Booooooooooon alors je sors tout juste de Rebelle, le dernier Pixar !! :excité: (WOUHOU, j'attends ça depuis genre, quoi, un an, deux ans ? Je ne sais même plus. )

Alors, sans mentir : je suis trèèèès partagée au sujet de ce film. D'abord, parce que j'attendais énormément, trop peut-être, de ce dessin animé. Premièrement c'est un Pixar (donc un chef-d'œuvre, forcément ), deuxièmement il se passe en Ecosse avec une héroïne aux traits physiques très… hurrmm… disons, familiers… et troisièmement, le sujet traité me tenait à cœur. Ça devait donc être LE film de l'année pour moi, avant Batman, Hunger Games, Avengers, Spider-Man, et autres productions plus modestes. Au final, j'ai été assez… déçue ? Pas vraiment déçue dans la globalité mais sur certains points. Moins drôle que Là-Haut ou Toy Story, le film accumule les occasions ratées de faire rire. Et pourtant, il y avait de quoi faire : une sorcière délirante et géniale (mais qui apparaît à l'écran environ dix minutes), les petits frères (qui sauvent le film mais qu'on aurait pu voir plus), les soldats écossais, etc.. Beaucoup de personnages (y compris les principaux) manquent de profondeur, des oublis incompréhensibles, ce qui gêne pour les grands moments d'émotion.
Mais bon, là j'essaie de garder la tête froide et de rester objective… Parce qu'en fait, je me suis retenue de pleurer pendant tout le film ! Surtout parce que j'ai commis l'erreur d'aller le voir seule avec ma mère. Pour résumer, c'est un film qui vous plaira si vous adorez l'Ecosse et que vous avez une relation conflictuelle avec votre mère. Sinon, vous risquez d'être un peu déçue, mais vous passerez quand même un bon moment. Les images sont très belles, avec des couleurs plus réalistes, et pour ceux qui n'aiment pas les Disney je vous jure, ce n'est pas un film de princesse.

iamafever
(ain't born typical)

Spoiler:

Tess Tennant
Élève de 3ème année

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cinéma *   Mar 7 Aoû - 14:07

ÇA Y'EST. J'ai vu LE film. Oui, vous savez lequel. Ce film-là.
Je suis rentrée hier à minuit après la séance, dans un état d'excitation tel, que j'avais commencé à écrire ma critique, sauf que je partais totalement en cac-cach-cacu- noix de cajou. Je crois que ça disait, en gros : "AHMYGODJOSEPHBATMANC'ESTTROPBIENJOSEPHTROPBEAUOMGLOL". Je me suis donc donnée une claque mentale à mi-chemin…

Spoiler:

Mais voilà, je suis prête maintenant, je me sens calme !! :excité: (Ok, pas vraiment.) En même temps, comment j'aurais pu ne pas succomber à ce film avec CECI du début à la fin ??

Spoiler:

La première fois qu'il est apparu à l'écran je me suis retenue, vraiment, les gens à côté de moi ont dû croire que j'avais une attaque vu la façon dont je me suis tortillée sur mon siège.
Spoiler:

(Et ma grand-mère était à côté de moi et me regardait comme ça

Spoiler:

Bref. Pour faire court, ce film est génial. (Attention, spoilers à partir d'ici !) Il a bien des défauts, certes – moins bien rythmé que les précédents, il y a des incohérences de scénar' (genre, bonjour, Bruce surgit de nulle part après s'être enfui d'une prison en Trouducukstan, et il l'a trouvé où son jet pour rappliquer en quelques jours, sachant qu'il est techniquement ruiné ? Aussi, comment a-t-il pu franchir la sécurité, sachant qu'il n'avait pas son costume et que tout Batman soit-il il reste un homme comme vous et moi ?) mais bon, on passe outre. Le final se fait attendre, certes, mais il est grandiose, et il dure pas dix minutes comme le final de Spidey, pour ne citer qu'un seul film de super-héros qui ne tient pas la comparaison (et pourtant, ça fait une sacrée liste). Comme a dit mon paternel : "Pour une fois, j'en ai eu pour mon argent."
Que dire de plus… Y'a des détails que j'ai particulièrement aimé. D'abord, le fait que ce soit une vraie suite. Le trois est autant lié au deuxième film qu'au premier, tant par l'intrigue que la construction du personnage de Bruce Wayne, ça donne vraiment un sentiment d'unité qui manque aux autres films du genre. Aussi, les personnages sont tous plus géniaux les uns que les autres – mention spéciale à Catwoman, sa répartie, ses talons aiguilles et son appart' bobo-chic, I like ! Bane est à la fois monstrueux (spécialement quand il est torse-nu) et touchant ; il ne m'a pas fait autant trembler que le Joker mais je m'y attendais. Miranda Tucmuche alias Marion Cotillard… EST UNE PUUUUUUUUUTE !!!! (Sans surprise. ) Bruce est évidemment génial (QUAND IL EN EST PRESQUE A PLEURER, OMG, BATMAN QUI PLEURE ?!!!??!! T___________T ). Je ne vais pas tous les faire mais chacun a sa place, chacun a aussi son développement de personnalité à lui, on prend le temps de tout bien mettre en place. Aussi, j'ai failli crier de joie en revoyant Cillian Murphy !! Je ne m'y attendais pas et c'était vraiment la bonne surprise du film ! Ne parlons pas du personnage de Joseph.

… Bon, je regrette, j'ai essayé mais je ne peux pas critiquer ce film. :chapeau:

iamafever
(ain't born typical)

Spoiler:

Ruby Standiford-Wayland

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cinéma *   Ven 28 Sep - 19:35

(ohlalala ça fait longtemps que personne n'a posté!) Alors pour ma part, j'ai été voir Savages aujourd'hui. Pour ceux qui ont une idée des acteurs, je pense que vous avez tous compris que j'y ai été pour l'histoire sur la drogue...
Spoiler:

les cartels mexicains...
Spoiler:

le business du cannabis...
Spoiler:

Et... Et... Attendez c'est quoi tous ces gifs d'Hadrian et Ruby en train de faire des bisousbisous?
Ok, ok je me rends. J'ai évidemment été voir ce film parce qu'il réunissait AARON JOHNSON ET BLAKE LIVELY Bref, j'y ai traîné Ana, parce quelqu'un d'extérieur à CP n'aurait pas compris mon engouement pour ce film. En gros, moi dans la salle...
Blake Lively apparaît:
Aaron Johnson apparaît: :excité:
Les deux s'embrassent:
Les deux couchent ensemble: :excité: youpi :excité:
Bon, rien que pour cette scène dans/hors la baignoire, mes 4euros70 (WTF LES PRIX ONT ENCORE AUGMENTÉ) ont servis à quelque chose Mais en plus attendez les signes s'il vous plait... Quand O. (Blake) se tape les deux (en même temps bien sûr) devinez quelle musique commence?... The devil makes us sin BITCH PLEASEEEE Ana et moi on s'est regretté en mode OMG CP IS HERE! Je vais pas spoiler, mais O. a des côtés de Ruby (seul Ana peut me comprendre je pense) et en plus, j'ai cru mourir lorsque dans le générique de fin s'est enclenché Here comes the Sun, ma chanson favorite des Beatles. J'AI CRU MOURIR DE LOOOOOOOOOOVE. :excité: Bref, trop de signes. :excité:
Pour le film en lui même, sérieusement, j'ai été... Impressionnée. Je m'attendais à vraiment pire, voir limite cliché. Et en fait pas du tout, je l'ai trouvé même très cru sur certains aspects, en particulier sur des scènes de tortures qui me font dire que si vous avez l'âme sensible, évitez ce film. Perso, je suis toujours traumatisée. Pour le scénario, j'ai bien aimé. Ce n'est pas mon type de film certes, mais il y avait pas mal de rebondissements, j'vous dis que les cartels mexicanos faut suivre pour qui et du côté de qui! Les acteurs aussi j'ai bien aimé. Aaron Johnson est parfait (ce n'est pas une nouvelle ) je l'ai trouvé assez touchant (surtout lorsqu'il pète un câble après avoir tué quelqu'un ohhh il a un coeur en chamallow) et l'opposition entre lui et son meilleur pote est assez intéressante. Et Blake Lively j'étais choquée Le personnage était vraiment stylé. Je vous parle pas aussi des quelques interventions d'Emile Hirsch, mon chouchou d'Into the Wild, enfin bref c'était carrément COOOOOLOS. Et la manière dont s'était tournée (retour en arrière, noir et blanc etc) était pas mal. Ce n'est pas le film de l'année certes, mais sérieusement j'ai kiffé. (AARON ET BLAKE MAAAA JE M'EN REMET PAAAAS ) Et je me remet pas aussi de certaines scènes... L'oeil Ana, l'oeil...
Et sinon, avis au fan, y a un nouveau film avec JOSEPH GORDON LEVITT QUI VA SORTIR LOVE LOVE KISS :excité:

Lizlor Wayland
Apprentie dans le domaine des Créatures Magiques

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: There's fire in my blood
Ami(e)s: Ruby ♥ LIZBY FOR LIFE
Âme soeur: Le Chat. Et Nate *_*

MessageSujet: Re: Cinéma *   Dim 30 Sep - 2:01

J'ai donc vu Savages.

J'AI DONC VU SAVAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES :excité: :excité:

ALLO BONJOUUUUUUUUUR LE PERSONNAGE DE BLAKE LIVELY S'APPELLE OPHELIAAAAAA :excité:
J'AI CRU MOURIR DE VOIR RUBYYYYYYYYYY♥♥♥ A CHAQUE SECONDE QUI PASSAAAAAAAAAAIT :excité:
ET GENRE HADRIAN ET RUBY REUNIS DANS UN FILM ET DANS UNE BAIGNOIRE, TOO MUCH SWAG :excité:
WTFFFFFFFF PARADISE CIRCUS MAIS OMGGG CE SIGNE, CP IS REAL :excité:
EMILE HIIIIIIRSCH MY LOVE EPOUSE MOIIIIIIIII :excité:
ET TOUTES CES SIMILITUDES DE L'HISTOIRE DE RUBY T_____T

Je pense avoir passé les deux heures les plus éprouvantes de ma vie, à cacher toute cette hystérie CPienne alors que j'étais au cinéma avec une pote qui ignore tout de ça, mon dieu je meuuuuuuuuuurs :excité: :excité: :excité: :excité:

Voilà. Voilà. Voilà. RUBY I LOVE YOUUUUUUUUUUUUUUUU

Bon. Et sinon. *concentration*
Indépendamment de tout l'amour que je porte à ce film pour les raisons hystériquement citées ci-dessus... Ce film...

Spoiler:

Mais O. M. G. cette DAUBE! XD Ah mais on a tellement ri mon dieu! Savages ou le film le plus nul du monde en matière de film sur les cartels de drogue. Mais ce scénario... SÉRIEUSEMENT? XD
Bonjour nous sommes deux jeunes minets à la tête de l'un des plus gros business de drogue aux states et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, on se dore la pilule sur les plages Californiennes et notre vie est trop cool, avant que les emmerdes commencent ---> CRÉDIBILITÉ ZEROOOOOOOO
Bonjour je filme comme un pied à savoir que par moments je décide que mon film est en réalité une pub pour une marque de maillots de bain et je fais des ralentis sur les gens qui sortent de l'eau avec leur planche de surf dès fois que le spectateur, ce gros teubé, n'ait pas compris que la Californie, sea sex and sun c'est vraiment trop la belle vie
Bonjour j'y vais avec mes gros sabots et je me ramène avec tous les clichés du monde des cartels qui au final ne forment qu'un vaste bordel où tout le monde se bute et s'entre bute et se surbute pour le simple plaisir de se buter (et le doute persiste quant au fait que les gens sachent qui ils butent vraiment)
Bonjour je montre que le monde de la drogue est le plus dangeureux truc du monde et mes deux héros, qui pourtant s'y connaissent en la matière (enfin, on se le demande, finalement) décident de faire faux bond à leurs "collègues" et se tirer à l'autre bout du monde et du coup : ils rentrent chez eux. Ils boivent une bière. Ils se tapent leur meuf. Et ils méditent - Tiens, où allons-nous nous cacher? - Oh, et si on allait là? Ou là? Lalalala! Eh bien oui, vous avez raison. Quand on a toute la mafia potentiellement au cul et qu'on sait qu'on va leur faire faux bond, on sirote tranquillement un petit cocktail dans notre grosse villa connue de tous sans se douter un seul instant qu'on est surveillés par tous les mafioso du coin. IT MAKES SENSE!
Et puis alors cette fin. CETTE FIN. Mon dieu. Je pense que le réalisateur s'est dit : les mecs, là, on a pas encore atteint les limites du ridicule. FRANCHISSONS LES A LA FIN! DÉFI ACCEPTÉ!
... Sans parler des acteurs - à part Benicio del Toro - mon dieu, mais quelles bouses. Je me suis demandée si Blake Lively avait compris qu'elle ne tournait pas une pub pour un parfum, où du coup ça prenait tout son sens qu'elle se tape la pose sur le bord de la plage en regardant la mer et en se touchant les cheveux. Et j'ai attendu tout le film que Taylor Kitsch et Aaron Johnson cessent ne serait-ce qu'un quart de seconde de se la péter - en vain.

Mais, sinon, j'ai bien ri. ET PUIS RUBY QUOI! ♥

So here's my confession, this time
Don't just want you to love me
I want to be your obsession

Spoiler:

Sebastian Hansen
Élève de 4ème année

Masculin

Feuille de personnage
Ami(e)s: Plutôt des filles. Bien que je ne sois pas encore sûr que Tess puisse techniquement être considérée comme une, vu qu'elle a probablement plus de co... Enfin, bon.

MessageSujet: Re: Cinéma *   Dim 30 Sep - 11:00

OWWWWI LIZLOR NOUS A VU NOUS A VUUUUUUUU HHHHHHHHHIIII :excité: :excité:
Bon par contre d'accord Liz, d'accord, j'admets. YOU ARE RIGHT. MAIS JE NE PEUX PAS CRITIQUER CE FILM I CAN'T
J'ai pas trouvé que le scénario sonnait faux sur les cartels qui s'entrebutent, j'veux dire, c'est une réalité. Ma meilleure amie américaine a eu un copain mexicain qui s'est fait poignardé dans le dos. Une Allemande partie en échange avec un organisme, qui a touché à la drogue et qu'on a retrouvé décapitée. Mon meilleur ami est parti au Mexique et la meilleure amie de sa mère d'accueil avait son fils disparu, jusqu'à qu'elle reçoive un colis avec son fiston en pièce détaché. DRUG WORLD IS REAL MY FRIEND.
Pour le fait qu'ils se la coulent douce, oooooooooook. Mais, si ils la vendent à des groupes pharmaceutiques, no problem right? C'est la que je réalise que j'ai pas suivi tout le film avec une méga concentration... J'étais... Occupée à penser... Aux morts, aux drogues, au sens de la vie... Au cul d'Aaron Johnson... AHEMMMM.
ET JUSTE NON NON NON LIZLOR TU PEUX DIRE CE QUE TU VEUX MAIS LES ACTEURS ILS ETAIENT BIENS. è.é CAN NOT AGREE ON YOUR SIDE THIS TIME. Les personnages en eux-mêmes, quoi qu'un peu cons, étaient intéressants JE TROUVE. J'veux dire, c'était pas on bute tout le monde comme çaaaa, ça les touche, ils veulent juste O. ... Après j'avoue que je me suis demandée d'où sortait le lance roquette.
Et par contre pour la fin, j'approuve totalement Lizlor. La première était mieux mais tu comprends pourquoi la seconde m'arrangeait
BREF I CAN NOT. JE NE PEUX. PAS. CRITIQUER. SAVAGES. C'EST MON FIIIIIIIIIIIIIILM

Spoiler:

Lizlor Wayland
Apprentie dans le domaine des Créatures Magiques

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: There's fire in my blood
Ami(e)s: Ruby ♥ LIZBY FOR LIFE
Âme soeur: Le Chat. Et Nate *_*

MessageSujet: Re: Cinéma *   Dim 30 Sep - 13:43

Ah non non non tu n'as pas saisi ce n'est pas ça que j'ai dit!
Au contraire, je sais pertinemment que les cartels c'est grosse tuerie et compagnie. Ce que je reproche à ce film c'est d'avoir juste repris le côté "PAN PAN BIM BAM BOUM RATATATATA" sans absolument aucune subtilité. Dans les films de ce genre, ce que je trouve intéressant c'est le milieu en lui même, les magouilles, les réseaux, tout ça tout ça. Là ils ont juste repris en gros le blé, le cul, et les règlements de compte, pour en faire un truc mal dégrossi. Je trouve ça dommage d'une part, et bien trop facile d'autre part!

So here's my confession, this time
Don't just want you to love me
I want to be your obsession

Spoiler:

Sasha Greenhorn
Élève de 3ème année

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: Aveugle.
Ami(e)s: Casey est la plus chouette. Les cookies après.
Âme soeur: J'ai une soeur moi?

MessageSujet: Re: Cinéma *   Lun 8 Oct - 21:18

Ami(e)s: Ruby ♥ - Youth is like diamonds in the sun.

SALUT LIZZZZ TU ME MARRYYYY FEMME DE MA VIE? :excité:

Ah, euh, oui, cinéma.
Je n'arrive toujours pas avec du recul à critiquer Savages Surtout que j'ai pécho une petite photo de tout le casting dans un magazine au cinéma, résultat juste au dessus de mon lit y a non seulement Blake mais aussi AARON avec son regard de botch bg qui me donne envie de sauter sur la photo. Ou qu'il devienne réel, sorte de la photo et que la suite soit censurée au moins de 18 ans. BREF.
Spoiler:

Sinon, parce qu'en ce moment je suis super productive.. J'ai encore été au cinéma. Deux fois. (FICHEZ DONC L'HISTOIRE DE LA GRECE ANTIQUE ET ON VERRA CE QUE VOUS VOULEZ FAIRE APRES. è.é Perso c'était le cinéma ou la cocaïne.)
J'ai donc vu Des Hommes sans Lois, Lawless en version originale (ça sonne tellement mieux) et j'ai vraiment bien kiffé. Shia Lebeouf était carrément canon, il jouait vraiment bien j'ai été impressionné, le personnage m'a trop touché. Et y avait AURE BITCH PLEASE! Et elle était juste parfaite, magnifiiiiiiiiiiique, comme disait le petit Shia, son visage mériterait d'être sur une pièce de monnaie. L'histoire était sur le trafic d'alcool durant la prohibition, c'était intéressant mais un peu superficiel à mon goût, j'aurais voulu en savoir plus sur la réglementation. A part ça, y avait des scènes bien trash aussi, la faible nature que je suis s’endurcit de jour en jour Les acteurs en général était pas mal du tout, surtout le 'méchant' qui était carrément flippant. Je conseille en tout cas.
Après, j'ai vu Jason Bourne: L'Héritage Bon j'avais pas vu les trois premiers alors j'étais carrément perdue, j'ai crié lors de la prise de sang en gros plan, et j'arrêtais pas de rire parce que le méchant était un chinois et le regard noir quand on a les yeux bridés, c'est juste trop fun Bon autant vous dire que si ma soeur avait pas eu les places gratuites, j'aurais pas payé pour ça. C'était un bon film américain, sans rebondissement, bien prévisible. Drôle à voir, une cool course poursuite dans Manille à moto avec les Chnows un peu partout A part ça, rien de mémorable.

Par contre BITCH PLEASE "Elle s'appelle Ruby" est enfin sorti JE DOIS LE VOIR! Attendez, une fille parfaite qui s'appelle Ruby... What Else? Sans parler de Skyfall qui a l'air de claquer avec la BO d'Adele qui est juste à mourir.

« it's not the day that falls,
it's the night that rises »

Scott McBeth
Élève de 7ème année

Masculin
Localisation : Probablement dans ma salle commune à étudier ou au parc avec Apple !
Célébrité : Nicholas Hoult

Feuille de personnage
Particularités: /
Ami(e)s: Ruby, Apple
Âme soeur: Oh, help me to make it

MessageSujet: Re: Cinéma *   Dim 14 Oct - 19:30

Citation :
SALUT LIZZZZ TU ME MARRYYYY FEMME DE MA VIE?
QUAND TU VEUX

Je vous conseille vivement Dans la maison. Bon, François Ozon n'a plus a faire ses preuves, mais là franchement ce film relève du génie (avec peut-être quelques longueurs vers la fin, seul bémol). Mais sinon OMGGGGGGGGGGGG D'autant plus que - et entre mes cours là-dessus, mes réflexions, et ce fiiilm, mais je n'en peux pluuuus :excité: - le sujet majeur du film est l'écriture, le récit, le rapport auteur/lecteur, les personnages fictifs, la limite entre fiction et réalité, la manipulation... Pfiouuuuuu. En gros c'est l'histoire d'un prof de lycée qui repère un de ses élèves qui a un "don" pour l'écriture. Et en fait cet élève s'immisce dans la vie d'un de ses camarades de classe et raconte ce qu'il voit en allant très souvent "dans sa maison". Je n'en dirais pas plus mais la mise en abîme du récit dans le récit et de la manipulation dans la manipulation est génialement faite. Et le petit mec est foooort charmant (a) Bref allez-yyyy :excité:

Sebastian Hansen
Élève de 4ème année

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cinéma *   Dim 28 Oct - 10:49

:excité: :excité: :excité: :excité: :excité: :excité: :excité: :excité: :excité: :excité: :excité:

Bon, pour ceux qui n'auraient pas compris, j'ai bien été voir Skyfall ET C'ETAIT TROP BIEEEEEEEEEEENNNN HIHIHIIIIIIIII :excité:
La première scène m'a tellement mise dans l'ambiance, je n'en pouvais juste plus sur mon siège j'étais en extase! Voilà ça fût direct la patate, direct l'action où t'es à fond, breeef! Alors je tiens à dire qu'ensuite le générique est juste divin. En cinq minutes, c'était mieux que les une heure et demi de certains films. Avec la musique d'Adele http://www.youtube.com/watch?v=7HKoqNJtMTQ&feature=relmfu j'étais juste dans un autre univers, pour ceux qui vont voir le film sérieux regardez bien le générique y a pleins de clins d'oeil sur le film après.
Outre ce générique qui m'a marqué à vie, le scénario était vraiment cool. Des scènes trop magiques, dont une bataille dans le noir avec la lumière tel des ombres chinoises attention MODE NINJA activé c'était trop parfait, à Shangai les scènes étaient juste magnifiques. C'était vraiment, jusqu'à la fin j'étais dans mon siège en mode "Ma vie ma vie ma vie"
La musique est juste parfaite, voilà quoi cette BO d'Adele était miaouuuuuuuu PARFAITE. Et bien sûr le film était droooole James ahlalala le petit coquinou il me faisait mourir de rire sur mon siège et comme je suis malade, je toussais/riais/m'étouffais et mon voisin en pouvait plus
Et après évidemment j'ai envie de dire... LES ACTEURS. Daniel Craig ou l'homme du monde qui porte le mieux les costards du monde (Dixit mon père "Voilà pourquoi j'aime pas James Bond, il me fait me sentir vraiment con." )
Spoiler:

LE MECHANT OMG LE MECHANT JAVIER BARDEM UNE ESPECE DE TUERIEEEE Il était juste ouuuuf Sérieusement, le meilleur acteur du film à mon goût je crois. Vraiment... Prenant. Et flippant.
Evidemment M. était parfaite, tellement "bloody" british Mais cependant j'ai quand même un gros coup de coeur pour Q., voilà je l'avoue je craque pour le geek génie qui m'a attiré bien plus que Daniel Craig I'M SORRY En plus c'est l'ancien avatar d'Aidan quoi.
Spoiler:

Bref, c'était sublime Je ne peux pas faire de comparaison étant donné que... que... Je n'ai pas vu les autres avec Daniel Craig. Je sais j'ai honte de moi mais ils sont sortis à une époque où j'étais pas très cinéma et depuis j'ai jamais eu l'occasion.. ENFIN BREF. Mais d'après mon père, c'était son préféré des trois avec Daniel Craig.

Spoiler:

Scott McBeth
Élève de 7ème année

Masculin
Localisation : Probablement dans ma salle commune à étudier ou au parc avec Apple !
Célébrité : Nicholas Hoult

Feuille de personnage
Particularités: /
Ami(e)s: Ruby, Apple
Âme soeur: Oh, help me to make it

MessageSujet: Re: Cinéma *   Lun 29 Oct - 23:30

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH :excité: :excité: :excité: :excité: :excité: :excité:
Bon et bien je vais ajouter mon hystérie à la tienne mon cher Seb! :excité: :excité: :excité: :excité: :excité: :excité: :excité:

OMGGGGG SKYFALL LET ME DIE LET ME GO I QUIT LET THE SKY FALL HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :excité: :excité: :excité:

Bon. Bon. Caaaaaaalme.
Il faut savoir que j'ai déjà vendu mon âme, mon cœur et mon corps à James depuis des lustres, que je suis une grosse FAN, que j'ai vu tous les James Bond au moins trois fois, que je les connais par cœur, les méchants, les James Bond Girl, les musiques originales BREF ceci explique cela pardonnez moi hystériiiiiiiiiie mais JAMES + SAM MENDES = I CAN'T DEAL.

Alors, premièrement....

Premièrement non je ne peux pas faire point par point, je vais crever, tout me vient à l'esprit, mon dieu ce générique digne des anciens génériques avec les silhouettes en kaléidoscope, mais modernisé quand même, mon dieu cette scène de début sur le train mais JAMES IN MY BED RIGHT NOW, mon dieu tous ces clins d’œils et ces références mais C'EST ABSOLUMENT GENIAL, l'Aston Martin mais BEST SCENE EVER avec la musique originale en fond, le nouveau Q parfaitement génial, ils ont su réinventer un personnage sans refaire le même personnage que le Q d'avant, mais c'est prodigieuuuux! Et puis alors Ben Wishaaaaaaw ♥ (Aidan gniiiiiii) et Seb si toi aussi tu es tombée sous le charme, regarde donc Bright Star il joue dedans c'est là que je l'ai connu et il est juste euryolsiuerkgtsrthhj *_* BREF revenons à James, le scénario est génial (et j'avais la pression, c'est le premier scénario original écrit juste pour le film, puisque tous les autres films sont tirés des bouquins de Ian Fleming mais comme ils ont tous été interprétés il faut bien innover!), tout y est, et Xavier Bardem mais mamma mia ce méchant du tonnerre! Et puis alors c'est drôoooooole non mais première référence homosexuelle dans un James Bond, je salue le scénariste! XD Et la nouvelle Monypenny est géniaaaaale ♥

Et puis alors excusez-moi, LE CUL DE DANIEL CRAIG DANS SON PETIT PANTALON DE COSTARD.

Breeeeeeeeeeeef je n'en dirais pas plus mais mon dieu allez voir cette merveille

(En revanche je n'irais certainement pas dire que c'est le meilleur de Daniel Craig, il déchire sa race du tonnerre de tous les dragons du Pacifique MAIS il ne faut pas oublier Casino Royale qui était une merveille, pour moi ces deux films sont des bombes et ils se valent!)

Ah oui, et juste. Cette scène d’apocalypse à la fin, quand tout le monde est en train de se buter et que James est en situation critique et que...... LE MÉCHANT EXPLOSE SON ASTON MARTIN. Mais alors. La tête de Bond. En mode "T'as buté ma voiture?!?!?!" Priceless. XD XD XD

Et dernière chose (promis j'arrête ensuite) JE NE CAUTIONNE PAS CETTE FIN QUI RUINE TOUTE MON ENFANCE (mais ne vous inquiétez pas, je ne spoile rien, et comme à chaque fois, JAMES BOND WILL RETURN!)

Sasha Greenhorn
Élève de 3ème année

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: Aveugle.
Ami(e)s: Casey est la plus chouette. Les cookies après.
Âme soeur: J'ai une soeur moi?

MessageSujet: Re: Cinéma *   Jeu 1 Nov - 15:42

@Scott McBeth a écrit:

Ah oui, et juste. Cette scène d’apocalypse à la fin, quand tout le monde est en train de se buter et que James est en situation critique et que...... LE MÉCHANT EXPLOSE SON ASTON MARTIN. Mais alors. La tête de Bond. En mode "T'as buté ma voiture?!?!?!" Priceless. XD XD XD

J'approuuuuuve! Et aussi pour voir VOLDEMORT AVEC UN NEZ QUOI LES GENS!
Sinon j'ai été voir Elle s'appelle Ruby (Voilà quoi il le fallait ) hier soir et franchement c'était chouette Déjà c'était les réalisateurs de Little Miss Sunshine, qui est un peu LE FILM DE MA VIE donc voilà, je savais que ça ne pourrait pas être mieux mais... Mais voilà.
J'ai beaucoup aimé les acteurs, Paul Dano qui jouait déjà le mec de Little Miss Sunshine je l'aime troooop même si il a toujours l'air triste Celle qui jouait Ruby était trop pétillante! Sans parler d'Antonio Banderas en hippie c'était pas mal avec l'accent espagnol
Pour le scénario, j'adore l'idée de base: l'écrivain qui écrit sur une fille qui devient réelle. J'ai pas arrêté de penser à CP, COMMENT JE FERAIS SI UN JOUR RUBY OU SASHA TOQUAIENT A MA PORTE? Le film était assez drôle, même si après Little Miss Sunshine je m'attendais à mieux. Du reste, c'est touuut joli, plein de poésie, même si il y a une scène assez glauque où Calvin (l'écrivain) transforme en live Ruby, assez dérangeante. Tout ça fait penser au mythe du Pygmalion que j'aime trop en plus, mais aussi sur les relations amoureuses: comment en général, on veut changer l'autre pour qu'il nous corresponde etc. BREF, c'était bien chouette La fin m'a laissé un peu sur ma faim, enfin c'était assez... Etrange. Mais en gros, je conseille le film.
(ET UNE FILLE PARFAITE QUI S'APPELLE RUBY EXCUSE ME QUOOOOOOOI. )

« it's not the day that falls,
it's the night that rises »

Tess Tennant
Élève de 3ème année

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cinéma *   Mar 6 Nov - 1:34

Ok ok ok, je ressors de James Bond, et je risque de me faire taper sur les doigts car… je ne partage pas l'enthousiasme général.

*se retourne précipitamment pour vérifier que Ju Bond ne pointe pas un flingue sur sa tête – oui, pourquoi tu crois qu'il y a autant de miroirs dans ma chambre ?? C'EST POUR MIEUX TE PIEGER MON ENFANT*

Bon, alors je m'explique avant de mourir noyée sous les huées et criblée de balles en caoutchouc de chez Toys R Us.
D'abord, notez bien que je suis aussi une fan de James Bond, moins dévouée que toi ma patate je le concède (je ne les ai pas tous vus), mais suffisamment pour savoir ce qui me plaît dans James Bond. Il se trouve que je n'accroche pas à Daniel Craig, trop sérieux à mon goût. Je ne veux pas dire que je suis une fan inconditionnelle de Pierce Brosnan et de ses sourires dentifrices, mais bon, j'avoue que les gadgets me manquent. James Bond c'est avant tout très british. Ça devrait donc avoir toujours ce côté décalé, qui nous rappelle qu'on va au cinéma pour voir autre chose que ce qu'on peut voir tous les jours au journal de 20 heures. Quand on me montre Bond dans une maison isolée au milieu des landes écossaises, désertes et sèches, je ne comprends pas.
Et puis, j'ai été un peu dérangée par cette scène à la National Gallery, où Bond se retrouve avec une radio et un flingue et se dit que c'est "pas Noël avant l'heure", sur quoi le nouveau Q lui répond : "oui, on ne fait plus trop dans le stylo explosif". Le message était clair : c'est plus l'heure de faire mumuse, finis les jouets, maintenant tu prends le strict minimum c'est-à-dire un flingue pour tuer les méchants et un émetteur pour qu'on puisse te localiser, et tu fais ce que t'as à faire. Maintenant je pousse peut-être l'analyse un peu loin, mais étant donné qu'on est en période de crise, je crois que ce genre de discours serait beaucoup plus approprié dans un film américain que dans un James Bond (genre, plus anglais, tu meurs).
(Parenthèses : je soupçonne fortement Nolan d'être encore derrière tout ça, avec sa manie du sérieux, du réalisme, du retour aux sources ; ce gars là a beaucoup trop d'influence sur ses voisins.)

Même chose pour le générique : je l'ai trouvé très beau esthétiquement, mais à l'image du film, confus dans ses intentions. Trop d'images, trop de mélanges de textures, et à part les détails purement figuratifs je ne l'ai pas plus compris au début du film qu'à la fin. En gros, c'était pas très percutant.
Pour finir, les Bond girls ne servaient à rien, et à part l'Aston qu'on voit cinq minutes et qui ne sert même pas à une course poursuite, aucune vraie référence ne me fait dire qu'ils ont rendu un bel hommage aux "vieux" films.

Mais sinon c'était quand même du bon divertissement, j'avoue que j'étais prise aux tripes quand même ! Les scènes d'action sont magnifiques et impressionnantes, les acteurs sont émouvants. Comme je l'ai vu en VF et que Q a la même voix que Nicholas Hoult dans Skins, avec ses lunettes de geek j'ai failli avoir une attaque et mourir de rire en imaginant Scott à sa place. Aussi, c'est tellement drôle, je me suis rendue compte que je soupçonne Ralph Fiennes d'être le méchant à chaque fois maintenant quand je le vois dans un film ! Alors que c'est juste l'homme le plus adorable du monde ! XD <3 Bref. Javier Bardem est génial, complètement dingue, et D'AILLEURS :

Citation :
Et puis alors c'est drôoooooole non mais première référence homosexuelle dans un James Bond, je salue le scénariste! XD

Alors pour le coup, cette scène était tellement puissante, totalement géniale. Et NON, je ne dis pas ça pour le côté pervers Son histoire des rats, son amertume vis à vis de M, sa philosophie totalement opposée à celle de Bond. De manière générale, chaque fois que Bardem est à l'écran il en impose complètement, c'est assez dingue. (Par contre, rien ne me préparait à ce flirt impromptu, ces petits gestes au niveau du cou m'avaient déjà fait lever les sourcils mais alors le coup du "y'a une première fois à tout" – "qui vous dit que c'est la première", suivi du "je te prends quand tu veux au tir ou à autre chose" ? AH BON, D'ACCORD. Je ne sais pas trop comment vous dire les mecs mais…)

Spoiler:

Bref. J'ai préféré Looper.

iamafever
(ain't born typical)

Spoiler:

Hannah Blueberry
Élève de 6ème année

Féminin
Localisation : Oh, partout : je marche, je cours, je sautille, je vole !

Feuille de personnage
Particularités: Poursuiveuse des Loups des Cîmes & créatrice de fiente mutante (j'excelle en la matière et j'ai des témoins)
Ami(e)s: Aure, Eilyne, Aaron, et patati et patata... et mon Cahyl.
Âme soeur: Toutes les Patacitrouilles de l'univers !

MessageSujet: Re: Cinéma *   Dim 18 Nov - 19:12

Ca fait longtemps que je suis passée par là, et sachant que j'ai eu plusieurs coups de cours, je me sentais obligée de dire quelques mots, et avec des joulies images et des bande-annonces, oui oui oui.

Detention

Déjà d'une, ce film a été un tel coup de coeur que je l'ai vu deux jours de suite et que je viens de l'acheter en DVD. C'est peut-être pas très raisonnable, mais quand on aime, on ne compte pas. (a) Il n'est pas sorti en salles, a eu une sortie limitée même aux USA, et n'est donc disponible qu'en DVD/Blue-Ray et téléchargement illégal. Et je comprends pourquoi : ce qui fait de ce film une merveille se retourne aussi contre lui. Ce n'est pas tout public - pas pour les scènes de sang qui gicle - mais parce que c'est le film le plus bizarre que je n'ai jamais vu. Les critiques le définissent comme un mix de Scream + Scott Pilgrim + The Breakfast Club + Retour vers le futur + Freaky Friday, et on peut encore multiplier les références. Il faudrait créer un genre rien que pour ce film : c'est un teen-movie/thriller/comédie/horreur/science-fiction. L'histoire de base est simple : Riley Jones, lycéenne rejetée, looseuse, mal dans sa peau, est amoureuse de Clapton Davis, neon-hipster fan des années 80/90. Ce dernier sort avec Ione, ancienne meilleure amie de Riley, stéréotype de la pom-pom girl, et ex-petite amie de Billy, stéréotype du joueur de football qui veut casser la margoulette de Clapton. Quant à Riley, elle subit les avances insistantes de Sander, geek intelligent un peu étrange. L'univers de ce petit monde est bouleversé quand une de leur camarade se fait tuer ; et que Riley subit aussi les attaques du tueur, déguisé en "Cinderhella" (Sangdrillon), un personnage de film d'horreur du genre de Saw. Après... c'est compliqué, et il est difficile de dévoiler l'intrigue sans gâcher le plaisir. Il est histoire de mutations en mouche, d'aliens, d'ours, de machine à remonter dans le temps. A la première vision, on ne comprend pas forcément tout, tant l'intrigue est étrange et fournie ; c'est tellement barré que l'on s'y perd vite, et si certains abandonnent parce qu'ils n'y trouvent que du ridicule, j'y vois une formidable parodie des films d'adolescents ("Est-ce que c'est maintenant que je suis supposé dire "Comment as-tu pu me faire ça" ?"), de Scream, des personnages stéréotypés, en même temps qu'une réflexion sur le lycée, le fait d'être mal dans sa peau, etc. C'est également un hommage aux années 80/90 : n'étant pas une experte, de nombreuses références musicales/cinématographiques m'ont échappé, mais, par contre, j'ai juste adoré les musiques qui passent. Le look neon-hipster de Josh Hutcherson ; l'air paumé de Riley dans laquelle tout le monde peut se reconnaître ; la pom-pom décérébrée ; tout est génial. C'est un film coloré, étrange, explosif, un peu gore par moment, mais tant exagéré que ça enlève le côté effrayant, et surtout, drôle. Après, ce n'est peut-être pas l'humour de tout le monde, mais en tout cas, il correspond au mien. Si vous pensez être trop sérieux pour voir le film, je vous offre quand même le passage de Josh Hutcherson (amour de ma vie, au passage) dansant comme Patrick Swayze, parce que c'est quand même assez collector. (et non, ce n'est pas une happy ending du film)
Spoiler:

Pour vous donner l'eau à la bouche, un extrait du film ; c'est juste une scène, mais elle retranscrit bien toute l'ambiance :
Spoiler:

Et finalement, la bande-annonce :
Spoiler:

Voilà. J'aurais tout fait pour vous donner envie de le regarder et pour défendre mon amour pour ce film.

Skyfall
Le fait que j'ai complètement-totalement-carrément adoré, aimé, et vénéré ce film tient peut-être au fait que, contrairement à Tess, je n'ai pas vu d'autres James Bond que les deux autres de Daniel Craig (dont je ne me souviens plus, mais je compte les revoir bientôt), et Demain ne meurt jamais. Alors, certes, Daniel Craig ne sourit pas très souvent, mais il respire et il transpire la classe - après, c'est aussi quelque chose de subjectif. Peut-être parce que j'aime le "réalisme" dans les films, j'ai adoré ce James Bond. Les gadgets ne m'ont pas manqué (même si c'est un aspect que j'adore), car j'ai justement trouvé original le fait que l'on reste sur des valeurs simples : un pistolet utilisable seulement par James, et un radio-émetteur. Loin d'être ridicules, ces "gadgets" lui sont cependant extrêêêêmement utiles et lui sauvent la peau ; donc, je m'en suis contentée. Après, c'est clair que si tous les James Bond suivants sont dans la même veine, ça risque d'être un peu ennuyeux, mais pour un seul film, je l'ai vu par le côté original de la chose, et pas le côté dramatique. C'est un James Bond, c'est là pour me vider la tête. Et dans le genre film d'actions, je l'ai juste trouvé formidable. Déjà, il n'y a pas le côté politique souvent gonflant ; l'intrigue est, dans ce film, beaucoup plus personnelle, et se concentre sur l'entourage et le passé de James Bond, et ça, : I LIKE. Les paysages somptueux écossais ? I LIKE. La maison d'enfance de James ? I LIKE. Le fait que la moitié du film s'y passe, plutôt que de courir pendant tout ce temps partout à travers le monde : I LIKE. La tension montait en même temps que les préparatifs de la "bataille", pas décevante pour un sou. Le deuxième aspect qui m'a plu, c'est l'esthétisme. Je n'avais pas été soufflée par la beauté des images d'un film depuis Drive ; j'étais juste émerveillée pendant le générique que j'ai trouvé sublime, avec quelques symboles représentatifs du film, pendant la scène de combat au corps-au-corps dans l'immeuble à Shangaï avec ce magnifique jeu d'ombres chinoises, et à la fin, avec l'incendie et le lac gelé, le bleu/noir mêlé à l'orange flamboyant. J'étais fascinée rien que par la fumée produit par le souffle de Javier Bardem sur ce fond de brasier orangé. D'ailleurs, Javier Bardem, ce fou, cet acteur de guedin, ce méchant tellement parfait. En ayant lu les critiques précédentes, je m'étais attendue aux références gays, mais qu'elles soient poussées à ce point... J'étais sur mon siège en mode "WHAT.THE.FUCK.IS.THIS.SERIOUS." XD Sinon, il y a quelques tentatives d'humour qui auraient pu être bien sans la VF, qui les fait retomber comme un soufflé, par les intonations plates et vides et bref pourries de chez pourries. A part cette VF qui gâche toujours un peu le plaisir, un très bon et beau film ! (et je ne m'attendais à accrocher à ce point, pour tout dire)

Oui, oui, une femme courant dans un champ ; et c'est bien Looper. J'ai choisis exprès cette image car on a tous compris, en voyant la bande-annonce, que l'histoire tourne autour de Joe, un looper, c'est-à-dire un exécuteur de "criminels" du futur que l'on envoie dans le passé afin de s'en débarrasser, qui se retrouve un jour confronté à une victime qui se retrouve être... lui. Il ne parvient pas à tuer son lui du futur, et commence alors la course-poursuite. On s'attendrait à un film de science-fiction, avec des gros pistolets, des boum-boum-boum, Joe devant tuer son double, etc. Eh bien, que nenni. Enfin, si, un peu, quand même, mais le film va plus bien loin, et est d'une profondeur rare. On est embarqué jusqu'à la fin, comprenant au fur et à mesure du film les enjeux qui se précisent, jusqu'à la scène finale, inévitable. Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir, mais le film prend une tournure inattendu autour de cette femme et son fils. C'est juste... bouleversant. Et j'ai encore des frissons en en parlant. En bref : COUREZ-Y.

Blanche-Neige et le Chasseur
Non, il n'y a aucune erreur de cadrage : après avoir bouffé pendant deux heures la bouche constamment entre-ouverte de Kristen Stewart, elle méritait bien de ne pas apparaître sur la photo. Je savais pertinemment que ses dents de lapin et que ses expressions insipides m'attendraient en regardant ce film, mais j'ai quand même voulu me lancer, parce que Charlize Theron est merveilleuse qu'importe le film, que j'adore Chris Hemworth, que je voulais voir ce que Sam Claflin avait dans le ventre en prévision d'Hunger Games 2, et que le côté esthétique du film m'attirait énormément. Sur ces quatre points là, j'étais comblée : Charlize est parfaite en méchante reine (pas sans motifs, cependant, j'ai beaucoup aimé son discours sur le fait que les femmes sont utilisées comme objets périssables), le Chasseur joué par Chris est à mes yeux le meilleur personnage du film, contradictoire, drôle, bourrin mais en retenue, homme en souffrance, rude, touchant (et bonus sur le fait que... ceux qui ont vu le film comprendront, mais j'ai particulièrement aimé cette réinterprétation du personnage du Chasseur), Sam est plutôt convaincant, il rentre bien dans les cases de son rôle au cadre bien précis et s'avère aussi touchant (maintenant, mon petit gars, tu nous fais un bon Finnick, sinon, ça va barder), et la qualité de l'esthétisme du film est indéniable (la forêt enchantée est à pleurer de beauté). C'est donc un beau blockbuster, soigné, et qui s'avère encore plus intéressant quand on le regarde une deuxième fois avec les commentaires du réalisateur, du co-monteur, et du directeur des effets spéciaux (bon, dans les grandes lignes, me retaper 2 heures les dents de Kristen, merci, mais non merci). Autre point fort du film : les nains, une joyeuse bande de petits rebelles qui ne mâchent pas leurs mots et qui n'hésitent pas à jouer de l'épée ; très fraternels, drôles, énergiques, ces petits personnages (joués par des acteurs "normaux" grâce à quelques ruses : marcher sur les genoux, mettre les autres sur des plateformes, etc) apportent beaucoup. Enfin... Kristen Stewart. Je ne comprends pas pourquoi personne ne lui dit de fermer la bouche. Ce qui me révolte le plus, je crois, est qu'elle a du potentiel, elle était très bonne dans le téléfilm Speak, et convaincante dans Welcome to The Riley's (elle l'est de toute manière dès qu'il s'agit de jouer ce qui se ressemble de près ou de loin à une prostituée, ce qui est en fait plutôt triste) ; mais elle a été formatée par Twilight, conservant sans cesse son expression fade. Même quand elle est censée être énervée, elle fait pâle figure. Blanche-Neige, dans le film, est censée être une leadeuse, une tête forte, et on voit bien qu'il s'agit d'un film quand des centaines de personne prêtes à mourir pour défendre sa cause sont charmés par son charisme inexistant. Sinon, quand elle est ferme la bouche, elle peut se révéler intéressante, elle possède tout de même certaines qualités, joue très bien la frayeur, la panique, la retenue ; c'est quand il s'agit d'être forte qu'elle se révèle plutôt pitoyable, malheureusement. Quand le film tourne autour de Blanche-Neige et que Blanche-Neige n'est pas convaincante, eh bien... c'est dommage. Surtout lors de la longue scène de fin, lorsqu'elle reste immobile après le couronnement, la voir ainsi pendant de longues secondes est particulièrement irritant. Je dirais que je suis donc mitigée à propos de ce film, qui avait du potentiel, une intrigue plutôt pas mal, mais que, sans mauvaise foi, Kristen Stewart empêche d'aller plus haut à cause de son interprétation peu convaincante (alors que la jeune actrice qui joue Blanche-Neige petite est particulièrement douée).

» SSSHH «
...And right now, the sun is trying to hug the moon.

Spoiler:

Keith Taylor
Élève de 7ème année

Masculin

Feuille de personnage
Particularités: Euuh.. *Une réflexion s'impose*
Ami(e)s: On verra avec le temps =)
Âme soeur: Personne à ma connaissance

MessageSujet: Re: Cinéma *   Dim 18 Nov - 20:35

Citation :
Blanche-Neige et le Chasseur

Je l'ai vu aussi. Il est cool. (Ouais, t'as déjà fait tous les commentaires, j'avais rien de plus à rajouter).

Sinon, je me suis tapé récemment les films de Marvel Comics, du genre Captain America, Iron Man (1 & 2), Thor et bien sûr, The Avengers.

Les 5 m'ont quand même bien fait marrer. J'ai envie de voir Iron Man 3 et la suite de Thor. Ce sont des films à aller regarder, juste pour se fendre un peu la poire sur cette scène.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Go Golden Flyers <3:

Spoiler:

Ruby Standiford-Wayland

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Cinéma *   Mar 27 Nov - 21:05

Bon et bien j'ai été voir Amour aujourd'hui.
....
*tente de se reconstruire psychologiquement*

Bon bon bon. Alors, pour la faire courte, c'est l'histoire d'un couple de vieux. Un jour, la femme a une attaque et commence à avoir des problèmes de santés qui se dégrade au fur et à mesure. C'est aussi le film qui a eu la palme d'or à Cannes, voilààààà.
Bref donc.
Putain je vous jure j'ai vraiment la gorge nouée
Je ne peux pas dire que j'ai aimé ou non. Ce n'est pas, il me semble, un film qu'on aime. Le sujet est tellement horrible et profond qu'on ne peut pas sortir en se disant que "c'était cool" Pendant 2h20, on évolue dans l'appartement de ce couple dont il ne sortira qu'un fois au début du film, avant l'attaque. On évolue dans ce silence pesant entrecoupé de deux morceaux de piano à peine. On étouffe, c'est clairement le mot, on étouffe pendant 2h20 en même temps que ce couple qui chute avec l'état de la femme qui d'attaque en attaque, perd sa motricité, ses paroles etc. On est donc vraiment enfermé avec eux, on vit chacune de leurs émotions, il y a peu de personnes extérieures qui interviennent.
Les acteurs sont très poignants, ils jouent parfaitement bien. Et les personnages qu'ils incarnent sont... C'est pas vraiment descriptibles. Ce sont deux vieilles personnes, avec leurs petites habitudes. L'appartement sent tellement le vieux que depuis mon fauteuil j'aurais pu sentir le parfum de ma grand mère. Les fauteuils, les couvertures, les rideaux... C'était criant de réalisme, au point que ça m'a mis mal à l'aise dès la première scène. Il y a très peu de films qui mettent en scène des vieux et c'est juste un univers particulier.
Pour l'histoire même, on dirait que comme ça on va se faire chier mais je n'ai pas vu le temps passer. C'est extrêmement lent mais on rentre dans ce monde, dans cet appartement. J'avais l'impression d'y être. Personnellement, l'histoire m'a juste bouleversée et je l'ai trouvé horriblement triste. Je ne sais pas si quelqu'un qui a des grands parents en bonne santé ressentira la même chose, vu que perso ça m'a aussi rappelé des souvenirs qui forcément provoquent des émotions. J'avoue que j'ai pleuré, et pas qu'à la fin, je me suis d'ailleurs retenue de ne pas me rouler par terre dans mon manteau pour pleurer sans m'arrêter: j'ai encore une boule dans la gorge.
En gros, ce film marque. J'ai passé 2h20 avec une boule dans l'estomac, une impression d'étouffement qui fait écho au film, c'était juste... WAOUH.
Horriblement génial?
Et je tiens à dire que la fin est juste bouleversante. Ceux qui l'ont vu comprendront. C'est... BOUM QUOI.

Olivia Balsey
Élève de 6ème année

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: Tu veux pas ma pointure de godasse, non plus ?
Ami(e)s: J'évite de m'emcombrer du superflu.
Âme soeur: Juste un pantin de plus qu'on peut manipuler.

MessageSujet: Re: Cinéma *   Jeu 20 Déc - 19:36

Alors aloooors, je suis allée voir The Hobbit mardi, et j'ai été très franchement agréablement surprise !

Petit précision pour ceux qui ne saurait pas trop à partir de quoi se base l'histoire : il s'agit avant tout de l'univers du Seigneur des Anneaux même si là dessus je n'apprends rien à personne x) mais l'action se déroule avant la trilogie où Frodon entame sa quête vers le Mordor, pour le situer dans l'espace temps, et le hobbit dont on parle est Bilbon qui est son oncle et... et pour le reste je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ni rien, s'il y en a comme moi qui se mélange un peu dans la saga XD !

Je n'ai jamais été fan à proprement parler de l'univers de Tolkien, et en plus niveau films, j'ai du mal, à part exception, à rentrer dans un film dont je sais par avance qu'il sera long. J'ai toujours à cause de ça je pense eu un peu de mal à suivre et comprendre l'histoire, du moins pour tout ce qui touche aux détails, meme en ayant compris les grandes lignes. J'aime bien sans non plus être une grosse addict quoi du coup j'avais quelques réserves en allant voir celui ci et... et finalement, je n'ai pas été déçue du tout !!!
On dedans beaucoup plus facilement que dans les autres, peut être parce qu'il s'agit véritablement du commencement, mais aussi parce que le film, malgré l'intensité du récit reste drôle, le début surtout donc on finit véritablement par se prendre dedans, d'autant que j'ai trouvé le personnage de Bilbon vraiment attachant. On retrouve vraiment l'univers des trois autres films à mon avis, même s'il ne parle pas tout à fait de l'anneau puisqu'il s'agit d'une autre quêten celle des nains pour retrouver leur royaume. Franchement, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, l'ambiance ainsi que la musique sont cool, si bien que pour le coup la fin m'a frustrée, laissant forcément présager une suite. Seul truc : je ne m'attendais pas vraiment à ce que l'histoire soit essentiellement basé sur les nains même si le héros reste Bilbon, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit le sujet central, en tout cas, c'est mon ressenti personnel.

Mais ça me donne d'ores et déjà envie de savoir la suite, mais aussi un regain d'intérêt pour la trilogie qu'on connaît déjà, donc s'ils y en a comme moi qui au départ ne sont pas forcément à fond dedans, vraiment je vous le conseille, parce que j'ai passé un super bon moment !

Ambre a écrit:
Les sèches mains sont nos plus fidèles compagnons d'infortune.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinéma *   

Cinéma *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant