RSS
RSS
Origine de vos prénoms - Page 4

AccueilAccueil  Portail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Origine de vos prénoms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Maryweather Hargreaves
Élève de 5ème année

Féminin
Localisation : Dans les cachots, sur le pont, ou en train de fayoter avec un prof... ou dans la tour d'Astronomie, qui sait...

Feuille de personnage
Particularités: Petite peste. Adore l'Arithmancie (et puis les cours en général)
Ami(e)s: Ambre Serana, James Lornay, Millicent Winter et quelques autres connaissances (Jay ♥). Les Silver Dragons ♥
Âme soeur: James Lornay (mais il a pas l'air d'être au courant)

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Mar 8 Sep - 22:17

Maryweather n'est pas référencé \o/
Enfin c'est normal, c'est un prénom tellement magnifique et original. Surement quelque chose à voir avec le temps "weather", et puis la vierge "Mary". En bref quelque chose de pur et de magnifique...

Mes chevilles vont très bien merci.

Ma fiche
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Chihiro Onitsuka
Élève de 2ème année

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: Curieuse, très curieuse, même trop curieuse des fois ! :O, aime pas les princes charmants.
Ami(e)s: Lily Wilkes, Daisy Niggle.
Âme soeur: Non, j'ai pas de soeur ! Et pis même mon seul amour, c'est ma guitare ! x) et mon chat ! :p

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Mer 9 Sep - 17:57

Je n'ai pas trouvé la signification du prénom Chihiro, même si je sais que Chihiro signifie "mille brasses". [ Petite pause de culture ]

Donc je me suis rapatriée sur mon prénom à moi, qui est, en plus d'être moche, un nom très commun dans la langue française. J'annonce c'est Camille.

Etymologie :
Jeune assistante de cérémonies (étrusque).

Fête :
14 juillet

Qui sont elles ?
Énergiques, elles possèdent une autorité naturelle et une grande force de persuasion. L'indépendance et le besoin de commander sont caractéristiques de leur nature. Néanmoins, elles demeurent réservées et secrètes et tendent à mettre une certaine distance entre elles et les autres, tout en étant au demeurant sociables. A moins qu'il ne s'agisse, pour qu'elles se dérident, de montrer patte blanche. En fait, elles sont doubles, partagées entre leur désir de plaire, d'être admirées ou respectées, et leur besoin de se replier sur elles-mêmes loin du bruit, afin de réfléchir posément ou pour faire le point. Réfléchies et inquiètes, elles ont conscience que la vie n'est ni un jeu ni un plaisir. C'est sans doute pour cela qu'elles ont besoin du travail pour s'affirmer et se rassurer. Leur puissance d'action est considérable même si elle est parfois irrégulière à cause de leur émotivité. Mais après avoir trouvé leur voie, elles demeurent stables. Fidèles, loyales, directes et franches, elles ont le sens du devoir, mais leurs principes sont souvent trop rigides.Enfants, elles sont sages et responsables et fortement marquées par leur environnement familial. Elles ont un grand besoin d'être rassurées.

Car le 1 les pousse à prendre les premières places et à se démarquer, mais le 4 les fait douter. Le tout constitue un excellent ferment pour leur scolarité. Elles apprécient le travail bien fait, quitte à se noyer parfois dans les détails.

Qu'aiment-elles ?
Elles aiment ce qui est beau, racé, et possèdent une certaine aristocratie naturelle. Elles s'intéressent à l'art et à l'esthétique. Elles possèdent également un sens aigu de la justice et enragent lorsqu'elles rencontrent l'iniquité. Leur vie sentimentale est importante à leurs yeux, mais pas systématiquement facile pour autant. En effet, Camille et Cathie tendent à se montrer sélectives et idéalistes : l'élu doit être beau, grand, intelligent et digne d'admiration, ni trop dominateur, ni trop dominé... Et quand elles trouvent l'oiseau rare, elles se montrent exclusives, intolérantes et jamais pleinement satisfaites (6 karmique)... Même si le divorce est contre leurs principes, elles risquent de rencontrer cette sorte de désagréments si elles ne prennent pas conscience de leur trop grande exigence...

Que font-elles ?
Les professions susceptibles de les intéresser seront celles qui exigent le sens du détail, de la précision, en rapport avec la santé, la diététique, la biologie, en rapport avec l'esthétique, le confort, l'immobilier, l'art, ou avec les sciences exactes (physique, chimie...), toutes les professions libérales ou indépendantes.

Conclusion: Il n'y a pas que du faux dedans

Spoiler:

Olivia Balsey
Élève de 6ème année

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: Tu veux pas ma pointure de godasse, non plus ?
Ami(e)s: J'évite de m'emcombrer du superflu.
Âme soeur: Juste un pantin de plus qu'on peut manipuler.

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Ven 11 Sep - 22:05

Pour triper, j'ai fait Olivia :

Etymologie : Se rapporte aux olives (latin).

Fête : 5 mars

Qui est-elle ?
C'est une bizarre alchimie que ce 5 et ce 7 qui composent la personnalité d'Olivia, femme secrète et mystérieuse, tout à la fois intériorisée, tentée par les spéculations de l'esprit, et active, dynamique et entreprenante, éprise de liberté et d'aventure. En fait, c'est une femme inquiète et nerveuse qui cultive son esprit, tend à beaucoup réfléchir. Son caractère ombrageux et réservé peut donner l'impression d'associabilité. Elle peut même sembler à part, différente, soit parce qu'elle s'inscrit dans un rôle de marginale, de sceptique, de critique, d'indépendante, de novatrice, soit parce qu'elle se met elle-même en retrait, ne se sentant pas à l'aise dans le monde. Quoi qu'il en soit, c'est aussi une femme qui a besoin d'action et de mouvement, et qui n'hésite pas à se remettre en question. Elle aurait pu faire partie de ces intellectuelles des années 70 qui partaient dans les Causses élever des moutons... Le nombre actif 32 qui la caractérise traduit bien ce climat électrique et éclectique, et ce rythme en dents de scie avec des blocages intermittents sur sa route, mais avec un résultat positif à long terme. Allant de pair avec cette personnalité déroutante, son humeur est changeante ainsi que sa capacité d'action. La liberté est une valeur essentielle, aussi est-elle faite pour vivre sans contraintes, car la solitude ne lui fait pas peur. Enfant, Olivia peut tout aussi bien paraître indisciplinée, incapable de tenir en place, impatiente, hypernerveuse, en proie à une instabilité presque maladive, surtout si elle est née un 5, 14, 23, en mai, ou si elle possède un chemin de vie 5. À l'opposé, elle sera intériorisée, peu communicative, inquiète et tourmentée, surtout si elle est née un 4, 7, 13, 16, 22, 25, 31, en avril ou en juillet, ou si elle possède un chemin de vie 4 ou 7. Il faut donc la rassurer en instaurant un dialogue et en répondant à toutes ses questions. Si le côté agité et précoce l'emporte, il faudra veiller à ce qu'elle soit bien informée, notamment en matière de sexualité.

Qu'aime-t-elle ?
Olivia aime sortir des sentiers battus, est attirée par ce qui est original ou d'avant-garde, peut osciller entre un aspect rationnel, cartésien, et son contraire, irrationnel, mystique, et être attirée par le mer ­veilleux (7 karmique). Elle apprécie le calme et la tranquillité, rêve de vivre dans un lieu retiré, mais avec tous les avantages de notre civilisation... Sentimentalement aussi, on trouvera des situations opposées, qui peuvent d'ailleurs se succéder : célibat et vie austère, ou vie d'aventures souvent peu conformistes où la liberté est toujours présente, avec des remises en question permanentes et une grande rapidité, tant dans les coups de foudre que dans les ruptures.

Que fait elle ?
Deux grands types d'orientation peuvent se rencontrer chez cette femme complexe : les professions de recherche où la réflexion l'emporte, ou s'exerçant dans un environnement calme (maisons de repos, bibliothèques...), les professions scientifiques ou techniques. Mais aussi les professions mobiles, liées aux voyages, à la vente, à la publicité, aux transports ou au sport, et celles qui ont trait à l'irrationnel ou à la religion.

Ambre a écrit:
Les sèches mains sont nos plus fidèles compagnons d'infortune.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Sam 28 Nov - 9:46

Camille (moi xD) :

Spoiler:

en gras : O_O ....?! C'est moi, ça ?! Faut croire que je me connait trèèèès mal ... xD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Sam 28 Nov - 11:39

Je mets que celui de Arthur car je n'ai pas le droit de mettre mon prénom (parce que mes parents ne veulent pas) et pui, Arthur est parfaitement comme ça (mon personnage).

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Mya Korandre   Sam 28 Nov - 11:45

Mya.

en vrai je m'apelle pas comme ça mais je suis sure que vous savez pourquoi j'ai choisis un autre nom.

Mya est un nom dérivé de MAY (mai en anglais) Que j'ai choisi car j'aime bien ce mois bien qu'il ne sois pas dans ma saison préférée (l'automne) et parceque j'aime bien les nom cours et simples tel que Mye

Voili voila !

Ambre Serana
Élève de 7ème année

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: Cousine de Aurore Mereadda
Ami(e)s: A-t-on vraiment besoin de le savoir ?
Âme soeur: C'est un débat qu'il faudrait avoir dessus, pas une simple affirmation.

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Sam 28 Nov - 14:37

J'ai fait Ambre :

Etymologie :

Ambre gris (latin, arabe). L' étymologie de ce prénom est de surcroît liée au grec êlectron, terme qui a ensuite donné le mot français électricité. Ambre peut enfin être considéré comme une forme féminine d'Ambroise, ce qui la rend "immortelle"

Fête : 7 décembre

Qui sont elles ?
Ambre et Candice sont vives, alertes, enjouées et particulièrement communicatives. Charmantes et élégantes, elles cherchent à plaire ainsi qu'à faire plaisir. Elles apparaissent extraverties et ont besoin des autres pour se sentir exister. Douées de facultés d'élocution et d'expression, elles adorent être en représentation, parler et échanger leurs idées. Elles sont spirituelles et éprouvent un plaisir certain à amuser leur entourage. Excellentes comédiennes, adaptables, capables de mimer les défauts d'autrui, elles possèdent un esprit critique et un sens aigu de l'observation. Rapides et malignes, elles savent facilement se tirer d'embarras. Elles sont curieuses et intéressées par tout, ce qui peut les conduire à une certaine instabilité. À l'affût d'horizons nouveaux, elles ont le goût des voyages. Elles n'engendrent guère la mélancolie, aiment le jeu et les amusements. Quelque peu vaniteuses parfois, elles n'hésiteront pas, s'il le faut, à s'adresser des compliments à elles-mêmes. Fillettes, Ambreet Candice sont agréables, charmantes et d'une grande vivacité d'esprit. Elles ne feront pas systématiquement des études brillantes pour autant, car elles pensent avant tout à s'amuser et à amuser les autres. Elles tendraient à rechercher la facilité. Concernées par leur environnement familial, elles cherchent à faire plaisir à leurs parents et ont un besoin constant de se sentir aimées. Elles sont des bavardes intarissables qu'il faut écouter attentivement. Généreuses et intéressées par les autres, elles peuvent paradoxalement se comporter manière égocentrique. Il serait souhaitable qu'elles aient des frères et soeurs. Elles devraient participer à des activités de groupe afin de développer leur sens de la solidarité.

Qu'aiment-elles ?

Raffinées, sensibles à l'harmonie ou à l'art, elles feront beaucoup d'efforts pour plaire et se faire apprécier. Elles possèdent le sens de la justice et il ne s'agit pas de les léser ou de ne pas être équitable avec les leurs. La vie sentimentale est primordiale pour elles, qui ne vivent que par ou pour les autres. Le 6 karmique rend leur choix amoureux difficile. Elles seront exigeantes et perfectionnistes, aussi leur compagnon devra-t-il être parfait, selon leurs critères personnels.

Que font-elles ?

Concernées par leur vie affective, Ambre et Candice seront influencées par la sphère familiale, qui peut avoir une action à jouer dans leur devenir professionnel. Si elles choisissent ce qui les attire, nous observerons les inclinations suivantes : les professions de prise en charge des autres (domaine médical, paramédical ou juridique...), les professions où l'expression orale ou écrite est nécessaire (professeur, conférencière, chanteuse, animatrice, guide, hôtesse, écrivain, journaliste, dessinatrice), les professions en liaison avec une créativité (l'art, l'esthétique), ou en rapport avec le public..., les professions exigeant de la précision et de la minutie.

Spoiler:

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Sam 28 Nov - 16:53

Etymologie :

Travailleuse (germanique)

Fête :

19 septembre

Qui est elle ?

D'apparence secrète et réservée, Emily est sociable et communicative. C'est ainsi que, prudente, discrète et sélective, elle ne s'engage jamais à la légère et, dans un premier temps, demeure sur la défensive. Assez distante, elle possède néanmoins une distinction certaine. Active, entreprenante, elle ressent le besoin de s'affir ­mer, ce qui ne se fait pas toujours facilement, cela en fonction de son 1 karmique. Son rythme d'activité n'est pas toujours égal car elle connaît quelques freins dus à des doutes, des incertitudes, des inquiétudes. Pourtant, dans la vie, elle sait assumer ses responsabilités et faire preuve de courage s'il le faut. Animée par une grande curiosité, elle a de multiples intérêts, notamment pour tout ce qui sort de l'ordinaire. Enfant, Emily peut avoir quelques difficultés d'affirmation, aussi serait-il judicieux d'encourager son autonomie ainsi que son individualité et lui donner de bonne heure des responsabilités. Elle peut passer sans transition d'une certaine réserve proche du mutisme à un bavardage incessant lorsqu'elle se sent en confiance. Ses goûts créatifs et artistiques sont à encourager ainsi que l'apprentissage des langues étrangères, de la musique ou du chant...

Qu'aime-t-elle ?

Souvent jeune de caractère, vive, enjouée, espiègle, et spontanée, Emily aime discuter à bâtons rompus entre amis, avec qui elle aime rire et s'amuser, à la recherche parfois de la facilité. Elle a souvent le sens de l'humour et apprécie de faire des bons mots. S'exprimer, communiquer, échanger, créer la passionnent et régissent le plus souvent ses actes. Tout l'intéresse, ce qui peut la conduire à s'éparpiller ou l'empêcher d'approfondir pleinement un sujet. Sentimentalement, elle n'est pas aussi simple qu'elle en donne l'illusion. Son côté souple et ouvert est engageant et peut donner une impression de légèreté, mais il n'en est rien. Elle est très tolérante, mais, sans crier gare, brusquement, elle vous fera comprendre que vous êtes allé trop loin. Elle est parfois très autoritaire et directive. Le dicton : « Qui m'aime me suive » pourrait être sa devise...

Que fait elle ?

Plusieurs éventualités sont possibles: Emily peut s'orienter vers des professions commerciales, qui exigent du dynamisme et de la mobilité, elle peut privilégier des activités en rapport avec l'expression orale ou écrite, l'enseignement, les langues..., elle peut choisir aussi une carrière indépendante, une profession libérale, en rapport avec la créativité, les relations publiques, les multiples domaines de la communication ou de l'expression artistique, l'audiovisuel ou les médias, la mode...

James Lornay
Élève de 7ème année

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: Des yeux bleus hypnotiques! Issu d'une famille aristocratique de sang-pur! Et pour finir Attrapeur des Loups des Cimes !=D
Ami(e)s: Tout le monde est plus ou moins mon ami !
Âme soeur: Je ne crois pas que cela te concerne.

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Sam 28 Nov - 20:36

J'ai choisi James:

Etymologie :
Dérivé des prénoms Jacob, Jacques, de l'hébreu "Yaacov" (Dieu surpasse)

Fête :
Le 25 juillet

J'ai choisi ce prénom parce qu'il est plutôt rare, facile à prononcer et assez joli à entendre. De plus c'est le prénom d'un acteurs que j'aime bien donc ca coulait de source^

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Dim 29 Nov - 9:54

Etymologie :

Pure (grec).

Fête :24 mars / 25 novembre

Qui est elle ?

Katia est une femme charmante, agréable et attractive, qui cherche à plaire et à se faire aimer. Chez elle, le sentiment l'emporte, aussi est-elle prête à faire beaucoup d'efforts de compréhension et de conciliation pour que l'harmonie et la paix régnent autour d'elle. Soucieuse de son apparence physique et sensible à l'esthétique, elle se montre plutôt coquette et, perfectionniste, tend à soigner les détails. Son point faible est son hypersensibilité qui, ajoutée à son imagination et à sa grande nervosité, lui occasionne certaines angoisses. Katia attend de son entourage familial la sécurisation et la protection qui sont nécessaires à son équilibre et à son bien-être. C'est une femme sociable, appréciant les plaisirs de la vie, et qui communique aisément, se révélant souple dans les contacts, usant de charme, de diplomatie et d'humour. L'association du 2 karmique et du 22 karmique n'est pas du tout facile à assumer, puisque avec la première tendance l'être est fragile, craintif et tend à la dépendance et que la seconde le pousse à avoir des réalisations élevées, sinon des idées de grandeur. Soit elle tentera de concrétiser ses objectifs, en développant ses atouts qui sont le perfectionnisme, la patience et le sens de l'effort, mais ne sera pas à l'abri des retombées ou des crises nerveuses.

Soit elle vivra plutôt en s'échappant par l'imagination et les rêves, se réfugiant dans l'indolence, l'indécision, oscillant entre plusieurs orientations ou encore se réfugiant sous l'aile d'un compagnon qui compensera ses manques. Enfant, elle se montre souvent impressionnable, cyclothymique, capricieuse, timide, hyperémotive et très dépendante de son environnement. Il faut absolument lui apprendre à être autonome, lui donner des responsabilités, des devoirs, même, et la sécuriser en lui disant toujours la vérité. Attention à ne pas la surprotéger, car cette enfant saura vous attendrir et vous aurez tendance à prévenir ses moindres caprices pour lui éviter pleurs, crises de nerfs ou angoisses. Vous ne feriez alors que renforcer de petites tendances obsessionnelles latentes, contribueriez à l'inférioriser davantage et ne l'aideriez pas à vaincre son immaturité. Katia saura profiter de problèmes de santé ou de manque d'appétit pour attirer votre attention sur elle, et requérir votre affection.

Qu'aime-t-elle ?

Elle aime s'associer, coopérer, collaborer, le soutien affectif ayant pour elle valeur de tremplin. La vie sentimentale est évidemment capitale pour cette affective, qui se défend souvent de sa sentimentalité. Le 2 karmique est souvent indice d'impatience et rend difficiles les relations sentimentales (déjà, son nombre actif 42 va dans le sens de fardeaux familiaux). Deux cas sont possibles : ou elle devient une parfaite femme au foyer et s'épanouit dans la maternité, lorsqu'elle a passé le cap de la maturité; ou bien elle fuit la maternité, restant une femme-enfant et comptant un peu trop sur les autres.

Que fait elle ?

Nous avons vu précédemment que l'environnement familial déterminera beaucoup son futur, car elle est influençable. Si celui-ci est favorable et stimulant et qu'elle a la possibilité de vivre son 22, une vie professionnelle d'envergure s'offre à elle, souvent à fond humanitaire ou liée à la créativité. Sinon, Katia sera attirée par les professions de conseil ou en liaison avec les enfants, les professions médicales, paramédicales, ou liées à la santé, l'hygiène, l'écologie, les professions en rapport avec l'esthétique, la création, ou la gestion, l'économie, les professions exigeant de la précision.

C'est pas faux.. pas du tous meme ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Dim 29 Nov - 22:08

Mathilde ^^

Etymologie : Puissance, combat (germanique).

Fête : 14 mars Comment interpréter ces numéros
Qui sont elles ?
Émotivité, sensibilité, intuition, réceptivité, charme et sensualité, voilà l'éternel féminin dans toute sa splendeur ! En outre, Blanche et Mathilde ne sont pas dépourvues de charme et de séduction... Bien que pouvant apparaître superficielles et légères, elles sont idéalistes, parfois même utopistes, et cherchent à trouver un sens à leur vie pour se sentir exister pleinement. C'est pourquoi elles s'orienteront vers différentes voies, au travers de groupes sociaux à vision humaniste, politique, artistique, spiritualiste ou idéologique. Si elles ne trouvent pas
leur chemin ainsi, elles pourront être tentées de vivre leur idéal au travers d'une riche vie fantasmatique, de chimères ou se tourneront vers des paradis artificiels. Il est vrai qu'elles ont un intense besoin d'émotions et d'expériences nouvelles et ne se satisfont guère d'une existence routinière. Fantaisistes et bohèmes, la vie doit être une représentation théâtrale pour être digne d'être vécue. Voilà pourquoi elles sont souvent déçues, à la merci de déséquilibres intérieurs. Elles sont beaucoup plus faites pour le bonheur, la vie facile, que pour les difficultés. Elles ont une intelligence vive, un esprit d'à-propos souvent teinté d'humour et apprécient les joutes oratoires dans lesquelles elles excellent.
Enfants, elles sont fragiles émotionnellement et fortement influencées par leur entourage familial auquel elles veulent plaire, même si elles doivent se sacrifier. Curieuses de tout, elles peuvent facilement être instables. De plus, faire éclore, chez ces fillettes douées, un violon d'Ingres artistique (le chant, la musique, la danse) ou le goût des langues serait judicieux.

Qu'aiment-elles ?

Blanche et Mathilde aiment plaire, être dans les grâces d'autrui, et sont attirées par la beauté, l'art, et l'harmonie. Elles ont besoin de paix autour d'elles, supportent mal les conflits ou la violence. Sentimentalement, elles manquent de lucidité et leurs aspirations sont si élevées qu'un seul homme peut difficilement y correspondre. Aussi leurs ardeurs comme leurs illusions tombent-elles rapidement... A moins qu'elles n'hésitent éternellement (6 karmique)... Le choix est pour elles souvent problématique, sinon impossible... En contrepartie, elles sont remplies de fantaisie, de fraîcheur et prêtes à tous les sacrifices si elles aiment...

Que font-elles ?

L'amour étant la chose la plus importante de leur vie, la sphère professionnelle peut passer au second plan, à moins qu'elles ne se découvrent une vocation. Les domaines qui leur conviennent sont les professions à caractère humanitaire ou social (médical, paramédical, droit, justice, enseignement...), les professions artistiques, en liaison avec l'esthétique, les activités privilégiant l'expression orale ou écrite, ou le contact avec le public (animatrice, journaliste), les professions liées aux voyages et à l'étranger, les professions marginales (l'irrationnel, les night-clubs, les bars ou les activités de nuit ou saisonnières...).

Tia Pace
Élève de 3ème année

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: Non, non, non, Désolé, je suis pas au courants!
Ami(e)s: Des amies? J'en ai plein, des tonnes!!! ^^ Désolé de vous contredire... J'ai une tête à en avoir?
Âme soeur: Game over... C'est pas à cette porte qu'il faut toquer!^^

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Lun 21 Déc - 13:09

Tia
Etymologie :Fée (slave). Numéro :
Fête : 12 janvier
Qui est elle ?
Tia est une femme simple et naturelle qui a les pieds sur terre. Le 4 qui la caractérise est d'ailleurs en rapport avec la planète Saturne et les signes de terre (Taureau ou Capricorne particulièrement) et lui confère un caractère affirmé, peu influençable, ainsi qu'une volonté ferme et le sens des initiatives. Le 4 étant karmique, elle adopte une attitude extrémiste dans son travail. La plupart du temps, elle a du mal à s'arrêter lorsqu'elle commence quelque chose
et y met de l'acharnement. Parfois cependant, les blocages ou les inhibitions seront tellement forts que la conduite inverse apparaîtra : laxisme ou fuite de l'effort par peur de l'échec. En effet, de nature réfléchie, solide, franche et honnête, elle tend malgré tout à douter d'elle-même et à se fermer dans une apparente froideur qui dissimule une hypersensibilité gênante. Ennemie de la superficialité, c'est une personne fiable, sur laquelle on peut compter et qui ne manque pas à sa parole. Sa moralité est stricte et ses principes sont exigeants. Elle peut d'ailleurs manquer de tolérance. Elle estime que ce qu'elle peut faire est aussi à la portée des autres. L'association du 4 et du 5 n'est pas vraiment facile, puisque la première tendance la pousse à rechercher la sécurité et à se rassurer dans une vie sédentaire et routinière, alors que la seconde la pousse au changement et à l'aventure, l'idéal étant
pour elle le changement dans la continuité. Elle sait prendre des risques réfléchis et, le cas échéant, saisir les opportunités avec dynamisme, esprit d'initiative, tout en déployant son importante capacité de travail. Douceur, artifice, tolérance et soumission ne sont pas son fort.
C'est une enfant sans problèmes, sérieuse. Il est recommandé aux parents de ne pas renforcer davantage son sens du devoir par une éducation dure ou rigide. Il faudra au contraire stimuler sa sociabilité en lui apprenant à donner, ce qui permettra de lutter contre sa tendance possessive et captatrice. Apprenez-lui aussi le sens de l'humour !

Qu'aime-t-elle ?

Tia aime le travail bien fait, l'exercice physique, les plantes, les animaux et la nature. Peu sociable, elle chérit la solitude ainsi que la liberté, les changements, l'indépendance, les mouvements et les voyages. Elle gère avec rapidité et efficacité. Elle aimera cultiver et cuisiner ses légumes biologiques, faire ses confitures. Le confort matériel la sécurise. Quant aux démonstrations d'amour, de tendresse, il faudra compter avec sa réserve et sa pudeur qui peuvent la paralyser. Messieurs, prenez garde ! Un bouquet de fleurs ne suffira pas à l'émouvoir. Ne perdez pas de vue son sens pratique et sachez en tirer parti...

Que fait elle ?
Avec le 40 comme nombre caractéristique, Tia peut passer par des phases de restriction, de privations, qui concernent tant la santé que la famille. Cependant, elle sait réagir devant les coups du sort. Sa tendance sera d'ailleurs de se réfugier dans le travail en se montrant ambitieuse. Plusieurs voies possibles : professions en rapport avec le domaine matériel et l'Administration (banque, gestion, finance, économie, assurances...), professions en liaison avec la terre, la nature, les animaux, l'artisanat, professions de réflexion ou d'analyse où un esprit rationnel est exigé.

Coralie (moi la joueuse xD)
Coralie
Etymologie :Jeune fille (grec). Numéro :
Fête : 18 mai
Qui est elle ?
Coralie est une femme charmante, douce et agréable de contact, même si elle se montre introvertie, prudente et souvent méfiante de prime abord. Son émotivité est forte et sa sensibilité épidermique, au point de la rendre assez vulnérable au moindre traumatisme affectif. Elle tend donc à se préserver, ce qui ne l'empêche pas d'être généreuse et très facilement concernée par les autres. D'une grande plasticité émotionnelle, facilement heurtée et blessée par la vie, Coralie peut se réfugier parfois dans des rêveries ou des chimères plus ou moins irréalistes ou utopiques, être attirée par le merveilleux, le fantastique, voire les paradis artificiels
(surtout si elle est née un 9, 18,27). Souvent concernée par sa famille et les responsabilités qui en découlent, Coralie fait facilement abstraction d'elle-même. Ainsi, enfant, elle sera la grande soeur rêvée qui remplacera la mère si besoin est. Mais attention de ne pas trop abuser de son grand coeur : elle n'a que trop tendance à se sacrifier ou à s'inscrire dans un rôle de victime... La tendresse est nécessaire à son épanouissement et son éducation doit être souple. Seront à éviter toutes formes d'agressivité ou de culpabilisation, car Coralie a déjà une nature qui se prête aux scrupules, aussi serait-il préférable que ceux-ci ne deviennent pas étouffants. Enfin, favoriser un violon d'Ingres musical ou artistique serait souhaitable, ainsi que toute
forme d'expression artistique, théâtrale par exemple, pour lui permettre de trouver un exutoire à sa trop grande émotivité.

Qu'aime-t-elle ?

Humaniste, Coralie aime se dévouer, et les mouvements de fraternité et communautaires, voire mystiques, l'attirent. Réceptive, intuitive, imaginative, elle adore rêver et idéaliser, et s'intéresse donc à l'art et à toutes les formes d'expression. Côté coeur, la difficulté sera pour elle de trouver ses limites, car son abnégation peut lui faire prendre une route où le bonheur ne sera pas toujours au rendez-vous.

Que fait elle ?
Elle excelle dans les professions à caractère humanitaire ou social, à moins qu'elle ne possède une véritable vocation (art, religion, droit, enseignement ou santé, surtout si elle est née un 6, 9, 15, 18, 24, 27). Ce qui est peu conventionnel ou étrange lui convient également (guérisseur, parapsychologue, radiesthésiste...), les professions commerciales ou en liaison avec l'alimentation (hôtellerie, pâtisserie, cuisine, diététique...), les activités liées au public ou aux voyages.

je suis née un 6 trop contente!!

Dernière édition par Tia Pace le Mar 22 Déc - 12:47, édité 1 fois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Mar 22 Déc - 11:53

évidemment il n'y a pas Lliane... qu'est-ce-que je pensais moi... avec un prénom pareil... xD

Elyana Sanders
Élève de 3ème année

Féminin
Localisation : u_u Sa vous intéresse tant que sa ? Si je serais vous , je ne poserais même pas la question !

Feuille de personnage
Particularités: Porte des lentilles
Ami(e)s: n.n ma soeur , mon Rurichouuuuuuu , et Eilyne ^^
Âme soeur: Ruril .

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Mer 23 Déc - 15:49

Mon prénom n'est pas dedans

Dire vrai il est Irlandais , je m'appelle Erinne
Il y a pleins d'autre prénom bizarre mais pas le mien

Charlyne Mc Adams
Élève de 3ème année

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: Très intelligente.
Ami(e)s: Plein !
Âme soeur: Aucune.

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Sam 2 Jan - 0:32

Alors pour moi !

Etymologie :
Dieu est serment (hébreu).

Fête :
17 novembre

Qui est elle ?
Est une femme indépendante pour qui la liberté n'est pas un vain mot !
Individualiste et ennemie de toute contrainte, elle se montre souvent
indisciplinée, prend des risques, sans trop penser aux conséquences de
ses actes. L'inconnu l'attire beaucoup... Souvent fière et altière, est parfois déconcertante. Son comportement alterne régulièrement entre
excitation et abattement : elle ne connaît pas les demi-mesures ! Avec
un nombre actif 14, est fortement attirée par
les plaisirs de toutes sortes. Sa gourmandise et sa sensualité, liées à
son impulsivité, la poussent parfois plus loin qu'elle ne l'aurait
voulu...Adam en sut quelque chose ! Elle a le
goût des contacts et des négociations et son adaptabilité lui facilite
la tâche. D'une grande nervosité, elle est impatiente, et compense par
une importante mobilité qui la fait partir au loin, à la découverte de
nouveaux horizons. Lorsqu'elle est motivée, elle est capable de se
mobiliser avec toute sa fougue et son énergie et peut manifester une
puissance de travail étonnante, mais inégale. Directive, autoritaire et
persuasive, elle a aussi un certain sens pratique et des capacités pour
organiser ou administrer. Elle n'aimera pas exécuter les ordres, mais
les donner ! Enfant, c'est un petit démon, plutôt garçon manqué, qui
n'a pas froid aux yeux et qu'il convient de dompter avant que
l'irrémédiable n'arrive. Elle use de son

charme
qu'elle ne maîtrise pas encore sans se douter toujours de ce qu'elle
peut induire. Aussi faut-il la mettre en garde de bonne heure devant
les dangers qui la guettent et lui donner très tôt une éducation
sexuelle. Le sport, la danse et les activités de groupe lui conviennent
parfaitement. Son besoin d'action est très vif.

Qu'aime-t-elle ?

Briller, être le centre du monde, être à l'origine des choses et libre
d'agir à sa guise sont des joies et des impératifs pour cette
individualiste, orgueilleuse, parfois égoïste. En amour, c'est une
conquérante : elle choisit et dirige ! Elle connaît les coups de foudre
et les emportements passionnels. C'est une tigresse violente et
jalouse, et sa fidélité n'est pas à toute épreuve... Mais elle est si
charmante quand elle ronronne ! Il lui suffira de trouver un compagnon
qui l'idolâtre, à moins qu'au deuxième degré il ne s'en amuse, tout en
restant le plus fort : avec l'amour doit souvent être conflictuel pour être intéressant !

Que fait elle ?
N'a certainement pas la vocation de femme au foyer ! Son choix
professionnel, qui n'est pas toujours unique, s'orientera plutôt vers
des carrières mobiles où il y a de la variété et des voyages (tourisme,
vente, publicité, représentation...), des professions indépendantes en
liaison avec la communication, la presse, le journalisme..., des
professions créatives (le cinéma, le théâtre...).Et franchement ! C'est TOTALEMENT moi ! MDR !
Pour Charlyne !

Etymologie :
Fort et viril (germanique)

Fête :
17 juillet

Qui est elle ?
Charlyne
est une indépendante, aux yeux de qui l'émancipation féminine n'est pas
un vain mot, ce qui ne l'empêche pas d'être séductrice et amoureuse de
la vie et de ses plaisirs. « Dynamique » est le terme qui la
caractérise le mieux. En effet, elle ne tient pas en place et, si la
vie le lui permet, elle se trouve souvent entre deux trains ou deux
avions. Son besoin d'aventure(s) est grand, elle est aidée en cela par
sa promptitude d'action, sa grande adaptabilité et sa curiosité. Ses
atouts sont pour l'essentiel le courage, le sens de l'initiative et des
responsabilités, la sociabilité, l'aisance, l'habileté, la sympathie
qu'elle inspire et son

enthousiasme
(il s'agit, à l'évidence, d'un caractère passionné). Ses handicaps
seraient l'instabilité, la versatilité, la légèreté, l'insouciance,
voire une certaine tendance au libertinage, le tout sur un fond quelque
peu superficiel et aventureux. Cependant, son intuition est développée
ainsi que sa sensibilité. Toutes ses qualités font qu'elle est
généralement perçue comme sympathique par son entourage. Enfant, c'est
un réel « petit diable », un véritable garçon manqué préférant grimper
aux arbres plutôt que de faire de la tapisserie ! Plutôt instable et
agitée, elle se montre en outre souvent désobéissante et désordonnée.
.. de quoi faire enrager ses parents pendant quelques années! En
conséquence, une éducation stricte, autoritaire même, est souhaitable,
mais en lui sauvegardant néanmoins une certaine indépendance.
Enfin, une éducation sexuelle précoce serait bienvenue.

Qu'aime-t-elle ?

Humaniste en général, Charlyne
aime se rendre utile, voire même se dévouer pour les autres. Aussi
apprécie-t-elle de participer aux activités de groupes ou de
collectivités qui partagent les mêmes préoccupations ou idéologies
qu'elle. La vie amoureuse est capitale chez cette libertine, aussi se
montre-t-elle très ardente et sensible aux coups de foudre. La fidélité
sera sans nul doute une qualité qu'il faudra lui apprendre. Son besoin
de sortir des sentiers battus lui fera parfois rechercher l'amour loin,
à l'étranger, à moins qu'une certaine marginalité chez l'élu de son
coeur ne la subjugue !

Que fait elle ?
Charlyne
n'a pas fondamentalement la vocation d'une mère au foyer ni celle de
fonctionnaire, aussi s'engagera-t-elle, parfois même un peu trop vite,
dans une profession, quitte à en changer peu de temps après. Son nombre
actif 32 l'incite à la mobilité. Cette démarche est naturellement peu
propice aux longues études qui freineraient son besoin d'action. Les
métiers qu'elle est susceptible de choisir sont liés aux voyages, à
l'étranger (activité commerciale, import-export par exemple), à la
vente, à la publicité, à la représentation, à la presse, aux
transports, au tourisme, aux activités à caractère social et
humanitaire (secteur médical, paramédical, justice).
Ca lui ressemble... Ma pas sur tout les points !

Aurore Mereadda
Élève de 3ème année

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: Narcissique.
Ami(e)s: Ambre Serana, sa cousine.
Âme soeur: Je ne vois pas qui ça peut regarder, à part moi...

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Dim 3 Jan - 15:39

Aurore:

Etymologie :
En or (latin).

Fête : 4 octobre

Qui sont elles ?
Quelle personnalité attachante ont ces femmes nées pour aimer, séduire, faire plaisir et répandre autour d'elles paix, harmonie et beauté. L'équilibre filtre au travers de leur attitude, ainsi qu'une impression de calme et de douceur. Soucieuses de plaire, Aurore sont prêtes à fournir beaucoup d'efforts pour être aimées, aussi se montrent-elles agréables, serviables, conciliantes et affectueuses et soignent-elles leur apparence physique, non sans une petite pointe de coquetterie. Elles savent prendre des responsabilités et se montrent perfectionnistes et méticuleuses dans leurs entreprises. D'une nature scrupuleuse, elles se trouvent facilement des obligations ou des contraintes familiales et parfois professionnelles. Un excès de lettre de valeur 3 dans leur prénom favorise la communication, la sociabilité, et peut être à l'origine de talents créatifs. Elles sont très perméables à l'atmosphère dans laquelle elles évoluent : elles sont intuitives, réceptives et sensitives. Leur émotivité ainsi que leur imagination sont également développées, et il leur arrive fréquemment de s'évader dans des rêveries plus ou moins chimériques pour fuir les dures réalités de la vie. Enfants, ce sont des fillettes qui comblent leurs parents. Sachez leur donner des responsabilités, mais en évitant de les culpabiliser...

Surprotégées, Aurore pourraient fuir leurs responsabilités, et ne pas s'engager dans la vie, ce qui irait à l'encontre de leur véritable voie. Il serait souhaitable de développer chez elles un éventuel don artistique, lequel serait susceptible d'évoluer plus tard vers une profession.

Qu'aiment-elles ?

Surprotégées, Aurore pourraient fuir leurs responsabilités, et ne pas s'engager dans la vie, ce qui irait à l'encontre de leur véritable voie. Il serait souhaitable de développer chez elles un éventuel don artistique, lequel serait susceptible d'évoluer plus tard vers une profession.

Que font-elles ?

Ce sont des femmes qui privilégient leur réalisation affective et familiale. Elles sont souvent influencées par leurs parents et peuvent leur succéder professionnellement. Sinon, elles seront intéressées par les professions à caractère social, comme celles d'infirmière, médecin, sage-femme, diététicienne, pharmacienne..., par les professions en rapport avec le droit ou la justice, par celles liées à l'art ou à l'esthétique (esthéticienne, coiffeuse, manucure, dessinatrice, décoratrice), professions en rapport avec l'habileté manuelle ou l'artisanat, professions liées à la propreté, l'écologie, professions exigeant de la minutie et de la précision.

Pas du tout Aurore Mereadda... Je pense qu'il ne faut pas juger sur les prénoms.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Ven 8 Jan - 18:31

Pas mal.. en gros je suis hyper sensible et emotive... (m'ouais^^)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Mer 2 Juin - 23:39

Mandy

Etymologie : Qui est aimée (latin).

Qui sont elles ?
Mandy et Marie-Isabelle sont des personnes sociables et agréables qui possèdent un certain charme, mais demeurent réservées, sans doute par méfiance et prudence. Ce sont des femmes nerveuses, facilement inquiètes, impatientes et irritables. Elles sont souvent difficiles à comprendre, car leur nature est double. Elles se montrent parfois mobiles, communicatives, enthousiastes, curieuses, respirent la joie de vivre, s'adaptent promptement à toute situation, coquettes au point de paraître légères ou superficielles (tendance accentuée si elles sont nées un 3, 12, 21, 30, ou si elles possèdent un chemin de vie 3). À une autre période on sera étonné de les voir sérieuses, travailleuses, patientes et même très moralisantes (tendance accentuée si elles sont nées un 4, 13, 22, 31, ou si elles possèdent un chemin de vie 4). Cette alternance pourra se percevoir, car, si elles aiment le contact, la communication et recherchent le monde, elles ont aussi besoin de solitude pour se retrouver et faire le point. Ainsi, elles apparaîtront épicuriennes, désireuses de prendre du bon temps et de s'amuser, dépensant sans compter puis franchement plus austères, thésaurisant en pensant à l'avenir. Attirées par le changement et la nouveauté, elles seront aussi sensibles à la sécurité et au confort, et rechercheront parfois la routine. Elles ont tendance à intérioriser leurs sentiments et parleront beaucoup plus facilement du dernier film qui vient de sortir que de leur jardin secret, ce qui les fera passer bien souvent pour des femmes insensibles et hautaines. Elles ont le sens du devoir et des responsabilités, se montrent capables de volonté, d'activité et de courage. Mais il peut leur arriver d'être prises en flagrant délit d'infidélité à leurs grands principes et à leur moralité... Enfant, Mandy et Marie-Isabelle sont agréables car elles sont suffisamment malignes pour savoir ce qu'il faut dire et faire pour plaire à leurs parents. Assez nerveuses et inquiètes, elles devront être encouragées et elles auront besoin de dialogues et de communication. Il faut donc instaurer avec elles une relation de confiance et d'écoute.

Qu'aiment-elles ?

Mandy et Marie-Isabelle sont assez matérialistes, sensibles au statut social ainsi qu'aux signes extérieurs de richesse, l'argent leur permettant d'assouvir leurs désirs de luxe ou de coquetterie. Elles tendent d'ailleurs souvent à vivre au-dessus de leurs moyens. Elles aiment aussi diriger et commander et c'est souvent dans leur vie sentimentale qu'elles exercent leur pouvoir. Plutôt terre à terre que sentimentales, elles recherchent la stabilité et la sécurité chez leur futur compagnon et seront plus sensibles au fait que celui-ci assume largement les charges financières qu'à un bouquet de fleurs... N'hésitez pas à leur offrir bijoux, sacs, parfums et nuits dans des hôtels de luxe, elles vous donneront alors l'impression qu'elles vous aiment vraiment !

Que font-elles ?

Mandy et Marie-Isabelle auront souvent besoin d'une activité professionnelle pour se motiver et s'investir. Ainsi, elles pencheront vers des professions en rapport avec la finance, le commerce, la gestion ou l'économie, les hauts postes dans l'Administration, l'enseignement ou des professions où l'expression orale ou écrite est importante, des professions créatives, des professions liées à la terre, à la nature ou aux animaux...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Lun 7 Juin - 22:31

Etymologie :

Qui dissimule (grec).

Qui sont elles ?
Émotivité, sensibilité, intuition, réceptivité, charme et sensualité, voilà l'éternel féminin dans toute sa splendeur ! En outre, Blanche et Calypso ne sont pas dépourvues de charme et de séduction... Bien que pouvant apparaître superficielles et légères, elles sont idéalistes, parfois même utopistes, et cherchent à trouver un sens à leur vie pour se sentir exister pleinement. C'est pourquoi elles s'orienteront vers différentes voies, au travers de groupes sociaux à vision humaniste, politique, artistique, spiritualiste ou idéologique. Si elles ne trouvent pas leur chemin ainsi, elles pourront être tentées de vivre leur idéal au travers d'une riche vie fantasmatique, de chimères ou se tourneront vers des paradis artificiels. Il est vrai qu'elles ont un intense besoin d'émotions et d'expériences nouvelles et ne se satisfont guère d'une existence routinière. Fantaisistes et bohèmes, la vie doit être une représentation théâtrale pour être digne d'être vécue. Voilà pourquoi elles sont souvent déçues, à la merci de déséquilibres intérieurs. Elles sont beaucoup plus faites pour le bonheur, la vie facile, que pour les difficultés. Elles ont une intelligence vive, un esprit d'à-propos souvent teinté d'humour et apprécient les joutes oratoires dans lesquelles elles excellent.

Enfants, elles sont fragiles émotionnellement et fortement influencées par leur entourage familial auquel elles veulent plaire, même si elles doivent se sacrifier. Curieuses de tout, elles peuvent facilement être instables. De plus, faire éclore, chez ces fillettes douées, un violon d'Ingres artistique (le chant, la musique, la danse) ou le goût des langues serait judicieux.

Calypso: Vous aimez votre prénom : Faites le imprimer sur vos objets..

Qu'aiment-elles ?

Blanche et Calypso aiment plaire, être dans les grâces d'autrui, et sont attirées par la beauté, l'art, et l'harmonie. Elles ont besoin de paix autour d'elles, supportent mal les conflits ou la violence. Sentimentalement, elles manquent de lucidité et leurs aspirations sont si élevées qu'un seul homme peut difficilement y correspondre. Aussi leurs ardeurs comme leurs illusions tombent-elles rapidement... A moins qu'elles n'hésitent éternellement (6 karmique)... Le choix est pour elles souvent problématique, sinon impossible... En contrepartie, elles sont remplies de fantaisie, de fraîcheur et prêtes à tous les sacrifices si elles aiment...

Que font-elles ?

L'amour étant la chose la plus importante de leur vie, la sphère professionnelle peut passer au second plan, à moins qu'elles ne se découvrent une vocation. Les domaines qui leur conviennent sont les professions à caractère humanitaire ou social (médical, paramédical, droit, justice, enseignement...), les professions artistiques, en liaison avec l'esthétique, les activités privilégiant l'expression orale ou écrite, ou le contact avec le public (animatrice, journaliste), les professions liées aux voyages et à l'étranger, les professions marginales (l'irrationnel, les night-clubs, les bars ou les activités de nuit ou saisonnières...).

Lwina Elric
Élève de 1ère année

Féminin

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s:
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Sam 19 Juin - 16:39

Wahou, la plupart des choses qui esr dit sur moi ou sur mes amis est vrai.
Gloups O.o
Mais bon je suis tout de même pas convaincue, et je reste persuadée, que le prénom et le caractère ne sont pas liés.

Makie Sasaki
Élève de 5ème année

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: -Suis-je folle ? - Oui . (oui,je me parle à moi-même)
Ami(e)s: En parlant d'amis , vous ai-je déjà parlé de la fois où.... *soufflements*
Âme soeur: Ben.. Entre nous, je dois vous avouer que j'ai craqué sur une jolie boîte de chocolats !

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Lun 4 Oct - 18:03

Le mien aussi n'y est pas ..

Dernière édition par Makie Sasaki le Dim 24 Avr - 17:46, édité 1 fois

Traice Swily
Élève de 4ème année

Féminin

Feuille de personnage
Particularités: Etre sans particularités dans ce château est une particularité ! Mais puisqu'il faut... Ex-autiste ?
Ami(e)s: Une gauffreuse habitant Bruxelles ? Une alcoolique dans le chaudron baveur.
Âme soeur: Pfffff... Sans commentaires.

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Dim 24 Oct - 22:39

Moi :

Laura
Etymologie : Couronnée de laurier (latin).
Fête : 10 août Comment interpréter ces numéros
Qui est elle ?
Un certain sex-appeal, une apparence charmante et parfois sophistiquée, Laura est tout sourires. Cependant, sous des dehors avenants et sympathiques, elle est loin d'être aussi souple qu'elle en a l'air. Décidée, énergique, elle recherche, d'une façon ou d'une autre, le pouvoir. Cela peut se traduire par un côté combatif, courageux, téméraire, par un certain esprit de contradiction, ou encore, plus habilement, par le fait de se montrer experte dans l'art de la manipulation... Il est vrai que Laura est fine, adroite, perspicace et persuasive.
Elle sait promptement saisir les opportunités qui s'offrent à elle. Loin d'être indifférente à la vie matérielle, elle a le sens des affaires et ne perdra jamais de vue son intérêt. Plutôt impatiente, pressée, impulsive, elle a tendance à penser à court terme. Elle privilégie le moment présent, sans toujours réfléchir à la suite des événements. Son itinéraire n'est donc pas toujours linéaire, agrémenté de nombreux virages, ce qui peut la mener vers une certaine instabilité. Elle a tendance à rechercher la facilité et cela lui réussit assez, car elle a de la chance. Pas toujours disciplinée ni vraiment organisée, elle supporte mal les contraintes, la hiérarchie, les ordres et les critiques. Susceptible, elle réagira souvent par de l'agressivité ou de la colère, ou en se montrant cassante ou agressive.
Sa force réside dans sa faculté d'adaptation et son art de la persuasion. Enfant, Laura n'est pas toujours très docile. Possessive, autoritaire, mais en y mettant les formes : il est difficile de lui résister. Une éducation stricte est conseillée, dès le berceau, insistant sur les notions d'ordre, de ponctualité, de travail, d'obéissance. .. La danse ainsi que le sport sont à favoriser.
Qu'aime-t-elle ?
Elle aime la liberté, l'indépendance, la nouveauté. Laura est ennemie de la monotonie et de la routine. Fantaisiste, elle aime l'aventure, ou les aventures, et est souvent tentée par les voyages. En amour, c'est une passionnée qui a besoin d'être entourée et de mener une vie trépidante. Elle aime être étonnée, ne déteste pas ranger son maquillage et partir sac au dos dans le désert avec des amis... Elle aime plaire, séduire et ses coups de coeur ne durent souvent pas plus longtemps que le premier quartier de la lune...

Vrai ! Tout ne fait pas plaisir à entendre, mais vrai ! Hahaha ! J'suis impressionnée ..
Traice n'y est pas..

That was the day that I promised
I'd never sing of love If does not exist.

Elinor Cealtar
Élève de 4ème année

Féminin
Localisation : Dans le parc, la bibliothèque, sinon : cherche, tu finiras par me trouver... ^^
Célébrité : Liv Tyler

Feuille de personnage
Particularités: Yeux violet, cheveux auburn (châtain avec des reflets roux)
Ami(e)s: Emeraude, ma chouette, The Golden Flyers sinon à toi de voir !
Âme soeur: Qui sait ?

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Dim 24 Oct - 23:41

Pour Elinor :

Vient du grec. Signification : richesse, honneur

Caractère :

D'humeur changeante, Elinor n'est pas facile à suivre. Elle a souvent un regard pessimiste sur les évènements.

Réservée, fière, elle n'a pas le contact très facile.

Rêveuse, très sensible, elle est davantage portée sur les métiers artistiques.

Elinor respecte les traditions et attache beaucoup d'importance aux valeurs familiales.

Pour Sophie (Moi donc ) :

Vient du grec. Signification: sagesse

Caractère :

Sous des dehors altiers et parfois glacés, Sophie cache une sensibilité et une émotivité au-dessus de la moyenne. Son intuition est considérablement développée et elle s'en sert avec brio dans ses rapports humains. En effet, plutôt passive, parfois paresseuse et souvent rêveuse, elle sait observer.
À l'écoute des autres, effacée, timide, elle saura aisément émouvoir autrui mais elle saura aussi se montrer redoutable.
Elle est discrète et pudique, au point d'apparaitre souvent froide et distante.
Elle a la goût de l'intimité et cultive le secret. Voila pourquoi Sophie est souvent une énigme pour son entourage !
En cas de problème affectif, elle se retranche dans son monde, et peut même vivre des périodes de dépression. Pourtant, elle sait aussi faire preuve de courage et de détermination lorsqu'elle est sensibilisée par une cause qui la touche, sociale le plus souvent. En fait, elle demeure complexe car elle est partagée entre deux vibrations opposées.
Parents, méfiez-vous, car Sophie est assez manipulatrice, et sous ses dehors de sagesse, de réserve et de gentillesse, elle peut vous réserver des surprises ! Elle est par ailleurs souvent lunatique.

D'un autre côté, elle a un grand besoin d'affection et aime le magique, le merveilleux, l'étrange ou le fantastique. Aussi adorera-t-elle les contes et les légendes. En cas de déception affective, elle s'évadera dans ses rêves.

Qu'aime-t-elle ?

Sophie a le goût de l'intimité et cultive son jardin secret. Sentimentale, elle est attirée par la vie à deux. Elle possède profondément le sens de l'amitié et sait se montrer de bon conseil. Elle redoute la solitude et tendra à être conciliante et patiente dans ses rapports avec autrui.

Coté cœur, elle est plus tendre qu'elle n'en donne l'air, mais, au moindre chagrin, elle adoptera rapidement une attitude glaciale.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Lun 22 Nov - 18:27

Y a pas pour le prénom de mon personnage :(

Pour moi (Romane) ;

Citation :
Qui sont elles ?
Ouvertes, sympathiques, extraverties, communicatives, elles possèdent de grandes facilités d'expression. Joviales et de bonne humeur, elles sont avant tout affectives et ont besoin des autres pour se sentir exister. Elles aiment bavarder et amuser leur entourage. D'une sensibilité extrême, elles peuvent passer par des états émotionnels intenses. Elles tendent à se mêler de ce qui ne les regarde pas, soit pour accroître leur ascendant sur autrui, soit simplement par souci de bien faire ou par pur altruisme. Intuitives, elles s'adaptent rapidement à toute situation. Elles croient aussi en leur chance, ce qui leur confère une certaine confiance en elles-mêmes et en leur bonne étoile. Elles ne sont pas toujours tournées vers l'effort, la rigueur ou la constance, mais se montrent bien souvent fantaisistes, bohèmes parfois. Romane et Nastasia sont des prénoms faciles et agréables, qui donnent une personnalité attachante, expressive et gaie. Plus elles seront conscientes de ces atouts et en tireront parti positif, plus leur vie sera constructive et dynamique. Les risques de dispersion sont tout aussi forts, et c'est un point sur lequel il sera judicieux de veiller ! Enfants, elles sont vives, espiègles, curieuses et mettent de l'animation dans la maison. Instables et dispersées, elles rechercheront la facilité. Il conviendrait d'être ferme et directif avec ces fillettes qui ne concéderont à ranger leur chambre qu'après de nombreux rappels à l'ordre. Elles peuvent osciller entre la générosité, l'esprit de charité, l'altruisme et l'égocentrisme forcené : les parents devront chercher à favoriser la première tendance.

Qu'aiment-elles ?

Leur plaisir: s'amuser, rire, jouer, créer, parler, communiquer et imaginer. En premier lieu, Romane et Nastasia recherchent le bonheur. Sentimentalement, elles sont attachantes, sensuelles et séductrices. Leur légèreté, le piquant qui émane d'elles peuvent se révéler autant d'atouts que de travers. Leurs défauts sont leur jalousie, leur possessivité et un certain esprit tyrannique. Le partenaire appréciera-t-il vraiment qu'elles ne sachent pas compter et dépensent des fortunes en toilettes et en futilités ?

Que font-elles ?

Elles pourront faire des études et seront attirées par tout ce qui touche l'humain (médecine, droit, social...), le contact avec le public sera très important pour elles et cela les conduira vers des professions commerciales ou en rapport avec leurs facultés d'expres​sion(interprète).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   Jeu 25 Nov - 10:14

Je suppose que c'est d'autant plus amusant si je le laisse au féminin...

Etymologie :

Perle (grec). Celle qui élève (hébreu).

Qui sont elles ?

Réservées et secrètes, May et Mandie possèdent néanmoins une personnalité affirmée et décidée. Elles sont nobles et séduisantes tout en restant simples... Toutefois, elles maîtrisent parfaitement leurs émotions et cela peut intimider. Elles ont horreur de la légèreté, de la médiocrité et de la superficialité. Éprises de naturel, de pureté, elles sont élitistes et sélectives. Perfectionnistes, elles sont idéalistes et cherchent à progresser et à s'élever sans cesse.

Elles sont ambitieuses et travailleuses. Le temps est leur allié. Toutefois, si elles sont capables d'une grande patience dans les moments importants de l'existence, elles peuvent devenir brusques et manquer de modération pour les faits mineurs de la vie. Disciplinées et volontaristes, elles tendent même à un certain autoritarisme. Opiniâtres et entêtées, elles n'abandonnent pas facilement leurs entreprises ou leurs idées. Conservatrices, May et Mandie ont les pieds sur terre et sont capables d'assumer des responsabilités avec sang-froid et efficacité. Possessives, elles n'en demeurent pas moins généreuses.

Enfants, elles sont agréables et gratifiantes et grandissent sans poser de réels problèmes. Ce sont des aînées protectrices et responsables avec leurs cadets, disciplinées et travailleuses en classe.

Qu'aiment-elles ?

May et Mandie rêvent d'harmonie et d'amour et sont en quête de perfection. Elles recherchent la paix et se montrent conciliantes et de bonne volonté pour maintenir des rapports agréables avec leurs proches, même si elles ne sont pas toujours très tolérantes... À l'heure de l'engagement amoureux, elles seront particulièrement exigeantes, car elles ont besoin d'admirer et de respecter l'élu de leur coeur auquel elles ne permettront aucune faille. Le choix est d'ailleurs souvent épineux pour elles. Ce sont des femmes d'intérieur remarquables, des hôtesses accueillantes et des mères de famille exemplaires: elles sont presque parfaites !...

Que font-elles ?

May: Devenez hôtesse d'accueil ou trouvez un emploi dans l'Animation commerciale

La vie familiale et sentimentale est importante pour May et Mandie, et elles peuvent, dans un premier temps, se consacrer à leur foyer, lequel est primordial à leur équilibre. Néanmoins, ce sont des femmes actives, dynamiques, originales et qui ne se contentent pas longtemps d'être reléguées au second plan. Aussi s'engageront-elles vers les domaines suivants: le domaine médico-social, celui de la justice, et tous autres domaines où elles se sentiront directement utiles aux autres, les activités en liaison avec l'esthétique, l'art, la création, la décoration, la couture, les fleurs, la nature..., des professions indépendantes, ou des postes d'encadrement où il faut assumer des responsabilités.

(C'est très drôle comme c'est si vrai ! Alors que c'était pas du tout voulu. J'avais pris May parce que ça sonnait comme Mei de Meiji, le prénom d'origine de May... XD)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Origine de vos prénoms   

Origine de vos prénoms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant