RSS
RSS
Absence (Texte en prose poétique très court)

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Harry Potter
Élève de 7ème année

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: Orphelin, Survivant, Célèbre, Balafré, Aventurier, Surdoué sur un balai, Fourchelang, Animagus Renard Roux non déclaré... Ah oui, j'oubliais : mal peigné...
Ami(e)s: Brooke *ferme les yeux* j'ai pas dis Brooke !
Âme soeur: Juan (PNJ), un étudiant espagnol

MessageSujet: Absence (Texte en prose poétique très court)   Dim 20 Juil - 1:41

[hj: Bonjour, voilà un petit écrit qui ne remplit même pas la moitié d'une page word, j'espère que ça vous plaira. Si c'est le cas ou non, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire objectif , ça me ferait vraiment plaisir et cela m'aiderait à avancer, vraiment! Le but du jeu étant de découvrir le sujet du texte car je ne dévoile l'identité du "je" mystérieux qu'au dernier mot ou presque. Merci d'avance

ps: je ne savais pas où poster ce texte, donc comme les autres que j'avais écris précédemment, je le mets dans discussions en tout genre vu que ce n'est pas une nouvelle HP. J'espère que ça ne dérange pas]

Absence

Ils ont grandi dans mon regard mais je meurs de mon absence, les yeux hagards.... Quelques embruns de brouillard et de rires frôlent mes joues… Froides de larmes impossibles. Une main d’enfant dessine un sourire sur mon visage malgré moi. Mais il s’efface, tout doucement, il s’efface sous la fièvre de mes chagrins transis. Et je reste seul, immobile, dans le silence d’une maison trop vide…Par la fenêtre je vois les arbres qui tanguent sous les caprices du vent ; je vois les enfants qui montent dans la voiture, je vois mais personne ne me voit. A trop veiller, chaque jour, les peines qui creusent leurs joues ou les éclats de rire qui allument leurs yeux ; comme ils l’ont oublié…J’oublie que j’existe. Quand ils me quittent je deviens l’ombre qui a perdu son soleil ; je les hais, ils me tuent…Je les aime, ils m’offrent la vie; c’est leur vie qu’ils se renvoient dans mon regard, passant des heures à me fixer sans me parler, à me voir sans me regarder. Parfois une chanson rempli la salle tandis que mon cœur se vide, car cette chanson-là n’est jamais pour moi. Je leur offre une identité, je sais qui ils sont mais qui suis-je ?

Ils m’abandonnent en souriant, je ne leur manquerai pas mais ils me manqueront eux. Je rêve d’une vie qui ne serait pas la leur, une histoire qui ne serait que mienne mais j’oublie, inexorablement, j’oublie que j’existe. Seul, malade, je redeviens inutile, comme les autres…je meurs encore, une fois de plus ; une dernière fois. Mes pensées se taisent . Hier j’ai cru que je pouvais respirer mais ce n’était pas mon souffle, c’était celui d’un enfant penché sur moi qui posait ses lèvres contre les miennes pour s’amuser ; il s’est enfui en riant… Reprendre c’est voler ! Voleur ! Rends-moi ton souffle, rends-moi mon espoir…Mes pensées se taisent et ma révolte épuisée s’apaise. Je meurs…Aidez-moi, au fond de mes yeux, juste une fois, cherchez mon reflet, que je vois mon visage dans vos prunelles…Juste une fois, je vous en prie. Je sens que ma vie s’en va pour redevenir transparente comme il se doit, c’est injuste mais c’est comme ça…Je suis miroir malgré moi.

~Animagus Renard Roux Non Déclaré~

~L'Amour donne des ailes, mais aucune leçon de vol~

Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19

Chris Granger
Élève de 4ème année

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: mystérieuse, vous ne pensez tout de même pas que je vais vous raconter toute ma vie alors que je vous connais à peine!!
Ami(e)s: La seule, l'unique, la miss gryffy: Tiana Evans la meilleure de toute. Je crois pouvoir considérer Harry Potter comme un ami.
Âme soeur: le trouver est une tâche rude,personne n'est parfait et nous cherchons toute l'homme parfait, et puis je n'ai pas le temps de le chercher, vous pensez réellement que je n'ai que cela à faire. C'est une grave erreur de votre part.

MessageSujet: Re: Absence (Texte en prose poétique très court)   Dim 20 Juil - 11:13

Waaaaaa. J'en reste bouche bée!!!
Je ne suis pas critique littéraire loin de là, mais je trouve ce texte même si comme tu le dis toi même est court n'en est pas moins exellent. Pourquoi? Parce qu'il est vraiment touchant, en tout cas moi, il me touche réellement. J'ai presque envie de verser une larme au moment où j'ai atteint le mot final. En plus la façon poétique dont le tout est raconté charge encore plus le texte en émotion.
Pour ce qui est de deviner l'identité du "je mystérieux", ton texte donne de plus en plus de détail au fure et à mesure que l'on avance dans sa lecture, ce qui permet au "je" d'être en partie dévoilé mais en gardant une touche de mystère.
Voilà mon petit avis qui n'a peut être aucune valeur.

Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort.

http://my-rokn-roll-life.skyrock.com/

Sybille Trelawney
Professeur à la retraite

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: Voyante
Ami(e)s:
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Absence (Texte en prose poétique très court)   Dim 20 Juil - 13:01

Citation :
c’est leur vie qu’ils se renvoient dans mon regard

C'est à partir de là que j'ai deviné que c'était un miroir
En tout cas, je trouve que c'est très bien écrit, en plus j'aime bien les textes courts comme ça, car c'est pas long à lire
Tu as réussi à donner de l'émotion à un objet et pour ça je te dis bravo car ce n'est pas si facile à faire! :applaudit:

Ulrick Fender
Élève de 5ème année

Masculin

Feuille de personnage
Particularités: Membre d'une famille que le doigt maudit du Seigneur des Ténèbres a touché.
Ami(e)s: Trop d'éloignement détruit l'amitié...
Âme soeur: On trouve rarement la princesse de sa vie à quinze ans...

MessageSujet: Re: Absence (Texte en prose poétique très court)   Dim 20 Juil - 14:17

Je n'avais pas compris que c'était une métaphore !

C'est un très beau texte Harry. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. J'ai beau chercher, je ne parviens pas à critiquer les défauts, désolé. :think:

(D'un autre côté, c'est un compliment^^)

Bella Swan
Élève de 4ème année

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: Est-ce important de le savoir? Garder une part de mystère est excitant, non?
Ami(e)s: Coton, ami fidèle depuis toujours et jusqu'à jamais...
Âme soeur: Moi-même

MessageSujet: Re: Absence (Texte en prose poétique très court)   Lun 21 Juil - 12:10

C'est vraiment un superbe texte...
Je ne sais pas comment tu arrives à donner autant d'émotions dans un objet...
Franchement: Bravo!:applaudit:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Absence (Texte en prose poétique très court)   Mer 23 Juil - 12:55

C'st vraiment super, bien écrit, agréable à lire, poétique, plein d'émotion, franchement, bravo !

J'avais vraiment pas deviné la fin ! ^^

J'ai un miroir juste à côté de moi, je le regarde plus de la même façon maintenant :rire:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absence (Texte en prose poétique très court)   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1